-
Crédits
Titre : SCP-064-FR - L'Église Maudite
Auteur : Dr Grym
Date : 20 février 2014
Objet no : SCP-064-FR
Niveau de Menace : Rouge ●
Classe : Euclide Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu de la nature de SCP-064-FR, les procédures de confinement habituelles sont inefficaces.
De ce fait, la zone située à moins de 200 m 1 km, nommée Zone-404, doit être interdite de toute présence humaine et de survol. Satellite y compris. Sauf expériences sur des Classes-D.
Toute installation de SCP-064-02-FR dans la zone allant de 500 m à 1 km autour de SCP-064-FR doit être détruite par tous les moyens.
Officiellement, la zone doit être présentée comme une zone de tir de l'Armée de Terre Française.
La zone doit être surveillée au radar, afin de détecter toute intrusion. Elle doit contenir en permanence 100 500 gardes armés, personnel de recherche non compris.
En cas d'intrusion, plusieurs procédures doivent être enclenchées selon la gravité de celle-ci.
Si la cible est dans la Zone-404 depuis une heure ou moins, et qu'elle est toujours restée à plus de 500 m de SCP-064-FR, elle doit être récupérée par cinq (5) officiers de sécurité avant que l'heure ne s'écoule et des amnésiques de Classe B doivent lui être administrés.
Si la cible n'est pas récupérée passé l'heure, appliquer la Procédure Gamma-064.
Si la cible est dans la Zone-404 depuis une heure ou moins, mais qu'elle s'est trouvée à moins de 500 m de SCP-064-FR, elle doit être récupérée avant que l'heure ne s'écoule par la Force d'Intervention Mobile Zêta-9 et des amnésiques de Classe A doivent lui être administrés.
Si la cible n'est pas récupérée passé l'heure, appliquer la Procédure Gamma-064.
Si la cible est dans la Zone-404 depuis plus d'une heure, elle doit être considérée comme morte, et doit être exterminée si possible avant qu'elle ne pénètre dans les 500 m autour de SCP-064-FR.
Si des instances de SCP-064-01-FR tentent de sortir de la Zone-404 pour installer des instances de SCP-064-02-FR, elles doivent être exterminées sur le champ.
Si les forces de la Fondation présentes sur le site sont dans l'incapacité de contenir les instances de SCP-064-01-FR, les Procédures Delta-064, Epsilon-064 ou Zêta-064 doivent être appliquées dès l'arrivée des renforts en fonction de l'importance de la progression des instances.
Si les instances de SCP-064-01-FR sortent de la Zone-404 et n'installent aucune instance de SCP-064-02-FR, les renforts doivent impérativement tuer toute instance de SCP-064-01-FR présentes hors de la Zone-404 et réinstaller les procédures de confinement précédentes, en renforçant les points faibles ayant permis la sortie des instances de SCP-064-01-FR hors de la zone de confinement.
Si les instances de SCP-064-01-FR réussissent à installer des instances de SCP-064-02-FR à moins de 2 km de SCP-064-FR avant l'arrivée des renforts, ceux-ci doivent tenter de les détruire, puis d'exterminer les instances de SCP-064-01-FR.
Si les instances de SCP-064-02-FR sont détruites, les renforts doivent appliquer la Procédure Delta-064.
Dans le cas contraire, si les instances de SCP-064-02-FR ne peuvent être détruites, ils doivent appliquer les procédures de confinement renforcées sur un rayon de 1 km 4 km autour de SCP-064-FR.
Si les instances de SCP-064-01-FR parviennent à installer des instances de SCP-064-02-FR, les renforts doivent les détruire à tout prix, puis passer à la Procédure Epsilon-064.
Si les instances de SCP-064-02-FR ne peuvent être détruites, appliquer la procédure suivante :
[ACCÈS REFUSE, HABILITATION DE SÉCURITÉ DE NIVEAU 5 REQUISE]
Bonne chance.
Description : SCP-064-FR est une église située dans le village désormais inhabité de [DONNÉES SUPPRIMÉES] dans les Alpes françaises.
