SCP-062
notation: +2+x

Objet # : SCP-062

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-062 est stocké dans une salle de confinement du site ██, la salle doit avoir une propreté impeccable. Toute expérimentation sur SCP-062 doit recevoir l'autorisation préalable d'au moins deux (2) membres du personnel de Niveau 3, et ne doit être effectuée avec des sources d'alimentation indépendantes. SCP-062 ne doit pas être relié à un réseau externe, et toutes les données extraites de SCP-062 doivent être stocké sur des Disques Durs Externe jusqu'à ce qu’une analyse soit effectuée.

Description : SCP-062 semble être un ordinateur de bureau sans marque logé dans un boîtier en aluminium de fabrication indéterminée. SCP-062 est exceptionnellement lourd et pèse environ 24 kg, aucune étiquette ou marque n’a été trouvé sur l’ordinateur. Les mots «L’information, c'est la liberté [sic]" ont été trouvés rayé à l’arrière du boîtier, apparemment avec une clef ou un objet similaire.

L’Inspection de l'intérieur de l’unité centrale a révélé que SCP-062 est vide, et ne contient qu’une carte de circuit imprimé vierge à l'endroit où la carte mère d'un ordinateur personnel standard serait. SCP-062 ne fonctionnera que si l’unité centrale est complètement scellée, et tenter de l’ouvrir lorsqu'il est en fonctionnement le fera immédiatement s’arrêter. Malgré cela, SCP-062 fonctionne comme un ordinateur de bureau normal, sauf que son système d'exploitation, ses performances, les données contenues et la langue semble être différente pour chaque activation.

SCP-062 a été découvert dans le sous-sol de l'Université de ████ Computer Science Laboratory par [SUPPRIMÉ]. Un agent intégré Fondation a saisi l'objet et l'apporta au site ██, où il a depuis été contenu.

Addendum 062-001 : Liste des résultats notables d'activation

Date: █/██/██
Description :
SCP-062 semble être équipé de Windows XP en catalan. L'analyse des données a montré que son Disque Dur contenait des registres financiers de l'entreprise banquière [SUPPRIMÉ] en France pour la période de mai 1963 à Avril 1987. Ces enregistrements sont incompatibles avec les relevés bancaires réels fournis par des agents en civil de la Fondation.

Date : ██/█/██
Description :
SCP-062 semble être sous Debian Linux en Anglais. Les données contenues dans le Disque Dur consistait en une bibliothèque d'enregistrements audio de plus de ████ chants choraux et hymnes, dont ███ ne se trouvent pas dans aucune collection connue, ou n'ont jamais été réalisées.

Date: █/██/██
Description :
SCP-062 semble être équipé d’une version de Solaris en portugais. Les données contenues se composent de matériel promotionnel et de marketing pour [SUPPRIMÉ], qui semble être une société de voyage n'existant pas.

Date: ██/██/██
Description :
SCP-062 semblait fonctionner à l’aide un système d'exploitation inconnu mais visuellement similaire à OS/2 avec une langue inconnue, plus tard identifiée comme ayant de fortes similitudes avec celle du manuscrit de Voynich. Les tentatives de déchiffrer les données contenues sont en cours.

Date: █/██/██
Description :
SCP-062 semble être sous [SUPPRIMÉ] en français. Les données contenues ont été confirmées comme celle d'un poste de travail standard de la Fondation, bien que les données indiquent l’existence d’un site avec des données de localisation, le site ███, n'existe pas. Une enquête est en cours.

Date: █/█/██
Description :
SCP-062 semble être sous Apple OS X dans ce qui semble être l'écriture cunéiforme akkadienne. Les données contenues semblent être composé principalement de textes religieux et de descriptions de procédures rituelles et cérémonielles.

Date: ██/█/██
Description :
[SUPPRIMÉ]. Une enquête est en cours quant à la façon dont le virus a réussi à infecté 3 ordinateur et un serveur de fichier avant que SCP-062 n’est été contraint de s’éteindre. Tous les ordinateurs concernés ont été isolés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License