Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-069 a actuellement l'apparence de l'ancien agent de la Fondation, Agent ███████ █████, et est logé au Site de Détention d'Humanoïde-06-3. Il convient de fournir à SCP-069 tout objet et/ou matériel demandé tant qu'une telle demande ne déroge pas aux protocoles de sécurité de la Fondation. Étant donné que SCP-069 est actuellement sous surveillance à des fins de prévention du suicide, toute demande doit être approuvée par un minimum de deux (2) membres du personnel de Niveau 3.

Si SCP-069 tente de s'échapper du confinement, il doit être pacifié à l'aide de méthodes non-létales. Si SCP-069 meurt, des agents infiltrés seront tenus de vérifier les rapports d'incidents dans lesquels des individus auraient survécu à une mort certaine et SCP-069 devra être récupéré dans les plus brefs délais.

Note : Excluant le fait que SCP-069 est identique en tous points à l'Agent █████, il demeure un SCP actif en confinement, et ne doit pas être traité comme un employé de la Fondation. Toute demande d'accès à une information classifiée doit être refusée, et les visites d'anciens collègues sans autorisation appropriée ne sont pas permises.

Description : SCP-069 est une entité présumée humanoïde d'apparence et de sexe variable. Par un moyen inconnu, lorsque SCP-069 est laissé seul avec un humain récemment décédé, le cadavre disparaitra et SCP-069 récupère l'apparence, le comportement, et les connaissances de l'individu mort récemment.

À l'aide d'expériences plus poussées, il a été démontré que SCP-069 est totalement indissociable de l'individu qu'il personnifie, copiant les empreintes digitales de l'individu personnifié, son ADN et [DONNÉES EFFACÉES] avec une précision presque parfaite. SCP-069 n'a aucunement connaissance de ses capacités ou de ses anciennes identités. SCP-069 répond normalement aux blessures et à la douleur, mais s'il meurt, il se décomposera rapidement en poussière, les tentatives de préservation n'ayant aucun effet. SCP-069 ré-émergera ensuite à l'endroit de la mort humaine la plus récente. Il n'y a aucune limite de distance connue à cet effet, et jusqu'à ce jour des déplacements allant jusqu'à 675 kilomètres ont été observés.

SCP-069 peut imiter un individu indéfiniment. En revanche, il aura une forte pulsion de "remettre sa vie en ordre", incluant mais non limitée à : résoudre toute obligation financière ou personnelle en souffrance, visiter sa famille étendue, mettre à jour ses volontés et son testament, et d'autres actions du même genre. Quand il est questionné, SCP-069 ne déclare aucune autre motivation que de remettre de l'ordre dans sa vie dans l'éventualité d'une blessure ou d'une mort imprévue.

SCP-069 a initialement attiré l'attention de la Fondation le █/██/199█ à la suite du témoignage d'un certain John M███████, un pompier de █████████ City qui est miraculeusement sorti vivant d'un incendie de bâtiment de classe 3 dans lequel 2 autres pompiers et 11 civils ont péri. Des agents infiltrés liés aux autorités locales ont été informés d'un possible SCP quand des rapports ont affirmé que l'équipement du pompier avait été endommagé jusqu'à en être méconnaissable, et qu'il a été jugé presque impossible pour le pompier de s'en être sorti indemne. Approximativement trois semaines plus tard, le présumé John M███████ a été impliqué dans un autre important incendie de bâtiment, dans lequel il est entré dans une pièce enfumée et n'a jamais été retrouvé. Un seul civil fut rescapé du bâtiment, encore une fois presque indemne malgré la fumée épaisse que l'on a rapporté sortir du bâtiment. SCP-069 a été retrouvé le lendemain, et a été placé sous la garde de la Fondation par des membres de la Force d'Intervention Mobile Xi-3 ("L'Invasion des Profanateurs").

Addendum 069-01 : Le ██/█/200█, l'Agent ███████ █████, un garde en service assigné à SCP-069, a été tué durant la brèche de confinement de SCP-███ et a été par la suite imité par SCP-069. Bien qu'il fut dans le déni après avoir été informé de son identité, il a été généralement coopératif après son imitation d'un employé de mi-niveau de la Fondation. L'éventualité de l'utilisation des employés décédés de la Fondation pour une utilisation ultérieure de SCP-069 est envisagée.

Addendum 069-02 : Le ██/██/200█, SCP-069 a tenté de se suicider après qu'un chercheur débutant l'ait accidentellement informé que la famille de l'Agent █████ a eu vent qu'il était mort, et quelles ont été leurs réactions. Du fait des coûts colossaux d'un possible re-confinement de SCP-069, des mesures strictes de prévention du suicide doivent être implémentées. Les plans visant à utiliser d'autres employés décédés de la Fondation comme de possibles cibles d'imitation pour SCP-069 ont été suspendus.