SCP-060-IT

Objet n° : SCP-060-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-060-IT-1 est était confiné dans la bibliothèque dans laquelle il a été retrouvé. En raison de sa connaissance de la région et de ses connaissances ésotériques, le Dr Sandro Visdomini a été chargé des recherches concernant SCP-060-IT. Compte tenu de la coopération de SCP-060-IT-1 et du personnel de la bibliothèque, une surveillance constante est considérée comme suffisante et les membres du personnel doivent directement avertir le Dr Visdomini en cas de manifestations anormales ou s'ils voient quelque chose de suspect via la surveillance vidéo. Dans le cas où l'entité changerait son attitude, d'ordinaire coopérative, des agents de la FIM-VIII "Subterranea Materia" doivent être envoyés afin de gérer d'éventuels comportements hostiles.

SCP-060-IT-2 est confiné dans l'aile sud du Site Deus, à l'intérieur d'une structure munie d'un système de Cellule de Réalité constamment actif, afin de prévenir les déformations de l'espace-temps à l'intérieur de la cellule. Dans le cas où l'entité se réveillerait, des agents mémétiques visuels de Classe XVI doivent être activés jusqu'a ce que l'entité se rendorme. Tout événement concernant SCP-060-IT-2 doit être signalé au Dr Visdomini, chercheur au Site Deus, et la FIM-I "Sagitta Iovis" devra intervenir en cas de brèche de confinement.

Médiathèque_Roanne.jpeg

Le lieu de confinement de SCP-060-IT-1 et -2, vu de l'extérieur

Description : SCP-060-IT-1 est était une apparition humanoïde immatérielle, liée à un seul emplacement, se trouvant dans la bibliothèque nommée depuis le 04/08/201█ "Bibliothèque Virgilio Albini" de [DONNÉES SUPPRIMÉES], près de Châtillon, dans la Vallée d'Aoste. L'entité prend prenait la forme d'un homme d'une taille de 1,70 m, légèrement translucide bien que capable de prendre les propriétés d'un corps physique, d'environ une cinquantaine d'années, vêtu dans un style proche de celui des années 1870, avec un chapeau haut de forme, un léger embonpoint, une moustache noire et une longue barbe de même couleur. Elle ne s'est jamais montrée hostile et a accepté de parler avec le Dr Visdomini. L'anomalie est était capable de faire venir à elle plusieurs ouvrages et/ou documents contenant des informations de tous genres à l'intérieur du bâtiment : il a été remarqué par la suite, qu'elle pouvait faire passer ces objets à travers des obstacles physiques comme les murs et le mobilier (pupitres, armoires, etc…). L'entité est était très coopérative avec la Fondation et a participé et contribué à l'opération "Archives" (voir les addenda suivants).

SCP-060-IT-2 est une apparition humanoïde immatérielle, liée à un seul endroit. L'entité prend la forme d'un homme d'une taille de 1,75 m, d'une soixantaine d'années environ, légèrement translucide bien que capable de prendre la substance d'un corps physique, avec une tenue dans le style des années 30, portant un chapeau et une moustache blanche. L'entité possède les mêmes capacités anormales que SCP-060-IT-1, mais n'a jamais voulu coopérer avec la Fondation. Elle s'est montrée extrêmement hostile au cours de l'opération "Archives" et se montre encore très hostile à l'encontre du personnel du Site Deus.

Découverte : Les deux entités ont été découvertes dans la bibliothèque de [DONNÉES SUPPRIMÉES] (près de Châtillon, Vallée d'Aoste, construite en 19██, après la Seconde Guerre Mondiale, avant d'être rénovée en ████ pour accueillir plus d'usagers et s'adapter aux besoins éducatifs et scolaires du lycée [DONNÉES SUPPRIMMÉES] de la ville.

Pendant plusieurs années, un phénomène défini comme comme "très étrange" par le personnel du bâtiment se produisait dans la bibliothèque ; les documents conservés (livres, DVD, CD, journaux…) disparaissaient des rayons. Dans le même temps, les clients de la bibliothèque assuraient avoir rendu des documents alors que le système informatique les avaient enregistrés comme non-rendus. En conséquence, le personnel de la réception était souvent confronté à des clients en colère, persuadés d'avoir rendu les documents empruntés.
Les mêmes documents réapparaissaient, parfois plusieurs mois après leur disparition, sur les rayons, sans que le personnel, ni les clients ne puissent trouver d'autre explication logique que le vol, et ce bien que les livres soient équipés d'un système pour l'éviter et la bibliothèque de caméras de surveillance afin de repérer les voleurs. Vu que les documents, en particuliers les livres, n'était pas enregistrés comme "rendus" sur le serveur de la bibliothèque, ceux qui les avaient empruntés recevaient des amendes après une mois de retard. Cela a provoqué de nombreux litiges qui ont souvent dégénéré en altercations physiques, où les salariés ont été pris à parti par les clients énervés, sans qu'aucun cas ne puisse être en mesure de résoudre le mystère des disparitions. La perte des livres était sujet à plaisanterie au sein du personnel, mais suite à une altercation particulièrement violente, le personnel a commencé à prendre la situation plus au sérieux.

Le 25/07/201█, plusieurs personnes ont été témoins d'une altercation entre un client "disparu et réapparu au hasard" et quelques membres du personnels de la bibliothèque. Après avoir aidé les salariés blessés et choqués, un des témoins a appelé les forces de l'ordre. L'agression a fait l'objet d'un article dans le journal local. La SIR-I a enquêté, permettant à la Fondation d'intervenir et de classer la bibliothèque comme SCP à risque cognitif potentiel.1. Les recherches ont été confiées au Dr Sandro Visdomini, chercheur au Site Deus, et originaire de Châtillon.

Pour les divers incidents et interviews, veuillez vous référer aux rapports ci-dessous.

Le 29/07/201█, une expédition de trois agents de la FIM-VIII, en civil pour ne pas se faire repérer, a permis d'identifier SCP-060-IT-1, caché dans le coffre-fort, assis sur une pile de livres de █ mètres de haut, en train de lire un document titré "L'ésotérisme pour les nuls".

« SCP-059-IT | SCP-060-IT | SCP-061-IT »

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License