SCP-054
notation: +1+x

Objet #: SCP-054

Classe: Sûr

Procédures de confinement spéciales: Le sujet doit être maintenu dans une cellule étanche avec un équipement de contrôle climatique intégré. Une fontaine ornée remplie d’eau doit être entreposée au centre de la salle. Le personnel de maintenance doit être équipé de combinaisons NBC lorsqu’il pénètre la zone de confinement et doit rester dix minutes dans une salle de séchage spécialisée lorsqu’il en sort. Dans l’éventualité d’une rupture de confinement, les zones environnantes doivent être évacuées et la cellule rincée avec de l’Azote liquide.

Les volumes et niveaux chimiques de la fontaine doivent être contrôlés et maintenus. De l’eau de source issue de ████████, doit être utilisée en réponse à la sensibilité accrue de SCP-054 en termes de conditions hydrologiques. SCP-054 a développé de la méfiance envers les membres masculins du personnel ; il est donc recommandé d’assigner des membres féminins aux opérations concernant l’objet.

Description: Hors de l’eau, le sujet prend la plupart du temps, l’apparence d’un humanoïde femelle composé en moyenne de 90 L d’eau (d’autres formes ont été observées, principalement des formes géométriques). Lorsqu’il pénètre dans un corps aquatique, il devient impossible à distinguer. Le sujet doit régulièrement retourner à ce stade liquide dans le but de maintenir son volume en palliant l’évaporation. Initialement trouvé à ████████, il a été déplacé au Site-08 pour de plus amples études. Dans un premier temps, le sujet exprimait de la curiosité pour le personnel de la Fondation et semblait apprécier interagir avec les équipes de maintenance et de recherches tout en copiant leurs apparences. Après quelques semaines, la créature semblait s’être accommodée de sorte qu’elle sortait de l’eau pendant les opérations de maintenance routinières, bien qu’elle restait effrayé lorsqu’une étude de sa composition était tentée.

SCP-054 est apparemment composé d’eau classique sans différence détectable avec l’eau de source provenant de la même source. Aucun phénomène thermal, électromagnétique, biologique ou autre indiquant comment fonctionne son ‘‘corps’’ n’a été détecté. La vapeur dégagée par SCP-045 pendant l’évaporation ne présente aucune propriété anormale lorsqu’elle est condensée.

Les expériences de SCP-054 ont été suspendues en raison de [DONNEES SUPPRIMEES] deux chercheurs blessés. Les règles de confinement ont été révisées suite à cet incident. Après cela, le sujet a exprimé des signes de méfiance et d’agressivité envers les membres masculins du personnel (soit la majorité de l’équipe de recherche originelle). Sujet reclassifié en Euclide.

Transcriptions partielles, Journal Audio 054-A:

Suppression de l'arrivée d'eau
"Le Sujet refuse toute communication et devient inactif lorsqu’on lui refuse l’accès à de l’eau. Il adopte une forme théorisée pour réduire les surfaces exposées et soumises à l’évaporation. Dans les premiers jours, le sujet accueille toute personne entrant dans la salle de confinement par des mouvements d’impatience et d’excitation. Indique possiblement que le sujet ai compris que nous avions le contrôle sur l’arrivée d’eau. Ce comportement a cessé hier, nous supposons qu’il a réalisé qu’aucune aide ne lui serait fourni."

Réaction aux températures extrêmes
"Ce matin, nous avons reçu l’autorisation de le tester face aux températures négatives. Le sujet est devenu léthargique à mesure que la température a chuté et a totalement gelé après ██████. Une analyse spectroscopique a révélé que les cristaux de glace formés ne possédaient aucune propriété anormale. Des échantillons ont été collectés pour études. En totale opposition, son comportement lorsqu’il est soumis aux tests d’exposition à 19 degrés, est agressif et il tente même de briser son confinement. Nous avons soumis une requête pour inclure l’équipement de contrôle climatique aux procédures de confinement spéciales actuelles du sujet pour limiter son transport entre sa cellule et la salle de test, rendu difficiles par les tentatives de résistances et le comportement désespéré de SCP-054."

Évaluation des capacités mémorielles
"Le Sujet a fait preuve de manière surprenante de capacités de géolocalisation et de résolution de puzzle. Le Dr Seskel est parvenu à trouver une solution pour ‘‘motiver’’ le sujet par l’application de chocs électriques ou de desséchant de silice. Il plaisanta sur le fait qu’il pouvait dès maintenant apprendre à SCP-045 à aller chercher la balle, et après observations, je pense qu’il a raison. Note : le sujet est autorisé à une période de repos de 48h après les tests, il semblait être ‘‘au ralenti’’ lors des expériences de la fin de semaine.’’

Introduction d’acides/solutions chimiques [dernière entrée du journal]
"Je commence avec une solution de 0.5 M HCl. Je n’ai aucune idée ce qu’il va se passer, mais si cette chose incorpore les mécaniques homéostasie comme je pense alors nous devrions découvrir quelques pistes sur les moyens qu’elle utilise pour garder sa forme. La température dans la salle a été baissé à 278 K pour faciliter le contrôle en cas de comportement erratique de cinquante-quatre.’’

Addendum 054-B: Après cinq ans sans incident, le sujet a été rétrogradé « Sûr » sur recommandation du Dr ████████. Les expériences resteront sous le contrôle de l’équipe de biologie de l’unité E7. La prudence reste de mise lors de toute interactions avec SCP-054.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License