SCP-064-FR est capable d'émettre ce qui ressemble à des ondes télépathiques qui dégradent la psyché et provoquent des mutations chez l'être humain : plus l'être humain est proche du point d'émission, plus il est affecté rapidement.
Actuellement, les émissions portent sur un peu moins 200 m d'un (1) kilomètre. À moins de 50 m 500 m, les effets de SCP-064-FR sont quasiment immédiats.
Les ondes émises se propagent à une distance encore non déterminée à la verticale rendant impossible tout survol (voir Incident 064-FR-01), et d'une façon limitée à l'horizontale.
L'entité semble également capable de créer un champ de force autour d'elle qui dévie tout tir direct (balles, missiles, et grenades) et de contre-attaquer en cas de menace par voie télépathique (la plupart des sujets évoquant une puissante migraine soudaine). Voir Incident 064-FR-01.
Les sujets ayant survécu et témoigné disent avoir entendu une entité qu'ils ont comparée à un dieu. Dans les premières minutes de l'exposition aux ondes, un bruit sourd est d'abord perçu par le sujet, puis, au bout d'une dizaine de minutes, des paroles claires. Suite à des expériences sur des membres du personnel de Classe D d'origines diverses, il semble que les paroles sont émises dans la langue naturelle du sujet, quelle qu'elle soit.
Au bout d'une heure, les paroles poussent invariablement le sujet à se rapprocher de SCP-064-FR ; tant que ce stade n'est pas atteint, le sujet peut être sauvé s'il s'éloigne de l'espace d'émission de SCP-064-FR et que des amnésiques de Classe B lui sont administrés, ce qui a pour effet de faire stopper la perception de la voix par le sujet.
Une fois à moins de 10 m de SCP-064-FR, ou après une exposition de deux (2) heures aux ondes émises par l'entité, le sujet va commencer à cracher du sang, la tête en l'air.
Le sang va alors se solidifier, formant une sorte de chrysalide.
Le sujet va rester dans la chrysalide pendant sept (7) à dix (10) jours : pendant ce laps de temps, de nombreuses mutations vont être observées :
- La peau va se tanner et rougir.
- Augmentation de la réceptivité des capteurs sensoriels.
- Allongement des oreilles.
- Légère augmentation de la masse musculaire.
- Décuplement du métabolisme.
- Durcissement et épaississement des ongles, qui tiennent désormais plus des griffes.
- Noircissement total des yeux, les sujets deviennent nyctalopes.
- Pertes des cheveux et des poils sur l'ensemble du corps.
- Scission du cœur en deux plus petits, dont un non fonctionnel.
À la sortie de la chrysalide, le sujet aura perdu son ancienne identité, mais aura conservé ses souvenirs. Certains spécimens ont pu être capturés vivants et étudiés.
La totalité des spécimens capturés n'ont montré que dégoût envers leur ancienne personnalité et ont vu leur transformation comme un sauvetage.
Une fois sorti de la chrysalide, le sujet, désormais nommé SCP-064-01-FR va arracher son cœur non fonctionnel, et va rentrer dans SCP-064-FR.
Le cœur non fonctionnel arraché sera utilisé par SCP-064-01-FR pour créer une instance de SCP-064-02-FR.
Les instances de SCP-064-02-FR sont des orbes homogènes fabriquées à partir des cœurs non fonctionnels des instances de SCP-064-01-FR, qui se comportent comme des êtres vivants : une fois posées sur de l'humus ou des végétaux, les instances de SCP-064-02-FR vont commencer à se développer, en faisant pousser des excroissances ressemblant à des racines.
Les instances de SCP-064-02-FR agissent comme des antennes relais de SCP-064-FR : elles redistribuent et augmentent la puissance du signal télépathique.
Le seul moyen efficace connu de la Fondation pour les détruire reste le feu.
Régulièrement, les instances de SCP-064-01-FR vont tenter de sortir des 500 m autour de SCP-064-FR et de la Zone-404 pour y installer des instances de SCP-064-02-FR afin d'augmenter la portée du signal de SCP-064-FR : le signal se propageant de façon exponentielle en fonction du nombre de relais faits par les instances de SCP-064-02-FR, ces incursions doivent être stoppées par tous les moyens.
