SCP-056
notation: +3+x

Objet #: SCP-056

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-056 doit être confiné dans la chambre de son choix et toute fourniture dont il fait la demande doit lui être fournie. A tout moment, les membres du personnel de niveau 1 et plus peuvent interagir avec SCP-056, à raison de deux (2) heures maximum. Un minimum de trois (3) gardes doivent être postés en toutes circonstances devant sa chambre et relevés toutes les quatre (4) heures. Chaque garde doit être armé avec des armes de poing non-létales chargé de pas moins de mille cinq cent (1500) microlitres de cyclosporine. Tous les membres du personnel développant des irrégularités de leurs comportements dues au contact de SCP-056 devront suivre un examen psychologique et une réaffectation au site [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Le sujet est autorisé à accéder à tout objet qu’il désire, hormis armes, systèmes de communication, connexion internet et autres objets SCP. Il peut se déplacer à l’intérieur du Secteur de Recherche comme lui semble mais ne doit pas être accepté aux étages possédant des sorties. En situation d’urgence ou dans le cas où SCP-056 deviendrait violent, celui-ci doit être réintégré dans sa chambre de confinement. En aucun cas, un membre du personnel ne doit tenter de blesser SCP-056 ; voir Addendum 2-b.

Description: SCP-056 est un sujet humanoïde de taille, sexe et apparence variables. Ces changements sont dictés par son environnement proche et plus spécifiquement en fonction des êtres vivants (humains ou animaux) présents. Sa forme la plus commune est celle d’un bel homme d’environ vingt-cinq (25) ans, habillé d’un uniforme similaire aux membres de la sécurité mais de meilleure qualité et à l’esthétique plus soignée. De plus, SCP-056 a été observé adopter ces apparences :

  • Un grand Labrador Retriever en pleine santé (quand il fut exposé au chien du Docteur █████ ████)
  • Une femme à l’apparence similaire à la fameuse actrice Scarlett Johansson lorsque le sujet croisa un groupe de jeunes femmes du personnel.
  • Un docteur de sexe féminin habillé d’une blouse blanche alors que le sujet discutait avec plusieurs chercheurs. Lorsqu’on lui soumit un test de QI, il obtint un score de trente (30) points supérieur à celui du QI le plus élevé parmi les chercheurs présents.
  • Un homme bodybuildé capable de soulever deux cent cinquante (250) kilogrammes sur une des machines disponibles dans la salle de sport, soit trente (30) kilogrammes au dessus du record du membre du personnel de sécurité le plus fort.
  • Un sofa d’une grande valeur esthétique (lorsque qu’il est laissé seul dans la pièce).

Ces changements se produisent généralement au moment où l’attention générale se porte sur autre chose que SCP-056, soit lorsqu’un élément ou une personne est introduit dans l’environnement immédiat ‘‘(voir Addendum 3)’’. Les tentatives pour filmer ces changements ont toutes avortés du fait que les enregistrements vidéos sont soumis au même bref moment de confusion. Les vêtements subiront le même changement pendant ce laps de temps, cependant 056 n’a, pour le moment, jamais produit aucune forme d’outils ou armes.

Il est théoriquement impossible de voir SCP-056 dans sa forme originelle ou « naturelle ». Quand le sujet est laissé dans une chambre de confinement en béton, vidé de tout matériel et sous surveillance caméra en circuit-fermé, il prend la forme d’une caméra de meilleure qualité. De plus amples recherches pour tenter de découvrir sa forme naturelle ont révélé qu’il est impossible de noter des signes de vie, comme une température corporelle, un rythme cardiaque ou une masse, lorsque le sujet est seul dans une pièce. Il est supposé que SCP-056 ne peut exister s'il n'est pas soumis à n'importe quelle moyen de perception.

Les membres du personnel en contact avec l’objet expliquent se sentir ‘‘jaloux’’ ou ‘‘frustrés’’ ce qui induira alors des réactions négatives ou positives, suivant leurs personnalités. Les membres de la sécurité déclareront suivre toutes les directives du sujet même si son apparence actuelle leurs déplaît, alors que les contacts avec les chercheurs sont souvent sujets à disputes et acharnement verbaux.

