SCP-061
notation: +2+x

Objet #: SCP-061

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : Le code source de SCP-061 doit être conservé dans un disque compact standard (CD-ROM); Quatre copies du CD-ROM contenant le code source doivent être stockées dans un casier de sécurité maximale pour objet inanimé. Excepté à des fins d’expérimentations approuvées, SCP-061 ne doit pas être chargé, compilé ou exécuté. Toute proposition de recherche sur SCP-061 requiert une autorisation écrite de la part du site de commandement. Une seule copie du CD-ROM contenant le code-source de SCP-061 doit être utilisée à la fois; le CD-ROM doit immédiatement retourner dans son lieu de stockage après avoir été utilisé pour charger le code source de SCP-061 sur un appareil.

SCP-061 ne doit jamais être chargé, compilé ou exécuté sur tout appareil possédant une connexion Internet soit directement, soit via un autre appareil. SCP-061 ne doit jamais être chargé, compilé ou exécuté sur n'importe quel appareil avec une capacité de connexion sans fil, indépendamment du fait que la connexion soit en cours d'utilisation.

A des fins d’expérimentations approuvées, SCP-061 peut être chargé, compilé et exécuté sur un réseau local LAN constitué de pas moins de 3 (trois) appareils avec périphériques. Aucun appareil ne doit être déconnecté du LAN durant l'expérimentation. A la fin de l’expérimentation, tous les appareils connectés au LAN doivent être immédiatement formatés. Les périphériques audio externes doivent être confinés dans une cellule possédant une chambre d'observation entourée d'une isolation anti-bruit. Dans le cas d'une violation de périmètre durant l’expérimentation de SCP-061, tous les appareils connectés au LAN doivent être immédiatement détruits.

Description : SCP-061 est un programme informatique acoustique qui a été développé par des chercheurs de la Fondation dans l'intention de produire des contre-mesures efficaces contre des programmes similaires développés par des gouvernements et individus du monde entier. Inspiré par la recherche de [DONNÉES SUPPRIMÉES], l'administration de la Fondation a vu à la fois le potentiel et le danger dans la capacité de contrôler le cerveau humain. Les profanes comprennent que la musique peut susciter certaines émotions et souvenirs ou que divers sons peuvent susciter la peur et l'excitation simplement en étant entendus. De nombreux gouvernements tentent de développer ce principe depuis des décennies ; la Fondation est la première à trouver des réponses sur les activités psychiques supérieures.

Les parties du cerveau affectées par SCP-061 diffèrent de celles stimulées par [DONNÉES SUPPRIMÉES] ou par des messages subliminaux. Au lieu d'agir sur des parties du cerveau sensées être sous contrôle de l'inconscient, les fréquences acoustiques produites par SCP-061 interceptent les pensées conscientes là où elles sont produites et les remplacent. Au lieu d'une suggestion, le centre de l'audition humaine coupe la pensée de l'esprit conscient du lobe frontal et ainsi du contrôle moteur cortical du cerveau.

Le rythme de base "convainc" le reste du cerveau que la conscience est "endormie" et empêche efficacement la pensée consciente de continuer vers le reste du cerveau. En retour, le lobe frontal connaît une "pause" similaire aux effets psychologiques d'une anesthésie. Les codes acoustiques développés par SCP-061 sont interprétés par le centre moteur du cerveau comme des instructions conscientes et le sujet agit typiquement en conséquence. (Voir Addendum-01)

Les sujets auront normalement une expression "vide" sous l'influence de SCP-061. Ils ne répondent pas aux tentatives de communication et n'expriment aucun désir, comme la faim ou de l’intérêt envers les avances sexuelles. Bien que tous les ordres soient suivis sans question, les effets de contrôle par les sons de SCP-061 cessent une fois que le sujet n'est plus en mesure de l'entendre. La plupart des sujets de test déclarent qu'ils sont incapables de se remémorer les actions qu'ils ont réalisées en étant sous contrôle, mais quelques-uns ont éprouvé un sentiment "d' impuissance" face aux actions de leur corps agissant contre leur volonté.

Le but de cette recherche est de découvrir des façons de contrer les prises de contrôle de l'esprit par le système auditif; cependant, seules deux méthodes de contre-mesure ont prouvé leur efficacité. La première : l'audition de l'objet est altérée de sorte que la personne ne peut plus entendre le programme; soit en recouvrant l'oreille, soit en assourdissant le sujet. La deuxième : le programme lui-même émet une instruction codée au centre de l'audition du cerveau et qui désactive son contrôle définitivement. Bien que l'oreille continue à entendre, le sujet devient sourd. Actuellement, il n'y a toujours pas eu de progrès dans la recherche du bon code pour "redémarrer" le centre auditif du cerveau.

Addendum-01: Tous les cobayes ont été placés sous contrôle acoustique, lequel émet une commande codée et surveillée.

  • Sujet— 4402F
    • Ordre: [Dormir]
    • Réponse: Le sujet se recroqueville en position fœtale sur le sol et son cerveau commence à émettre des ondes alpha associées au sommeil. Ses yeux restent ouverts dans une expression "vide/blanc" typique des sujets contrôlés, mais ses yeux se sont rapidement agités d'une façon similaire aux MOR du sommeil paradoxal.
  • Sujet— 4427M
    • Ordre: [Courez sur le tapis roulant]
    • Réponse: Le sujet monte sur le tapis roulant et commence à courir. Le sujet n'allume pas le tapis roulant de sorte qu'il s'écrase sur la plateforme de contrôle. Le sujet répète cette action jusqu'à ce que la commande [Stop] soit délivrée. Note : Des ordres plus détaillés sont conseillés pour des commandes de tâches orientées.
  • Sujet— 4427M
    • Ordre: [Allumez le tapis roulant; Courez sur le tapis roulant]
    • Réponse: Le sujet allume le tapis roulant à la vitesse maximale, y monte et tente de courir avant d'être éjecté de la bande transporteuse. Le sujet réessaye d'allumer le tapis roulant en mettant une vitesse aléatoire et court dessus avec des résultats variables. Note: Des ordres plus détaillés sont conseillés pour des commandes de tâches orientées.
  • Sujet— 4427M
    • Ordre: [Allumez le tapis roulant à la vitesse de jogging; Trottinez sur le tapis roulant]
    • Réponse: Le sujet trottine avec succès sur le tapis roulant jusqu'à ce que la commande [Stop] soit délivrée, avec comme résultat l'éjection du sujet hors de la bande transporteuse. Note: Les sujets doivent être en position neutre avant que la commande [Stop] soit délivrée.

Source : SCP-061 | Auteur original : : far2far2

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License