SCP-063
notation: +2+x

Objet # : SCP-063

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-063 doit être gardé en toutes circonstances dans la salle de bain personnelle du Dr ████, localisée dans les quartiers du personnel du Site 19. L'objet doit être utilisé au moins une fois toutes les vingt-quatre (24) heures, ou bien il commence à émettre une radiation inconnue spécialisée qui a pour résultat de déformer et désintégrer tous les objets et matériaux se situant dans un rayon de 0,6 mètres en fine poussière. Les effets de cette radiation sur des sujets de tests vivants n'ont pas été enregistrés.

Description : SCP-063 ressemble à une brosse à dents classique bleu pâle. Les mots "La Meilleure Brose [sic] à Dents du Monde" sont inscrits sur le côté de l'objet. Le mot "brosse" est mal orthographié, mais personne ne sait s'il s'agit d'un accident ou d'une volonté des créateurs de l'objet. SCP-063 a la capacité de détruire sans effort n'importe quelle matière morte ou non-organique, le point focal de cette capacité étant les poils. Cependant, la matière touchée par les poils n'est pas coupée, comme ce serait le cas avec un couteau, mais complètement supprimée, ne laissant aucune trace de son existence. De plus, les sujets ayant utilisé SCP-063 ont déclaré que l'expérience avait laissé leurs dents remarquablement propres. Malgré ces capacités extraordinaires, les analyses ont montré que SCP-063 est entièrement constitué de plastique classique.

Addendum : SCP-063 fut à l'origine découvert à Saint-Pétersbourg, dans les affaires de █████████, un voleur œuvrant dans la région et utilisant les propriétés de SCP-063 pour forcer des coffres-forts. Lorsqu'il fut interrogé au sujet de l'objet, le sujet plaida l'ignorance, déclarant qu'il l'avait simplement "trouvé" un jour. L'interrogatoire du sujet continua, jusqu'à ce qu'il se suicide. Les raisons de son geste sont actuellement inconnues.

Auteur original : far2far2
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 26/07/2008
Lien : SCP-063

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License