SCP-057-IT

Objet n° : SCP-057-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa nature, SCP-057-IT est impossible à confiner et doit être sous la supervision du Site Nettuno à son emplacement actuel, soit à ██ km des côtes de la Sardaigne. En cas de brèche de confinement, due aux variations du diamètre de la fosse se trouvant au centre, ou si des instances en sortent, la FIM-II "Legio Atlantidis" doit être envoyée avec l'Unité Sous-marine 1 ; dans le même temps, l'Unité Sous-marine 2 a l'ordre de remonter en surface le plus rapidement possible afin de maintenir le contact radio en toute circonstance.

Tout incident impliquant SCP-057-IT doit être signalé à la Surintendance S5, spécialement en cas de tentatives de communication de la part des instances de SCP-057-IT-A et/ ou de leur chef. En ce qui concerne SCP-057-IT lui-même, la FIM-II est autorisée à effectuer des explorations autour de celui-ci. Tout changement dans l'architecture ou dans l'installation urbaine doit être porté à la connaissance du directeur de la Division d'Archéologie Sous-marine du Site Nettuno.

Les instances de SCP-057-IT-B survivantes sont confinées dans le MHE-231 du Site Nettuno, doté d'un bassin d'eau salée ayant pour but de recréer leur habitat naturel. Ces instances doivent être nourries au moins une fois par jour avec des algues, des crustacés, des mollusques et des petits poissons de mer. Le personnel désirant communiquer doit être capable de s'exprimer en latin ou en grec ; si nécessaire, il est possible de demander l'utilisation du Traducteur neuronal "Anderson-Sumire Mk-II". En raison du faible risque de brèche de confinement, de simples contrôles réguliers par le personnel sont considérés suffisants.

La branche italienne de la Fondation collabore activement avec la branche française depuis 2016 pour trouver la trace d'autres "villes" similaires à SCP-057-IT ou ses instances liées au Culte du Grand Œil Méditerranéen, que l'on suppose être responsable des atrocités commises dans SCP-057-IT.

Description : SCP-057-IT est une cité située au fond de la Mer Méditerranée, à environ 300 mètres de profondeur. Les bâtiments composant SCP-057-IT sont principalement construits avec mélange de pierres et d'algues, alors que le centre de la ville est constitué de la maison du "maire" et d'une fosse : cette dernière est entourée de statues de pierre hautes d'environ 5 mètres et desquelles émane une lumière jaune de forte intensité ; elles évoquent des êtres marins vaguement anthropomorphes, qui selon les dires des instances de SCP-057-IT, représentent les divinités vénérées à SCP-057-IT. Au moment de la rédaction de ce document, malgré les explorations effectuées, le nombre total d'habitants de SCP-057-IT est inconnu.

Ces "habitants" sont des êtres humanoïdes, hauts d'environ 1,50 m possédant des mains et des pieds palmés, ainsi qu'une peau d'une teinte verdâtre indéfinie et des branchies sur le cou. Leur absence de nez est à noter. Enfin, leur peau est particulièrement résistante aux lésions telles que les coupures et les écorchures, en raison de la présence d'écailles sur les membres supérieurs et inférieurs.

Les instances jusqu'ici définies ou classées comme "habitants" de SCP-057-IT sont divisées en deux groupes : SCP-057-IT-A est le groupe le plus nombreux, composé d'au moins 60 instances au moment de la rédaction. Ils se sont montrés extrêmement hostiles. Ils sont également dotés d'écailles plus fines. Au contraire, les instances désignées comme SCP-057-IT-B sont, quant à elles, amicales et dotées d'écailles plus épaisses; ce dernier groupe est actuellement composé de 24 12 individus.

