SCP-067-FR
notation: +3+x

Objet # : SCP-067-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-067-FR doit être nourri à l'aide d'engrais et d'eau minérale. Les quantités minimales requises sont de deux (2) kilogrammes (kg) d'engrais pour trois (3) litres d'eau. Les plantes de plus de quinze (15) centimètres (cm) recouvrant SCP-067-FR doivent être coupées à dix (10) centimètres (cm) de la racine selon une fréquence mensuelle. Exception faite aux lianes et autres plantes grimpantes qui ne doivent être coupées en aucun temps. La chute de chaque «fruit» doit être immédiatement signalée et le fruit, confié au directeur du site. Aucune autre procédure de confinement particulière n'est requise.

Nouvelles procédures de confinement concernant SCP-067-FR-01 : Seul les chercheurs de niveau 3 et plus sont habilités à manipuler SCP-067-FR-01. Tout membre du personnel non-autorisé qui tentera de s'approprier ou d'utiliser un échantillon de SCP-067-FR-01 se verra administrer des amnésiques de Classe C sans préavis. Tout individu ayant subi les effets de SCP-067-FR-01 sur son organisme sera arrêté et confiné en cellule d'observation jusqu'à nouvel ordre. L'individu concerné sera également considéré comme un membre du personnel de Classe E.

Description : SCP-067-FR est un organisme constitué d'une agglomération de matière organique similaire à de la terre compactée, et de divers plantes et organismes végétaux poussant sur celle-ci. Malgré ces caractéristiques végétales, l'organisme présente également des attributs propres au règne animal, tel que la présence d'organes internes, la capacité de se mouvoir à l'aide de membres développés ainsi que la sécrétion de certaines substances corporelles propres à la famille des mammifères.

SCP-067-FR est muni de deux (2) lianes réparties de chaque côtés de son corps et dont il se sert pour se déplacer en rampant. L'entité est également pourvu d'une grande quantité de plantes variées qui semblent tenir le rôle de différents organes externes communément observables sur divers animaux.
Une liste des plantes et de leurs rôles a été rédigée ci dessous:

Les plantes sur SCP-067-FR :

- Une rangée de Convallaria majalis (Muguet), située sur la partie avant de l'organisme, semble faire office de capteurs sensoriels.

- Deux (2) plants d'Humulus lupulus (Houblon) démunis de feuillage servent de moyen de locomotion (pattes) à SCP-067-FR. L'entité se sert également de ces plants pour agripper des objets ou tout autre éléments de son environnement. Il est à noter que ces plants sont beaucoup plus épais que ceux de houblons normaux.

- De nombreuses pousses de Phyllostachys viridiglaucescens (Bambou) ornent la surface supérieure de SCP-067-FR. De petites entailles ont été observées à la base de celles-ci. L'entité émet fréquemment de petits sifflements par ces pousses. On estime qu'il s'agit là de sa manière de communiquer.

- Quelques plants de Fragaria vesca (Fraise des bois) sont observables à intervalle régulier sur la surface de l'organisme mais ceux-ci disparaissent rapidement. Leur utilité demeure inconnue. Des fruits ont parfois été observés sur les plants en question.

- Une cruche d'Heliamphora chimantensis de trente (30) centimètres de diamètre est suspendue à l'avant de SCP-067-FR. Elle permettrait au sujet de consommer des aliments organiques tel que de la viande ou des matières végétales. L'organisme ne semble, toutefois, pas éprouver le besoin de consommer de tels aliments pour survivre.

- Une tige de Lagenaria siceraria (Calebasse) ainsi que son fruit sont situés au dessous de SCP-067-FR, à moitié enfouis. Le fruit est creux et rempli d'un liquide visqueux similaire à du mucus. Après analyse, le liquide en question aurait la capacité de régénérer rapidement presque tout tissu organique (y compris le système nerveux). Suite à cette découverte, le liquide à été reclassé en tant que SCP-067-FR-01. [Tests à venir]. Le fruit tombe et repousse selon une fréquence bihebdomadaire.

Expériences sur SCP-067-FR-01 :

[DONNÉES SUPERFLUES]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License