SCP-068-FR
notation: +8+x

Objet # : SCP-068-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Thaumiel

Procédures de confinement spéciales : Les deux instances de SCP-068-FR, nommées SCP-068-01-FR et SCP-068-02-FR, doivent être confinées au Site Aleph dans deux salles différentes en béton armé de 5mx5mx5m. Le personnel ayant accès à SCP-068-FR doit être validé par le personnel de niveaux 4 ou supérieurs supervisant le confinement de l’objet.

Description : SCP-068-FR est un contour circulaire posé sur la tranche de 2m de rayon faisant office de porte relié à ce qui semble être un poste de commande sur le côté droit de l’objet. L’ensemble semble être fait de titane, et de nombreux symboles sont gravés sur le pourtour. L’origine de l’artefact est inconnue à ce jour. Seuls les deux instances actuellement connues ont été trouvée, côte à côte, à environ [DONNÉES CENSURÉES] en Iran.

Sur le poste de commande, deux demi-sphères sont disposées. Toutes les deux ne s’activent que lorsqu’un humain pose la main dessus.

Lorsque la demi-sphère gauche est activée, l’être humain en contact avec celle-ci pourra ouvrir une porte vers un monde parallèle, uniquement en pensant à un monde différent et à ses caractéristiques.

Une fois le souhait formulé, une lumière va se former au centre du cadre de la « porte », puis va s’étendre jusqu’aux bords de celle-ci. Une fois cette étape passée, la lumière va laisser place à l’image du monde de l’autre côté de la porte. La nature du souhait semble être totalement libre. Les caractéristiques du monde créé peuvent être aussi bien extrêmement précises que totalement vagues. Toutefois, il a été prouvé que le résultat obtenu dans le cas de caractéristiques données plutôt vagues peut être totalement différent selon la personne qui a formulé le souhait. La vision inconsciente du monde qui va être créé semble donc jouer un rôle dans la création du monde.

Dans certains cas, comme dans ceux d’un monde créé selon la caractéristique « où la vue n’existe pas », « où la lumière n’existe pas », il n’y aura qu’un grand noir.

Une fois l’ouverture créée, le sujet ayant ouvert la porte va voir sa main posée sur la demi-sphère partir en cendre, jusqu’au niveau du coude. Une fois le processus terminé, un moignon sera déjà formé à ce niveau du bras. Bien que ne souffrant d’aucune hémorragie ou autre blessure grave suite à l’amputation, les sujets en ressentent une douleur comparable à celle d’une amputation classique.

Quel que soit la nature de l’univers créé, celui-ci ne peut pas interférer ou agir sur le nôtre. La porte semble faire office de sas de sécurité. Néanmoins, il est possible si les deux univers possèdent les même caractéristiques physiques de communiquer à travers le portail, de manière orale ou électroniques.

L’autre demi-sphère sert à « sélectionner » des ouvertures déjà créées. Le sujet en contact avec l’artefact prendra conscience lors du contact avec celui-ci de tous les mondes déjà connectés avec le nôtre, et sera libre de choisir lequel ouvrir.

Utiliser la demi-sphère à droite du panneau de contrôle n’aura aucun contrecoup sur le corps du sujet.

Les êtres humains n’ayant pas eu de contact avec l’artefact peuvent tout de même passer à travers les passages créés. Les portes restent ouvertes 72 minutes exactement.

Il est toutefois fortement déconseillé de traverser la porte.
Bien que dans la totalité des cas, il fut prouvé que le retour était possible via une porte similaire, il est également possible que la plupart des mondes créés ne possèdent pas les mêmes lois physiques que le nôtre.
Par exemple lorsque qu’il fut demandé à un Classe-D de passer dans un « monde sans gravité », celui-ci se décomposa instantanément une fois de l’autre côté du portail.

L’utilisation de SCP-068-FR est dorénavant réservée prioritairement à des usages à but utilitaires pour la Fondation. Néanmoins, si les tests proposés par le personnel sont jugés dignes d’intérêt et sans danger par les superviseurs du confinement de SCP-068-FR, ceux-ci pourront se dérouler sous une surveillance stricte.

Dans le cas de contacts avec des organismes vivants de l’autre côté, surtout si ceux-ci sont intelligents, il est recommandé de [DONNÉES CENSURÉES]

Bien que l’hypothèse que notre monde puisse être aussi « visité » a été émise, aucun événement de la sorte n’a encore été constaté.[CODE EPSILON-113-B – DONNÉES CLASSIFIÉES]]

La Fondation étudie encore si l’artefact crée des mondes ou ouvre simplement des passerelles entre plusieurs mondes déjà existants.
La création de plusieurs mondes utilisables en cas de scénarios de fin du monde de type –XK devrait commencer sous peu, l’aval du conseil O5 ayant été donné pour lancer les tests.

Les tests sur SCP-068-FR sont interrompus jusqu’à nouvel ordre.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License