SCP-068
SCP068.jpg

SCP-068 dans son état dormant.

Objet no : SCP-068

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-068 doit être tenu à l'écart de tous les métaux dans une zone électriquement résistante, de préférence en polytétrafluoroéthylène (téflon) et en caoutchouc. La dite boîte doit être stockée dans le casier 26 au site 11. La clé est gardée par le Dr Wacey. Toutes les demandes de tests doivent être redirigées vers lui.

Description : SCP-068 est un bonhomme de fil de métal, de 1,8 cm de hauteur, fait d'un métal inconnu. La figure se compose d'un seul fil se rebouclant en son centre. Le fil lui-même semble avoir été courbé à plusieurs reprises à plusieurs endroits.

Quand un courant électrique est introduit dans SCP-068, celui-ci s'anime, et se déplace tout seul. Les membres de SCP-068 se situent exactement aux mêmes endroits que ceux d'un être humain. Une fois activé, SCP-068 commence à chercher tout types de matériaux métalliques. Une fois qu'un métal a été trouvé, SCP-068 va commencer à pétrir et retirer une bande mince de métal de celui-ci. SCP-068 va alors construire un autre modèle semblable à lui-même. La figure nouvellement créée va commencer à pétrir le métal restant aux côtés de l'original, en créant de nouveaux modèles, qui à leurs tours, produisent plus de répliques.

SCP-068 débutera la deuxième étape de son fonctionnement si il n'y a plus assez de métaux aux alentours pour créer d'autres répliques de SCP-068, ou si le nombre maximum de répliques, qui s'élève à 102, a été créé. Lors de la seconde étape, toutes les répliques convergent en un point afin de se regrouper et former une réplique aussi grande que possible. Avec un maximum de 102 "mini-répliques", le personnage créé fera environ deux (2) mètres de haut. SCP-068 se situera à l'intersection des bras, du torse et de la tête. Après cette formation, des rayons Gamma, Bêta et Thêta commenceront à émaner de SCP-068. SCP-068 continuera donc de chercher du métal afin de créer de nouvelles répliques ; ces dernières, en revanche, feront la taille actuelle du personnage métallique. Aucun rayon Gamma, Bêta ou Thêta n'émanera des grandes répliques ne contenant pas SCP-068. Si le personnage métallique contenant SCP-068 n'est pas à sa taille maximum, il continuera à créer des "mini-répliques" pour les rajouter, jusqu'à ce que le personnage soit constitué de 102 répliques, SCP-068 non inclus.

Une fois qu'il a atteint la deuxième étape et qu'il n'y a plus de métaux disponibles à partir de la figure initiale, SCP-068 retourne à son état dormant au bout de 4 minutes et 32 ​​secondes d'activité. Les matériaux entourant la figure originale doivent être fondus dans le but de récupérer SCP-068.

SCP-068 est capable de pétrir et manipuler tout métal qui lui est présenté, quel que soient ses propriétés. Il semble également être imperméable à toute tentative visant à l'endommager ou le détruire. Cependant, les copies de SCP-068 possèdent les mêmes propriétés et vulnérabilités que n'importe quel métal dont elle sont issues.

SCP-068 peut détecter les métaux cachés à travers un processus qui est encore inconnu. Alors que 068 ne tentera pas d'atteindre les métaux qui sont trop difficiles à trouver, il va déchiqueter tout ce qui est assez mou pour que ses membres pénètrent. Ce qu'il considère comme "assez mou" change en fonction de la constitution de SCP-068.

Addendum 068-a : Une proposition a été faite pour utiliser SCP-068 contre des SCPs métalliques dangereux.

Addendum 068-b : S'il vous plaît consultez le document 068-a.

Document nᵒ 068-a : La proposition de l'utilisation de SCP-068 contre des SCPs métalliques dangereux a été refusée. Sachant que tous, ou presque tous les SCPs métalliques dangereux que nous possédons sont également invincibles, la seule chose que l'on aurait serait un tas de bonshommes invulnérables courant dans tous les sens. Sérieusement, qui a proposé un truc pareil?

-Dr. Wacey

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License