SCP-056 est en mesure d'établir une communication, orale ou non, et sait parler n’importe quelle langue; il a été observé utiliser plus de 200 dialectes, parmi lesquels certains sont des inventions de cryptographes et d’amateurs. En général, le sujet traite l’ensemble du personnel avec dédain même s’il est enclin à répondre aux directives qui lui sont adressées, tant qu’elles ne lui donne pas l'impression d'être soumis. Il a exprimé son intérêt pour les magazines, la mode, l’automobile, les sciences théoriques, le sport et une multitude d’autres sujets, et indique qu’il connait toujours plus de choses et comprends mieux le sujet que la personne à laquelle il s’adresse. Les membres du personnel seront généralement en colère, mécontent ou dégoûté après avoir discuté longtemps avec SCP-056, même s’ils tenteront de réitérer l’expérience. Quand il est questionné à propos d’autres SCP, le sujet exprimera de la peur, voire de la haine, et refusera de parler de quoi que ce soit à propos de ces objets même ceux classés en ‘‘Sûr’’.

Données additionnelles : Le sujet travaillait dans une entreprise de création de mode du nom de [DONNÉES SUPPRIMÉES], après un nombre suspect d’homicides, suicides et de burn-out parmi les modèles ayant travaillé dans l’entourage de SCP-056. Lorsque les membres du personnel de classe E ont tenté de stopper le sujet, leurs manières ont provoqué son changement en ce qui semblait être une forme de [DONNÉES SUPPRIMÉES] causant la mort de dix-sept (17) agents et dix (10) civils. La Fondation a transmis de fausses informations concernant un employé souffrant de démence psychotique ayant apporté une arme à feu sur son lieu de travail pour couvrir l’affaire.

Addendum 1: Les personnes ayant un accès de niveau 4 et plus sont priées de se référer au document #956-0.

Document #956-0: Enregistrement audio de la première rencontre avec SCP-056

<Début de l’enregistrement>

Agent ███████: Hey, là … quoi que vous soyez. Vous êtes en état d’arrestation pour meurtre.

SCP-056: Non. Allez vous-en.

(Bruit de métal. L’Agent ███████ saisit son arme.)

Agent ███████: Vous devez venir avec nous, maintenant.

SCP-056: Vous ne voulez pas faire ça, petit homme stupide.

(Expressions de surprise des témoins.)

Agent ███████: Bordel … On dirait [DONNÉES SUPPRIMÉES] !

(Tirs et hurlements)

<Fin de l’enregistrement>

Addendum 2-a: Voir document #956-1.

Document #956-1: Test de comportement / SCP-056

Procédure: [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Addendum 2-b: Résultats:

  • Un (1) membre du personnel masculin de classe D, armé d’un couteau. Objectif : blesser le sujet. (Le sujet apparaît comme un homme d’une vingtaine d’années. Le sujet désarme et tue le membre du personnel de classe D.)
  • Un (1) membre du personnel féminin de classe D portant une bouteille de vin de qualité. Objectif : offrir un cadeau au sujet. (Le sujet apparaît comme une femme de grande beauté, accepte le cadeau, goûte le vin et le recrache au visage du membre du personnel de classe D avant de la renvoyer d’un geste de la main.)
  • Deux (2) membres du personnel masculin et féminin de classe D, avec aucun objectif particulier. (Le sujet apparaît comme une femme de grande beauté habillée d’un tailleur professionnel de qualité. Le sujet jauge du regard les deux membres du personnel de classe D avant de les faire disposer).
  • Dix (10) membres du personnel de classe D, tous masculins, avec aucun objectif. (Le sujet apparaît comme une femme de grande beauté habillée d’une robe courte rouge. Après environ dix (10) minutes, des signes d’irritation apparaissent et une rixe commence. Le sujet les renvoie d’un signe de la main après les avoir observé pendant sept (7) minutes.)
  • Une (1) femme, membre du personnel de niveau 4, désignée comme était la plus belle femme du site, sans aucun objectif. (Le sujet apparaît comme une femme encore plus belle et à l’apparence athlétique et montre une grande connaissance en vocabulaire et compréhension en management. La discussion dure quatre-vingt-dix (90) minutes avant que le membre du personnel de niveau 4 devienne furieux et quitte la pièce.)

[DONNÉES SUPPRIMÉES]

Addendum 3: Note du Docteur Kennith:

J'ai été récemment informé du fait que 056 demandait fréquemment l'accès à Internet. Quand j'ai interrogé 056 sur ce point, il me répondit que nous étions "incapables de lui fournir un groupe assez suffisant d’adulateurs", et qu'il "voulait que le monde entier connaisse son visage." Inutile de le préciser, sa requète fut refusée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License