Journal de Recherches sur SCP-069-J

Ce document contient des informations supplémentaires sur le contenu, comme des notes de recherches dans le but de proposer des expériences plus efficaces.

Notes sur le contenu:

  • A partir du Chapitre 1, pendant tout le récit, le protagoniste semble avoir des difficultés à se rappeler comment accéder à la salle 055, et doit souvent demander son chemin.
  • Au cours du Chapitre 2, le protagoniste rencontre un personnage nommé "Cain" qui est le président du conseil des étudiants, et une figure sympathique aimé par tous, portant une grande attention au corps étudiant de l'Académie de Cheyenne Point. Il a également un frère nommé "Abel" un fauteur de troubles et un délinquant qui est jaloux de la popularité de son frère.
  • Une machine à café et un distributeur dysfonctionnels sont utilisées lors du chapitre 2, et sont vues dans le décor lorsque le protagoniste passe dans le centre étudiant.
  • Le chapitre 3 contient un court arc impliquant un iguane géant s'échappant constamment du labo de Biologie de l'Académie. Quand il est rencontré, il porte un collier où sont gravés les chiffres "682", et s'échappe continuellement jusqu'à la rencontre d'une étudiante dont on ne connait pas le nom, affirmant être la seule personne capable de capturer l'iguane. Elle s'excuse pour le dérangement et retourne dans le labo de biologie; ces deux personnages sont revus plus tard dans le récit.
  • Également dans le chapitre 3, Béatrice mentionne une cage d'escalier soi-disant "hantée" dans le bâtiment principal de l'Académie; les étudiants ont rapporté sentir comme un malaise en l'empruntant, il y a également des rumeurs selon lesquelles plusieurs étudiants y auraient chuté l'année passée, leur causant de graves blessures.
  • Lors d'une visite au bureau du principal lors du Chapitre 5, les murs du bureau possèdent un motif similaire à ceux de SCP-914 et SCP-882.
  • Au Chapitre 6, le protagoniste rencontre une étudiante nommée Iris, qui est la dirigeante du club de photographie de l'Académie.
  • Au Chapitre 7, Rachel raconte l'histoire d'un étudiant ratant constamment les cours, pour des raisons extérieures; ces raisons varient de la grève des transport ou maladie soudaine à un enlèvement par la mafia locale.
  • Le protagoniste quand il est vu dans le jeu, ressemble fortement à SCP-590.
  • Dans l'atrium principal de l'Académie, on aperçoit une sculpture ressemblant fortement à SCP-173. Plusieurs étudiants ont exprimés leur malaise par rapport à son existence et il y a des rumeurs selon lesquelles elle bouge quand personne ne regarde. Cependant, aucune preuve n'a été trouvée pour démontrer cette théorie.
  • Un examen approfondi de la disposition suggérée des bâtiments de l'Académie de Cheyenne Point révèle une ressemblance avec la disposition des bâtiments de SCP-110
  • Durant quelques phases de jeu dans la ville de Cheyenne Point, on peut voir dans le décor un petit magasin en brique nommé "MC&D Antiquités et Curiosités".

Notes des chercheurs:

  • Le fait de taquiner Karen au lieu de s'excuser quand le protagoniste voit accidentellement ses sous-vêtements résultera automatiquement en une "Mauvaise Fin" si une relation est poursuivie avec elle, sans tenir compte de toutes les autres actions.
  • Tenter de poursuivre une relation avec Karen ou Béatrice semble causer une légère, mais visible augmentation de l'agressivité de Mr. Strelnikov envers le protagoniste, mais pour des raisons différentes.
  • Demander de l'aide à n'importe quel compagnon autre que Rachel quand le protagoniste lutte avec un devoir incluant le classement de document résultera d'un échec dans la matière.
  • Apparemment, l'infirmière Rights est une "option de Romance secrète". Cependant, toute tentative de poursuivre une relation avec elle donne une "Mauvaise Fin"
  • Si le protagoniste accepte une des invitation du Dr. Clef pour l'assister dans son "projet de recherche" il obtient immédiatement une "mauvaise fin".