SCP-066-FR
notation: +13+x

Objet # : SCP-066-FR

Niveau de menace : Blanc o

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : De part sa nature, SCP-066-FR ne peut être déplacé, et doit donc être confiné dans la caverne où il a été trouvé, dans le massif du Mercantour. La Fondation doit maintenir l'accès à SCP-066-FR interdit grâce à des patrouilles régulières et à une surveillance radar permanente. Au minimum 5 gardes armés et en service doivent être à tout temps et tout heure présents dans la caverne hébergeant l'entité. Des installations de bases devront être maintenue en état dans la caverne afin d'assurer la surveillance constante du lieu.

Description : SCP-066-FR est une balance en or massif de 4 mètres de haut pour 6 de large.
Sur chaque plateau de la balance se trouve une sphère de 1 m de diamètre, constituées à 100% de rubis pour le plateau gauche, et d'émeraude pour le plateau droit. Au sol, sous chaque plateau se trouve une surface circulaire d'un mètre de diamètre fait de la même matière que la sphère située sur le plateau correspondant.
La balance ne semble pas être affectée, comme toute balance commune par le poids exercé sur chacun de ses plateaux. Néanmoins celle ci penche du côté gauche (où est situé la sphère de rubis) de manière extrêmement prononcée.

SCP-066-01-FR est une entité qui parle à travers SCP-066-FR. La différenciation entre les deux entités a pu être faite compte tenu du fait que SCP-066-01-FR semble « utiliser » SCP-066-FR, et connaître son fonctionnement.
Il est possible de parler à SCP-066-01-FR à travers une arche située au milieu de SCP-066-FR. L'ensemble de la cavité semble être une anomalie dimensionnelle, et toutes les expériences visant à déterminer où elle menait se sont soldées par des échecs.
SCP-066-01-FR est vraisemblablement issu de la dimension où mène l'anomalie, et a, à plusieurs reprises, dialogué avec les membres de la Fondation.

Plusieurs choses évoquées par SCP-066-01-FR ont déjà été vérifiées, et tout laisse à penser que celui-ci dit la vérité à tout moment. Néanmoins, par mesure de sécurité, toutes les informations données par SCP-066-01-FR devront être vérifiées.

Selon SCP-066-01-FR, SCP-066-FR agit comme une balance, qui est influencée non pas par le poids travaillant sur chacun des plateaux, mais par l'importance de la force reliée à chacune des sphères.

Selon SCP-066-01-FR, la sphère émeraude tire son énergie de la nature. C'est à dire de l'importance de la biodiversité, de l'état des eaux et forêts, de la pureté de l'air, ainsi que de nombreux autre facteurs contribuant au bon état de l'environnement.
La sphère rouge, elle, tire son énergie de l'avancée technologique humaine.

Ces faits ont pu être vérifiés en 2011, lors de la catastrophe de Fukushima. Dans les semaines qui suivirent, le plateau « rubis » de la balance se rapprocha du sol au détriment du plateau « émeraude ».

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License