SCP-064-FR a commencé à être actif le [DONNÉES SUPPRIMÉES].
A l'époque, le village de [DONNÉES SUPPRIMÉES] était habité, et au bout de deux jours sans activité du village, la Fondation dépêcha deux Agents qui découvrirent les chrysalides et qui sortirent du village dès l'apparition des premières invasions télépathiques.
Ils réussirent à mettre en place les procédures de confinement avant l'apparition des premiers spécimens de SCP-064-01-FR.
Grâce aux éléments qu'ils trouvèrent sur place et aux témoignages des villageois survivants, des théories sur l'origine de SCP-064-FR ont pu être mises au point. Voir Addendum-064-FR-01
Le [DONNÉES SUPPRIMÉES], les Agents Rook et Viktor investissent le village de [DONNÉES SUPPRIMÉES], deux jours après l'entrée en activité de SCP-064-FR.
La conversation qui suit a eu lieu entre le Centre de Commandement 07 basé non loin de [DONNÉES SUPPRIMÉES] et les deux Agents.
Agent Rook : Ici Rook et Viktor, Central vous nous recevez ?
Centre de Commandement : 5 sur 5 Agent Rook.
Agent Rook : Ça fait 10 minutes qu'on inspecte le village, et toujours pas un signe de qui que ce soit. Pas même un cadavre. On se dirige vers l'église et la place centrale, on vous tient au jus.
Centre de Commandement : Bien reçu Agent. Continuez.
Agent Viktor : Stop. J'ai entendu un truc.
Agent Rook : T'es sûr ?
Centre de Commandement : Que se passe-t-il ?
Agent Rook : Viktor a entendu un truc, mais j'ai rien entendu perso. T'es sûr que t'as entendu quelque chose ?
Agent Viktor : Affirmatif, c'était comme une voix qui marmonnait.
Agent Rook : Merde, je viens de l'entendre aussi. Central, y'a un truc pas net.
Centre de Commandement : Ok, finissez de faire le tour et dégagez vite fait.
Agent Viktor : On arrive devant l'égli- BORDEL C'EST QUOI CE TRUC ?
Agent Rook : MERDE, C'EST QUOI CA ?
Centre de Commandement : Agents, qu'est ce qu'il y a ? RÉPONDEZ.
Agent Viktor : On vient… merde. On vient d'arriver à l'église. On a trouvé les villageois je crois.
Agent Rook : On est face à des cocons organiques couleur chair, de 1,60 m à 2 m de hauteur. Avec la lumière on voit des gens dedans. Vous ferez mieux de faire venir du monde, Central. Le truc qui a causé ça est pas anodin du tout.
Centre de Commandement : Ils sont vivants ?
Agent Viktor : Sais pas. Rook, amène ta lame.
Bruit de déchirure, et le son d'un objet lourd qui tombe sur le sol.
Agent Rook : Bordel. C'est quoi ça.
Centre de Commandement : Ils sont en vie ?
Agent Viktor : Elle a le pouls faible, mais elle est en vie. Par contre, elle est… bizarre.
Centre de Commandement : Récupérez-la, et foutez le camp d'ici.
Agent Rook : Commence à y aller, je vais prendre des photos, et jeter un coup d’œil dans l'église.
Après quelques minutes, l'Agent Rook pénètre dans l'église
Agent Rook : Bordel Central, y'a des dessins bizarres et du sang partout dans l'église. Y'a un truc pas net qui s'est passé ici.
Agent Viktor : Rook, magne, on dégag- C’ÉTAIT QUOI CETTE VOIX ?
Agent Rook : Merde je l'entends aussi. Ça sent pas bon. Faut se grouiller
Les Agents commencent à se retirer, l'Agent Viktor portant le corps sorti de la chrysalide sur son dos
Centre de Commandement : Quelle voix ? Répondez.