En raison de leur absence de poumons, les instances de SCP-057-IT-A et IT-B ne peuvent pas rester très longtemps hors de l'eau2: quand l'occasion se présente, les instances IT-B semblent être amusées par la présence des agents de la FIM-II ou des chercheurs.
Il est important de souligner qu'au moment de leur confinement, certaines instances présentaient des blessures et des traces de mutilation au niveau des branchies, des mains et des pieds: ces blessures sont pour la majorité soignées au moment de la rédaction de ce rapport, surtout grâce aux soins du département médical spécialisé du Site.

La naissance de SCP-057-IT-B-12, le 27/12/2017 au Site Nettuno, a démontré que les instances SCP-057-IT-B possèdent un système reproductif similaire à celui des mammifères. L'accouchement a lieu six mois après l'accouplement, mais il est à noter que SCP-057-IT-B-12 possède des écailles similaires à celles des instances SCP-057-IT-A, au contraire de sa mère, SCP-057-IT-B-5 : cela indique que les écailles épaisses ne font pas partie d'un patrimoine génétique commun et ne sont pas une caractéristique liée au comportement pacifique des instances de SCP-057-IT-B. De plus, SCP-057-IT-B-8 et son frère, SCP-057-IT-B-11, présentent des écailles fines en comparaison avec celles de leurs parents, SCP-057-IT-B-1 et -3. SCP-057-IT-B-1 a expliqué que cela était dû à une technologie dont sa progéniture n'était pas dotée.

Les instances de SCP-057-IT-B ont une évolution sociale et culturelle différente des instances de SCP-057-IT-A. Ils sont très curieux, s'adaptent facilement aux changements et sont capables de communiquer en latin. L'instance la plus âgée connaît également le grec. En 2017, il a été remarqué que SCP-057-IT-B-8 et -11, de 10 et 8 ans, commençaient à s'exprimer en italien et que SCP-057-IT-B-12 comprenait l'italien, le latin et le grec.

homme%20de%20pierre%202.jpg

Statue représentant une des instances de SCP-057-IT. Photographie prise par l'équipe β de la FIM-II.

Les instances de SCP-057-IT-A et -B ont tendance à explorer de grandes zones marines. L'instance la plus âgée de SCP-057-IT-B a déclaré avoir vu de "petites choses grises qui se répandent dans la mer du Sud" et que celles-ci ont essayé de l'attaquer. Il est supposé que les instances de SCP-057-IT-A et -B se sont déplacées dans diverses partie de la mer Méditerranée, avant de s'installer à proximité de la Sardaigne, et qu'elles ont rencontré SCP-044-IT-E. Le capitaine Lorenzini, responsable de l'Unité Navale 1 chargée du confinement de SCP-044-IT-E, a déclaré ne jamais avoir remarqué la présence d'instances de SCP-057-IT.

Il est également supposé que les instances de SCP-057-IT-A et -B descendent de peuples qui auraient vécu jusqu'au le XIVème siècle avant notre ère sur l'île de Nisyros avant que celle-ci ne soit dévastée par une éruption volcanique. Certains habitants se seraient révélés capables de survivre sous l'eau et, après plusieurs mutations génétiques, seraient devenus les premiers spécimens d'instances de SCP-057-IT. Devenue nomade pour des raisons inconnues, cette société aurait alors erré dans toute la Méditerranée et construit des cités éphémères, dont SCP-057-IT serait la plus récente et peut-être la seule à être habitée actuellement.

Découverte : SCP-057-IT a été découverte en 2015 par quelques membres du club de plongée de [DONNÉES SUPPRIMÉES], suite à une agression soudaine par plusieurs instances. Le récit de cette agression a été posté sur les réseaux sociaux du club, attirant ainsi l'attention de la SIR-I. Les images ont été retirées et les plongeurs ont reçu des amnésiques. Plusieurs expéditions de la FIM-II ont permis de confirmer le récit. Les instances de SCP-057-IT-B ont été récupérées par l'équipe γ de la FIM-II et transférées au Site Nettuno. Pour la récupération, voir ci-dessous.


    • _
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License