SCP-056-FR

Objet no : SCP-056-FR

Niveau de Menace : Noir

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-056-FR doit être confiné dans une chambre de 25 m × 10 m × 3 m dans l'aile nord du Site-Tav.
En aucun cas les personnes ayant mis au point ne serait-ce qu'un seul protocole de confinement ne doivent être mises en contact avec SCP-056-FR. La mise en contact d'êtres humains avec SCP-056-FR est strictement interdite sans une autorisation signée du Directeur du Site-Tav.
Des vitres de 30 cm d'épaisseur doivent être placées sur les deux cotés de la chambre afin d'observer et de parler avec SCP-056-FR.

Description : SCP-056-FR est une brume consciente qui ressemble à de la poussière d'or pur, et qui occupe un volume actuel de 733,3 m3. La brume lévite à quelques centimètres du sol, mais peut s'élever jusqu'à atteindre 10 mètres d'altitude.
Lorsqu'un être humain rentre en contact avec SCP-056-FR, un flash lumineux se produit, ayant pour origine l'entité : la partie du corps touchée est alors effacée de la réalité et de l'Histoire, comme si elle n'avait jamais existé. Tout les actes ayant nécessité, ou découlant d'une quelconque façon que ce soit de la partie du corps en question seront également effacés de l'Histoire.
La partie du corps faisant interface entre la partie manquante et le corps lui même sera recouverte de tissus cicatriciels, à la façon d'un moignon.

Si jamais la partie touchée inclut une partie du corps essentielle à la survie sans laquelle le sujet n'aurait pas pu survivre jusqu'à son âge actuel, celui-ci se transformera en une version antérieure de lui-même, où il serait mort plus tôt suite au manque causé par SCP-056-FR. Dans ce cas, le sujet apparaîtra plus ou moins décomposé selon la différence entre l'âge de celui ci avant contact avec l'entité et son âge lors de sa mort prématurée.
Si jamais un être humain rentre entièrement dans SCP-056-FR, son existence entière sera effacée, ainsi que tous ses actes. Cela inclut sa descendance éventuelle.

Seul SCP-056-FR et les éventuels témoins oculaires au moment du flash semblent se rappeler des changements que l'entité a opéré dans l'Histoire. Certains étant majeurs pour l'Humanité, d'autres tout simplement jugés comme mineurs. Ces changements sont instantanés et prennent forme dès la fin du flash, et sont capables d'altérer de façon importante le monde connu selon leur importance. Malgré le manque de preuves sur l'existence même de ces changements, tous semblent néanmoins réels, si l'on se base sur les témoignages et tests au détecteur de mensonges des personnes suivantes, témoins des transformations opérés par SCP-056-FR : [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP-056-FR est également capable de communiquer par télépathie.
Voir Interview 056-FR-01

A chaque fois que SCP-056-FR absorbe de la masse organique humaine, il se développe, augmentant son volume d'environ 0,001 mètre cube par quintal absorbé. Selon les calculs de la Fondation, à partir d'un volume initial supposé de 1 mètre cube, SCP-056-FR aurait "effacé" plus de [DONNÉES SUPPRIMÉES] personnes environ au fil du temps.

SCP-056-FR fut découvert dans son confinement initial par le Dr Grym et l'Agent Nämu (alors à l'époque inconnu de la Fondation) puis sécurisé plus tard par la Force d'Intervention Mobile française Delta-3 (alias : Les Dragons), à l'emplacement où se situe l'actuel Site-Tav. La zone se révéla être par la suite une base de confinement d'objets anormaux de l'Ordre de la Lumière.
Voir les transmissions du Dr Grym à l'Agent Neremsa.