SCP-061-FR
notation: +12+x

Objet # : SCP-061-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

kiwi2.jpg

SCP-061-FR

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-061-FR doit être confiné dans une cellule de minimum 25 m² et modifiée de façon à la rendre similaire à l'habitat naturel de SCP-061-FR. Il ne doit subsister aucun lieu où SCP-061-FR pourrait pondre un œuf sans que ce dernier ne soit observable. SCP-061-FR doit être nourri deux fois par jour avec des vers, des insectes, ou des fruits.

Description : SCP-061-FR est un oiseau femelle du genre Aptéryx plus communément appelé Kiwi. SCP-061-FR est capable même sans mâle de pondre un œuf (nommé ici SCP-061-FR-A) possédant une période d'incubation allant de 70 à 80 jours. Lors de la ponte, SCP-061-FR-A a une taille classique pour un œuf d'Aptéryx, mais pendant la période d'incubation, sa taille peut augmenter ou réduire jusqu'à un maximum de quatre (4) mètres et un minimum de cinq (5) centimètres.

L'animal issu de SCP-061-FR-A (nommé ici SCP-061-FR-B est un animal ovipare quelconque1). Une fois né, SCP-061-FR-B considérera SCP-061-FR comme sa mère quelles que soient les différences physiques. Notons que SCP-061-FR-B naît toujours à sa taille adulte.

Il est important de préciser que malgré le fait que les enfants considèrent SCP-061-FR comme leur mère, ce dernier ne leur porte aucune attention particulière. Ainsi, les animaux nécessitant une phase d'apprentissage avec leur mère sont la plupart du temps incapables de survivre seuls étant donné l'absence d'éducation de la part de SCP-061-FR.

Suite à l'incident 061-FR-01, il a été admis que SCP-061-FR pouvait survivre à n'importe quel accident de la manière suivante : lorsque SCP-061-FR est tué, il remplit son abdomen d'une grande quantité d'azote. Une fois la pression minimale de 6 bars atteinte, une instance de SCP-061-FR-A est expulsée de SCP-061-FR. Contrairement aux autres instances de SCP-061-FR-A, celle-ci se brise instantanément et SCP-061-FR en ressort (il s'agit probablement du même individu, puisque les caractéristiques physiques qui lui étaient propres sont toujours présentes). Il s'agit en quelque sorte d'une capacité d'auto-clonage.

Addeddum : SCP-061-FR a été capturé dans la ville de ████-██████ suite à des événements anormaux tels que la présence d'un grand requin blanc dans une piscine, l'éclosion d'un œuf de python chez un habitant ayant l'habitude de recueillir des oisillons, ou encore la présence d'un crocodile du Nil. L'élément ayant réellement attiré l'attention de la Fondation était un œuf d'une espèce inconnue et d'une hauteur de quatre (4) mètres.

NOTE : Qui sait quel genre de bestiole aurait pu se trouver là-dedans. - Dr Zap.