Agent Rook : Une voix qui parle de trucs bizarres, de dieu, de changement de l'Humanité. On dégage. Où sont les renforts ? On va en avoir besoin là Central. Et vite.
Centre de Commandement : On vous a envoyé des spécialistes du confinement et des unités de récupération, ils seront à la Z.A. numéro 2 pour extraction dans 10 minutes, terminé.
Agent Rook : Bien reçu.
Les Agents Rook et Viktor, ainsi que la jeune fille sortie de la chrysalide furent récupérés peu après. Les Agents eurent besoin d'amnésiques de classe B pour stopper l'influence des voix.
Interview 064-FR-01
Les Docteurs Grym et Benji interrogent le sujet extrait de la chrysalide, nommé ici 064-01-1 qui a commencé à muter et dont le changement de personnalité n'est pas encore totalement opéré. Afin de conserver un maximum sa mémoire et les indices qu'elle recèle, aucun amnésique ne lui a été administré, et la voix est toujours présente.
Dr Grym : Bonjour mademoiselle. Je me présente, je suis le Dr Grym, et voici le Dr Benji. Nous sommes ici pour vous aider. Mais d'abord, nous aurions besoin de savoir ce qu'il s'est passé, afin de savoir quels problèmes nous allons avoir à résoudre.
Dr Benji : Tout d'abord, que savez-vous de la voix ? Que vous dit-elle ?
064-01-1 : Elle parle… de nouvelle race. De son retour, nous sommes ses prophètes et- vous crèverez tous.
L'attitude du sujet change soudain, et elle essaie d'agresser les docteurs. Les membres de la sécurité la maîtrisent rapidement, non sans difficulté.
Dr Grym : Ça va ?
Dr Benji : Oui, mais cette folle a essayé de me trancher la carotide bordel.
064-01-1 : Maudits humains. Notre maître sera bientôt de retour, et vous serez ses esclaves !
Dr Benji : Que s'est il passé dans cette église ? Dans votre intérêt, vous feriez mieux de nous le dire…
Le sujet crache sur le Dr Benji.
Dr Grym : Okay, j'ai compris. Vas-y je m'en charge, je sais les faire parler ceux-là. Tu nous ressembles peut-être pas, mais je suis sûr que tu dois souffrir comme nous. Amenez-moi ma mallette magique s'il vous plaît.
Quelques minutes passent, le sujet crache et siffle, hurle, mais ne répond pas aux questions. Quand soudain…
064-01-1 : AHHHHH !!!! BANDE D'[DONNÉES SUPPRIMÉES]. VOUS ÊTES DES MALADES !
Dr Grym : Merde, elle est revenue à elle. Désolé mademoiselle, on pensait que ce truc avait eu raison de vous. Maintenant, s'il vous plaît. Dites-nous ce qu'il s'est passé dans l'église avant qu'il ne revienne. Ça pourrait sauver des vies.
064-01-1 : SAUVER DES VIES ? VOUS VENEZ DE ME [DONNÉES SUPPRIMÉES] ESPÈCE DE [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Arhhh. Mon dieu, j'ai mal. Et cette voix…
Dr Benji : Que s'est-il passé dans l'église ?
064-01-1 : C'était… le pasteur, il commençait à délirer… ces derniers temps, et puis il nous a tous dit de venir à l'église, un jour, pour…quelque chose de jamais vu auparavant, et de très important dans le village. Il y avait des dessins faits avec du sang quand on est rentré dans l'église. Mais c'était trop tard, le pasteur nous regardait avec des yeux noirs comme la nuit, et là, la voix a retenti… et je me souviens d'avoir craché du sang, et plus rien jusqu'à il y a deux jours… S'il vous plaît… Achevez-moi.
Dr Grym : Sors, je m'en charge.
Grâce aux informations récoltées et aux photos de l'Agent Rook, l'origine de SCP-064-FR a pu être reliée à [DONNÉES SUPPRIMÉES], un culte dangereux qui semblait, avant l’événement, être éteint.
Incident 064-FR-01
Le [DONNÉES SUPPRIMÉES] au matin, un AC-130 de la Fondation a pour mission de survoler la Zone-404 pour tenter de détruire SCP-064-FR, par temps brumeux.
