SCP-069-UA
notation: +6+x
iron069

Photo de SCP-069-UA

Objet # : SCP-069-UA

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-069-UA doit être confiné dans une cellule de sécurité d'au moins 10x10 mètres de côté et de 2 mètres de haut. La cellule de sécurité doit être équipée de murs insonorisés. Il est interdit de mettre des objets dans SCP-069-UA, de s'exposer à toute sorte de son puissant ou de musique mélodique, et de bloquer la capacité qu'a l'objet de bouger, excepté durant les tests autorisés. Les expériences impliquant de mettre SCP-069-UA dans des espaces fermés de moins de deux mètres de côté sont interdites.

Description : SCP-069-UA est un fer à repasser à charbon, fait en fonte et pesant très exactement 5,1 kilogrammes. Sur la face gauche du fer figure l'inscription "Дата выпуска 1933"1, ainsi que l'emblème de l'Union Soviétique. La fonte en elle-même est semblable à celle fabriquée à la période indiquée sur l'objet. Ses propriétés anormales ont apparemment été acquises plus tard.

Tous les jours à 17 heures se produit un événement appelé AEX-069. Au début de l'événement, SCP-069-UA s'élève au dessus du sol, à une hauteur comprise entre 50 et 250 cm. Dans les quatre minutes suivantes, l'objet va comme voler autour de la salle en suivant une trajectoire unique. Si l'événement AEX-069 survient alors que SCP-069-UA est hors de sa cellule, il doit y être replacé. Dans le cas où d'autres salles sont disponibles, l'objet peut voyager à travers 25 salles se trouvant sur son chemin.
Il est à noter que SCP-069-UA contrecarre les actions mises en œuvre pour interrompre ses mouvements durant les événements AEX-069. Des expériences ont montré que si, au début d'un événement AEX-069, l'objet est attaché à quelque chose (une chaîne, par exemple), au déclenchement de l’événement, SCP-069-UA effectue des mouvements vifs pour briser ses entraves (dans le cas d'une chaîne, il en brise un maillon). Les entraves ont toutes été brisées avec succès, quelle que soit leur résistance. Ce phénomène se produit également lorsque SCP-069-UA essaie d'éviter des obstacles. Par exemple, au cours d'un test, trente couches de verre de 1x2 mètres ont été placées dans la cellule de confinement de SCP-069-UA. Lors de l'événement AEX-069 qui a suivi, l'objet n'a heurté aucune des couches de verre.

Au début de chaque événement AEX-069, SCP-069-UA émet une mélodie, désignée ci-après SCP-069-M-UA. Habituellement, SCP-069-M-UA est l'hymne national de l'Union Soviétique, et cette version de SCP-069-M-UA est désignée SCP-069-M1-UA. Si SCP-069-UA contient du charbon (ou toute autre matière inflammable) au début de l’événement AEX-069, la matière en question va brûler totalement au cours de l'événement, émettant la quantité de chaleur attendue pour la matière donnée. Le charbon et beaucoup d'autres substances pouvant être considérées comme des combustibles brûlent complètement, ne laissant ni cendres ni résidus. Dans le cas où SCP-069-UA est rempli de matière non combustible, les résultats varient grandement, bien qu'ils dépendent des propriétés de la matière en question.

Découverte : L'objet a été découvert dans l'entrepôt d'une usine abandonnée de la région ukrainienne de Donetsk, [DONNÉES SUPPRIMÉES], qui a fermé en 1991. D'après des enquêtes plus poussées, un certain [DONNÉES SUPPRIMÉES], ancien soudeur de catégorie 52, transféré plus tard pour travailler en tant que garde à l'entrepôt pour des raisons de santé, avait disparu peu de temps après la fermeture de l'usine. Le sujet était aussi un membre actif de la cellule locale du PCUS3. Quelques temps plus tard, la FIM "Les Commères" a découvert une rumeur à propos d'un fer à repasser "possédé" sur le site de 'creepypasta' http://███████. L'histoire comprenait plusieurs photos, dont trois de SCP-069-UA en train de flotter, et une vidéo d'un événement AEX-069 filmée avec un téléphone portable. Les analyses initiales des photos ont permis de les juger vraisemblablement authentiques. L'un des témoins oculaires a rapporté qu'il s'était fracturé la main en essayant d'attraper SCP-069-UA alors que l'objet susmentionné était dans les airs. Après cela, l'objet a été récupéré avec succès par des agents de la Fondation et les témoins oculaires se sont vus administrer des amnésiques. Une histoire de couverture a été postée sur le site, décrivant le "fer à repasser volant" comme une fiction.


Les membres du personnel avec un niveau d'accréditation 2/069 et supérieur sont autorisés à lire les journaux partiels d'expérience E2-069 :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License