SCP-057
notation: +2+x

Objet : SCP-057

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales: Le site-57 a été conçu pour confiner SCP-057 étant donné que son transfert n'est pas réalisable. Une quelconque connaissance extérieure de l'existence de l'artefact est hautement improbable au vu des circonstances de sa découverte et donc la sécurité est une préoccupation minime. Aucune procédure de confinement n'est nécessaire autre que la prévention de l'accès non-autorisé. Toutes les recherches seront confiée au Dr. Lewis et au Dr. Walston à moins que le contraire ne soit stipulé.

En raison de l'impossibilité de récupérer les personnes se trouvant à l'intérieur de SCP-057, son accès ne sera accordé qu'avec l'approbation de pas moins de deux membres du O5.

Description : SCP-057 est une chambre souterraine avec une hauteur cylindrique d'environ trois mètres et d'un diamètre de dix-huit mètres. L'artefact est composé de pierre impénétrable de couleur ardoise. Dans la chambre se trouvent des dizaines de monolithes parallélépipédiques allant du plancher au plafond, qui coulissent dans des directions différentes lorsque SCP-057 est actif. Il a été découvert à plusieurs mètres au-dessous █████ le ██/██/████ lors de la construction d'une enceinte de confinement sûre pour SCP-███. Par conséquent, SCP-███ a été affecté à un autre emplacement du site-██.

Une entrée vers la chambre se trouve sur le côté nord-est. Lorsqu'un humain pénètre, la porte se referme et les parois internes du passage de la chambre se déplacent d'une façon qui force le sujet à y placer toute son attention pour maintenir une direction sûre à travers l'artefact. Les monolithes s'ouvrent et se ferment lentement jusqu'à ce que le sujet abandonne ou s'épuise. A ce moment SCP-057 les écrase et revient à son état inactif d'origine après une période d'environ vingt secondes. Ce processus ne dure que tant que le sujet à l'intérieur de SCP-057 est vivant, et peut durer des jours. Toutes les propositions de tests étendus visant à jauger les limites de l'artefact ont été découragées. Les tentatives d'activation avec des animaux, cadavres ou machines ont été vaines. Seul un être humain, vivant et conscient, est capable de lancer le processus en entrant dans SCP-057.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License