SCP-065-FR
notation: +5+x

Objet # : SCP-065-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-065-FR doit être conservé au centre d’un conteneur industriel sécurisé et équipé d’une caméra sur trépied placée face à l’objet, en plus des commodités pour entité humanoïde consciente standard. Le conteneur devra être surveillé en permanence par au moins un (1) agent du personnel de sécurité. Les cinq caméras doivent filmer l’objet pendant une (1) heure toutes les 24 heures. L’horaire actuel a été fixé de 14:00 à 15:00. Tous les rushes devront être sauvegardés sur un disque dur externe crypté selon le standard SCPsfe01, conservé sous clé dans un casier blindé des archives du Site. Seuls le Directeur du Site de confinement actuel, le directeur du Département des Recherches de ce même Site, ainsi que l’équipe de recherche travaillant sur l’objet auront l’autorisation d’accéder aux rushes vidéo.

Les tentatives d’interaction avec l’objet devront exclusivement être menées aux horaires d’enregistrement autorisés, sauf dérogation spéciale du directeur des Recherches.

Description : SCP-065-FR est une sculpture à l’échelle 1:1 représentant un humain de sexe féminin mesurant 1m10 et pesant 90kg. Le sujet est grossièrement représenté et les traces laissées par les outils du sculpteur sont encore visibles. Les tests menés sur la composition matérielle de l’objet ont montré que celui-ci était fait d’un mélange de terre glaise et d’argile solidifié, ainsi que d'ivoire sculpté pour certaines parties du corps (c-a-d. partie supérieurs du visage, buste, mains, cuisse droite, pieds).

Les radiographies de l’artefact ont démontré la présence au niveau de la bouche d’un objet de petite taille encastré dans l’argile. Des tests supplémentaires pour déterminer la nature de cet objet sont actuellement en cours d'approbation par le Directeur de Recherche du Site-██.

Lorsqu’il est observé sur un enregistrement vidéo, ou au travers d’un flux vidéo en direct, SCP-065-FR ne se présente pas sous sa forme connue mais sous la forme d’une jeune fille similaire dans ses traits au sujet de SCP-065-FR, dont l'âge est estimé à 11-12 ans. Cette image de l’artefact est désignée dans ce rapport sous le nom de SCP-065-FR-1. Le corps de SCP-065-FR-1 porte les traces d'une hygiène pauvre, et des stigmates d'auto-mutilation.

SCP-065-FR-1, lorsqu’il est observé dans les conditions précitées, n’est pas inerte comme SCP-065-FR mais se comporte comme un être humain vivant et libre de ses mouvements. Il peut être observé en train de se déplacer, d’observer son environnement, et d’interagir avec celui-ci. L’environnement en question est toujours celui qui a été filmé avec SCP-065-FR, dans l’état dans lequel il était lorsqu’il a été filmé. Toute modification apportée par SCP-065-FR-1 à son environnement dans l’enregistrement n’a aucune répercussion sur la réalité. De plus, l’entité semble incapable de sortir du cadre de l’image captée.

NOTE : cet effet n’affecte que les enregistrements vidéos, ou l'observation en direct au travers d'un flux vidéo. L’effet affecte aussi les photographies de SCP-065-FR, mais celles-ci n’ont que peu d’intérêt du fait que SCP-065-FR-1 est figé.

Si l’objet est observé en direct par un flux vidéo et qu’un sujet entre dans son environnement, SCP-065-FR-1 peut alors percevoir le sujet et répondre aux stimuli émis par celui-ci. L’inverse n’est cependant pas possible. Il a été conclu que SCP-065-FR-1 ne perçoit dans sa réalité que ce qui est présent dans le cadre de l’image au moment où celle-ci est captée.

Plusieurs tentatives pour établir une communication avec l'objet ont été entreprises, en plaçant dans son environnement immédiat un message (écrit ou pré-enregistré) avant l'enregistrement. Cependant, aucune réponse construite n'a pu être obtenue de SCP-065-FR-1, celle-ci ne prêtant pas peu attention au message.

Lorsqu'elle existe au travers d'une captation, SCP-065-FR-1 passe le plus clair de son temps assise immobile sur le mobilier présent dans ses environs immédiat, ou se déplaçant sans but apparent. L'entité émet parfois des vocalises la plupart du temps inarticulée et incompréhensibles, cependant, des bribes de langage humain ont pu être reconnues. Les mots revenant le plus souvent font référence à une figure paternelle indéterminée, et sont parlés en français. Le Docteur Flores proposa d'introduire dans l'environnement de SCP-065-FR-1 des outils de dessin afin de la pousser à s'exprimer. Sa requête fut approuvée et des craies furent utilisées. SCP-065-FR-1 a depuis montré être capable d'écrire avaec un niveau de débutant, inscrivant sur les murs de sa cellule des mots d'un registre similaire à ceux qu'elle exprime oralement, et de dessiner, représentant en général des figures humanoïdes, du mobilier, et dans tous les cas une forme rectangulaire pleine présente dans la scène.

Addendum

Document A-065-1 : Historique de l’objet

SCP-065-FR a été découvert le ██/██/████ dans la cave du ████, █████ ██ ██ █████████, à █████████, en France, par les Agents de Terrain infiltrés dans la Police Nationale, suite à la découverte à cette adresse du cadavre de ███████ ████████, un artiste plasticien amateur. L’individu semble être décédé dans son atelier des conséquences conjointes d'une déshydratation sévère et d'une hydrargyrie probablement causée par son exposition à des peintures contenant du mercure. Une note peinte sur une table peu avant sa mort décrivait la statue comme "sa fille". Les propriétés anormales de celle-ci furent révélées lorsqu'elle fut photographie par les forces de l'ordre lors de la saisie de pièces à conviction. L'objet fut récupéré par les Agents et des amnésiques furent inoculés aux enquêteurs impliqués.

Des tests furent menés et permirent de confirmer l'existence de ces propriétés. L'objet fut catalogué dans la base de donnée SCP et confiné sur le Site-Aleph.

L’enquête ouverte par la Police Nationale censée déterminer l’origine de l’ivoire utilisé dans la fabrication de SCP-065-FR a été fermée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License