SCP-074-FR
notation: +9+x
074-fr

SCP-074-FR-1 sorti de son paquet

Objet # : SCP-074-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-074-FR-1 doit être conservé dans le coffre sécurisé n°███ du Site Aleph. L'expérimentation sur SCP-074-FR ne peut être réalisée qu'à l'aide de Classe-D recrutés parmi des condamnés à des peines légères, sur autorisation du superviseur de l'objet, actuellement le Dr. Themia. Aucune somme d'argent ne doit être mise en jeu, un nombre indifférent mais apparemment suffisant de jetons égal pour tous les sujets de test doit être distribué gratuitement en début de partie. En aucune circonstance le jeu ne doit être truqué.

Les sujets ayant expérimenté les effets de SCP-074-FR seront, jusqu'au terme de ces effets, autorisés à rejoindre la société civile après l'administration d'amnésiques de classe B sous étroite surveillance de la Fondation. Un suivi psychologique doit leur être proposé après chaque manifestation des effets de SCP-074-FR. Ces sujets sont dispensés de l'élimination mensuelle. Dans l'éventualité où un sujet de test viendrait à contourner la surveillance mise en place, les forces de l'ordre compétentes doivent être contactées et une procédure de recherche être mise en place sous un prétexte fallacieux, le fuyard récupéré par la Fondation et éliminé immédiatement.

Note (30/05/13) : Relâcher des Classe-D dans la nature vous paraît déraisonnable ? Je tiens à préciser premièrement que c'est le seul moyen pour que l'on puisse observer les effets de l'objet de manière neutre et sans influence extérieure. Deuxièmement, nous ne pouvons nous permettre de laisser les effets se dérouler au sein même de nos installations, le danger pour celles-ci et les autres objets y étant confinés est trop grand, sachant que nous risquons de ne pouvoir rien maîtriser. Et troisièmement, on ne les lâche pas d'une semelle. Et quand bien même ils ne se tiendraient pas à carreaux… - Administrateur ███████

Note (17/01/14) : Suite aux effets de la dimension 074-FR-2-H, une équipe d'intervention armée doit rester à l'extérieur de la salle d'expérience (la porte de celle-ci devant comporter une vitre d'observation blindée) lorsque des tests sont en cours, en prévision de l'occurrence d'une quinte royale. De même, aucun personnel ne doit être présent à l'intérieur de la salle d'expérience. - Administrateur ███████

Description : SCP-074-FR-1 est un jeu de cinquante-quatre (54) cartes destiné au poker, ne présentant aucune anomalie au premier abord, mais dont l'utilisation permet d'accéder à une dimension parallèle désignée SCP-074-FR-2. Lorsqu'une partie de poker est initiée - quelque soit la variante jouée -, le premier joueur réalisant une combinaison quelconque (à l'exception de la carte haute) est immédiatement transporté vers la dimension parallèle, les caractéristiques de celle-ci étant modifiées en fonction de la valeur de ladite combinaison. Si plusieurs combinaisons sont réalisées, seul le joueur ayant réalisé la plus forte d'entre elles est concerné.

Note : il n'est actuellement pas déterminé si SCP-074-FR-2 consiste réellement en une seule dimension adaptative ou bien en un ensemble de dimensions séparées propres à chaque combinaison. Jusqu'alors, les preuves à notre disposition semblent peser en faveur de la première possibilité, bien que de nombreux éléments portent certains chercheurs à croire le contraire. - Dr. Themia

Bien que les caractéristiques soient modifiées pour chaque combinaison obtenue, un ensemble cohérent de propriétés ressort fréquemment. Ainsi, les "victimes" rapportent de manière quasi systématique une impression de vide du fait de l'absence d'autres êtres vivants et la rareté de tout objet, ainsi que, dans la plupart des cas, d'un horizon constitué d'une seule couleur unie (le plus souvent noir) ou d'un motif répétitif.

Lors de chaque occurrence, la victime rencontre un ou plusieurs êtres supposés surnaturels. Ceux-ci lui proposeront un "pacte" consistant à choisir entre être soit piégé irrémédiablement dans SCP-074-FR-2 pour l'éternité, soit de retour dans la réalité commune avec une espérance de vie faible. La victime ne prend généralement pas au sérieux les conséquences de sa décision et, dans la plupart des cas, choisit de revenir dans la réalité. De ce fait elle retourne comme convenu dans celle-ci à l'instant même où elle l'avait quitté ; ainsi, le changement est totalement imperceptible pour tout observateur, de même que sur les enregistrements des caméras de surveillance, même visionnés au ralenti. Les combinaisons réalisées par les joueurs par la suite ne sont pas affectées par le caractère anormal de SCP-074-FR.

Dès la fin de la partie, des changements plus ou moins conséquents sont susceptibles de survenir dans la vie de la victime sous un délai variable. Ces changements, généralement non anormaux en eux-mêmes, mènent irrémédiablement au décès de la victime de part leur enchaînement sur le long terme, sans que la victime ne s'en rende compte.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License