SCP-058-FR
notation: +11+x

Objet #: SCP-058-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe: Sûr

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-058-FR doit être contenu dans un vivarium de 85x60x50 cm situé dans la salle de repos du Site-Aleph. Le vivarium doit être muni d'un éclairage automatique qui s'éteindra à 22h et se rallumera à 7h. Son état ainsi que sa propreté doivent être vérifiés selon une fréquence bi-mensuelle, l'entité pouvant parfois laisser des traces de gélatine, et le vivarium changé en conséquence. Les membres du personnel sont autorisés à s'occuper de l'entité sur leur temps libre, mais ils ne doivent en aucun cas la faire sortir de son vivarium.

Description: SCP-058-FR est une entité ayant la forme d'un serpent à tête de Chlamydosaurus kingii (lézard à collerette), de couleur verdâtre et de texture gélatineuse, mesurant environ 20 cm sur l'axe antéro-postérieur.

L'entité est capable de se régénérer lorsqu'elle est blessée : si une entaille est faite a un endroit sur son corps, l'entité secrétera de la gélatine pour réparer la plaie (ce processus peut durer plusieurs minutes). Cependant, ce type de régénération lui demande beaucoup de ressources, ce qui aura pour effet de fatiguer la créature. Lorsque l'entité est fatiguée, sa collerette s'abaisse, elle rampe plus lentement, et elle ira dormir dans un coin de son vivarium. Cet état de sommeil semble permettre à la créature de récupérer, par un processus qui nous est inconnu.

Si une partie de son corps est sectionnée, l'entité se défendra, bien que ses dents ne puissent pas blesser un être humain, et si une blessure lui est faite, elle tentera par tous les moyens de récupérer la gélatine la composant. Néanmoins, s'il lui est impossible de la récupérer, elle se mettra en hibernation et secrétera de la gélatine pour recréer le morceau de gélatine perdu. Ce processus peut durer plusieurs jours. Des tests ont été réalisés visant à donner une autre gélatine que celle composant son corps. L'entité tourna autour du morceau de gélatine quelques secondes, puis s'éloigna de celui-ci. Toutes les tentatives de faire assimiler une autre gélatine que celle composant son corps ont échouées.

L'entité possède un comportement globalement pacifique et semble adorer jouer avec les membres du personnel en leur mordillant les doigts. Ceux-ci sont autorisés à nourrir SCP-058-FR, même si cela ne lui semble pas nécessaire il en est capable, et semble l'apprécier. L'entité tente de mâcher les aliments bien que ses dents soient trop molles pour percer n'importe quelle matière. La nourriture ingurgitée pourra être vue lorsque dans le corps de l'entité et son chemin suivi. Par ailleurs, l'entité rejette la nourriture sous la forme sous laquelle elle l'a ingurgitée, avec quelques morceaux de gélatine collés dessus.

La créature montre une attirance pour les caresses, et celle-ci peut émettre un son particulier lorsqu'elle éprouve une sensation agréable, assimilé par les membres du personnel à un « grondement de cochon-d'inde ». Au contraire, lorsqu'elle se sent agressée, elle émettra des sons assimilés à des « grognements de perruche en colère ».
L'humeur de l'entité peut être déterminée à partir de ses expressions faciales qui sont très similaires à celles des humains.

Son anatomie fut étudiée à plusieurs reprises et bien qu'aucun squelette, organe ou muscle ne soit visible, 3 parties de son corps agissant comme des muscles ont été repérées. La théorie admise est que la créature pourrait contracter la gélatine la composant pour pousser ces pseudo-muscles vers le haut ou le bas puis la relâcher et ainsi ramper. Les études et expériences menées sur l'entité ont pu démontrer les affirmations suivantes :

Bien que SCP-058-FR soit conscient, il ne possède pas d'activité cérébrale, comme l'ont démontré les mesures à l'aide d'un électroencéphalogramme.
Le comportement ou la physiologie de l'entité ne semble pas être influencées par l'envoi d'impulsion électriques.
SCP-058-FR ne possède aucun organe interne et est composé à 100% de gélatine (verte et noire, au niveau des yeux). Par conséquent, il ne respire pas, ne digère par les aliments et n'a aucune activité cardiaque.

Rapport de récupération de SCP-058-FR :

La Fondation a pris connaissance de SCP-058-FR après qu'un agent infiltré sur le terrain pour la récupération de SCP-███-FR ait entendu un enfant mentionner « un petit serpent de gélatine qui [lui] sert d'animal de compagnie » après consultation de ses supérieurs, l'agent enquêta sur l'objet et il fut récupéré le ██/██/20██ dans la ville de ████████ en France. La mère et son fils se sont vus administrés des amnésiques de Classe A.

SCP-058-FR fut récupérer avec une boîte de jeux pour enfant le représentant, où l'on peut voir l'inscription « Slimy le serpent de Slime ! Par le Docteur Wondertainment ». Cette boîte contient un flacon vide qui contenait de la poudre verte d'origine inconnue (selon les témoignages de l'enfant et de la mère) ainsi que divers outils en plastiques sur lesquels des traces de cette poudre ont pu être récupérées (analyses en cours par le Dr. Howel). Un petit manuel d'instructions d'utilisation fut retrouvé à l'intérieur. Une retranscription est disponible ci-dessous. La boîte est consultable sur demande au Dr. Howel responsable de l'objet dans le casier n°058-1 de la section archives du Site-Aleph.

Addendum 058-FR-A : Retranscription du manuel de la boîte de SCP-058-FR

Voici une retranscription mot pour mot du manuel d'instructions retrouvé dans la boîte de SCP-058-FR réalisée par le Dr. █████ responsable des archives


Slimy le serpent de Slime ! Par le Docteur Wondertainment



Voici Slimy ! Ton nouvel animal de compagnie ! Slimy est vendu avec les outils pour le modeler à ton goût !

Instructions :

1 - Placer l'intégralité de la poudre dans un récipient

2 - Verser 100mL d'eau

3 - Mélanger le tout jusqu'à obtenir une pâte homogène

4 - Modeler votre ami selon vos envies !

5 - Placez le tout au micro-ondes pendant 15 minutes

6 - Voilà ! Votre nouvel ami est prêt pour jouer avec vous !

Poudre et gélatine non toxiques


Note : À ce jour, aucune autre boîte ou entité ressemblant à 058-FR n'a été retrouvée par la Fondation, mais la possibilité que d'autres entités de ce genre existent n'est pas à exclure. - Dr. Howel

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License