SCP-064
notation: +3+x
064.jpg
SCP-064

Objet # : SCP-064

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-064 doit être conservé dans un local approprié pour des observations à distance. Les objectifs actuels consistent à générer un modèle géométrique semblable à la forme de l’Objet et d'observer les changements de ce modèle en fonction de son emplacement et de la composition du sol. Certains sites dans le désert de Gobi et dans l’Outback australien, ainsi que d'un certains nombres de marais salants dispersés autour du globe, sont à l'étude pour les futurs essais. L’emplacement actuel de SCP-064 est classé à tout le personnel sous le niveau 3 de sécurité. Une fois la croissance arrêtée, les équipes de terrain doivent noter la taille de la structure, la forme et la composition et retirer l'Objet pour le transport vers un nouveau site.

Description :SCP-064 est une brique de terre cuite brun-clair composée principalement d'oxydes de silicium et de certaines matières organiques. L'Objet pèse 1,6 kg et mesure environ 10 cm x 6 cm x 20 cm. Sa surface est lisse et plate, avec quelques éraillures mineures. Dans l'ensemble, l'Objet est visuellement similaire aux briques plus solides utilisées dans le bâtiment.

Lorsqu’il est laissé sur une étendue plate de terre molle, SCP-064 commencera à se multiplier par un mécanisme inconnu. Une observation attentive révèle l'apparition d'un réseau irrégulier de fibres de silicium, dans la forme de l'objet d'origine, qui se remplit et se solidifie ensuite avec un mélange à base de terre jusqu'à ce qu'elle atteigne une masse appropriée. Ce processus peut être similaire à la propagation du mycélium des champignons. Dans des conditions optimales (composition du sol à environ 90% de dioxyde de silicium [SiO 2] ), cela prend quelques minutes pour faire apparaitre environ soixante-dix briques complètes.

Étant donné la grande possibilité d’interaction avec le sol, SCP-064 produit une structure autoporteuse très complexe, mais théoriquement stable ressemblante à une brique. Les observations antérieures indiquent que la structure pourrait atteindre la forme d'une étoile à douze branches, avec un diamètre de plus de 10 km et d'une hauteur considérable. Toutefois, cela est de nature spéculative, la croissance s'arrête de façon permanente une fois un obstacle important, incluant un objet solide d’une masse supérieure à 10 kg. L'intégrité structurelle est très élevée, et les briques se placent de manière à être aussi plane que possible et s'assemblent presque parfaitement. Fait intéressant, la croissance de la structure est adaptée à un ensemble spécifique des directions cardinales, avec SCP-064 étant toujours la brique la plus au nord sur le niveau le plus bas

SCP-064 doit être joint pour que la croissance puisse se produire. Une fois SCP-064 retiré, la structure commence à se dégrader, et toutes les briques secondaires fondent en poussière à un taux à peu près égale de leurs vitesses d'apparitions. Replacer l'Objet dans les vingt minutes de cette désintégration permet à la croissance se poursuive ; passé ce seuil, le processus est irréversible.

SCP-064 a été trouvé par hasard en Avril 20██. Au cours de l'observation par satellite d'un plateau surélevé dans la cordillère des Andes, un opérateur de caméra a noté qu'une structure était apparemment en croissance. En extrapolant emplacement approximatif de l'Objet à partir de la structure grandissante (qui a cessé lors de la récupération), les équipes de terrain ont situé SCP-064 grâce à la différence de couleurs entre l'Objet et ses briques secondaires. Une fouille complète du site original est en cours afin de déterminer les origines culturelles et technologiques de l'Objet.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License