Jusqu'ici, le mode de propagation des ondes émises par l'entité était inconnu, notamment en ce qui concerne la propagation desdites ondes à la verticale.
Au bout de 5 minutes sans contacts avec l'avion, des équipes de récupération sont envoyées dans la Zone-404 et y découvrent les reste de l'AC-130. L'analyse des boîtes noires montrent que les tirs ont été inefficaces face au champ de force déployé par l'entité et que la contre-attaque télépathique de l'entité a rendu l'équipage fou jusqu'à les pousser au crash.
Le survol de la zone est désormais interdit.
Le █/██/████ au soir, le périmètre de sécurité de la Zone-404, qui est alors de 500 m, est attaqué par des instances de SCP-064-01-FR.
Voici les retranscription des conversations entre le superviseur du site et le Centre de Commandement.
Superviseur : Allô Central, ici [DONNÉES SUPPRIMÉES] nous sommes attaqués par des instances de SCP-064-01-FR, on a besoin d'aide ET VITE.
Centre de Commandement : Superviseur, ici Central, nous vous envoyons du renfort. Quel est l'état de la situation ?
Superviseur : On a une trentaine d'officiers de sécurité à terre, et on commence à entendre les voix, ils ont sûrement installé des SCP-064-02-FR partout les fils de pute. On est une vingtaine dans le bunker principal, et pas de nouvelles des autres membres du personnel.
Centre de Commandement : Combien d'instances de SCP-064-01-FR vous ont attaqué ?
Superviseur : Je sais pas, une grosse cinquantaine, une centaine, il faisait nuit noire putain.
Centre de Commandement : Ok. Calmez-vous et sécurisez votre position, les renforts seront là d'ici une demi-heure.
Superviseur : Désolé Central, mais ça sera sans nous, ils viennent de défoncer la première porte du bunker. Dites-leur d'enclencher Epsilon-064 pour 1 km autour de l'entité. On va essayer d'en descendre le plus possible et de détruire les SCP-064-02-FR. Au revoir Central.
Lorsque les renforts arrivèrent, aucune trace des corps ne fut repérée. La Procédure Epsilon-064 fut mise en place, et désormais la Zone-404 s'étend sur 1 km autour de SCP-064-FR.
Il est temps d'apprendre de nos erreurs. À deux semaines près avec le Dr Benji on était là-bas. On a sous-estimé ce SCP, et on a eu tort. Tous.
Maintenant, il faut classer cette merde en Keter, pas en Euclide, et lui coller tellement de personnel armé jusqu'aux dents qu'on sera sûr qu'aucune de ces horreurs n'en sortira. On ne pourra pas se le permettre de toute façon. La première fois, ce truc émettait sur 200 m maxi. En une sortie, et en posant leurs saloperies, ils ont multiplié la surface touchée par 5. Et vu que toute intervention pour détruire les SCP-064-02-FR est quasiment impossible à cause des ondes qu'elles émettent et des fous enragés qui sont autour, on ne peut pas récupérer les zones touchées, chaque fois qu'on a envoyé des gars détruire ces espèces de balises à coup de lance-flamme, ils se sont faits avoir et on a juste eu à déplorer plus d'instances de SCP-064-02-FR par la suite à cause de ça.
Vous voyez où je veux en venir ? On ne peut pas les laisser avancer comme ça. On sait même pas si ces trucs crèvent de vieillesse. Tout ce que l'on peut faire c'est bloquer la zone autant qu'on peut, sinon c'est la fin. Et arrêtez d'y envoyer des Classes D quand même les docteurs de la Fondation sont contre, même si du haut du grade d'O5 ou de Directeur de Site ça semble être une bonne idée. On leur a juste filé une cinquantaine de soldats en plus.
Je demande une reclassification en Keter. - Dr Grym
Demande acceptée – O5-█
L'utilisation de la FIM Gamma-18 (alias "999 problems") pour le confinement de SCP-064-FR est toujours à l'étude. Voir le rapport d'étude 113-B.