SCP-053-DE
notation: +3+x

Objet # : SCP-053-DE

Classe : Keter

800px-Tirpitz-2.jpg

SCP-053-DE avant sa conversion en objet anormal.

Procédures de Confinement Spéciales : La position et la trajectoire de SCP-053-DE doivent être en permanence surveillées par satellite. Aucun navire, incluant ceux appartenant à la Fondation, ne doit naviguer dans les eaux proches de SCP-053-DE. Tout navire approchant de SCP-053-DE doit être contacté par radio par une équipe de la Fondation qui doit se faire passer pour une institution de sécurité qualifiée, et lui ordonner de se diriger vers la plus proche zone d'eau de moins de 20m de profondeur ou située à 15 km d'une côte. Les personnes survivant à une attaque de SCP-053-DE doivent être secourues par un navire civil désarmé ne devant pas être directement lié à la Fondation, et se voir administrer des amnésiques de classe A. En cas de résurgence, tous les témoins devront se voir administrer des amnésiques de classe A et une campagne de désinformation devra être menée. Les moyens de confiner efficacement SCP-053-DE sont encore à l'étude.

Description : SCP-053-DE est une réplique exacte du le Tirpitz, un cuirassé de classe Bismarck détruit en 1944. Il dispose du même armement et du même blindage que possédait le Tirpitz lors de son lancement. SCP-053-DE fonctionne sans opérateur humain (voir document 053-4R, accréditation de niveau 3 requise). Il a également été confirmé que SCP-053-DE est intelligent, conscient, et sans équipage (voir Incident 053-A01).

Depuis sa découverte, SCP-053-DE navigue dans une zone constituée des eaux de la Mer du Nord, de la Mer de Norvège et de l'Océan Atlantique Nord, tout en restant systématiquement à une distance d'au moins 25 km de toute zone côtière ou de moins de 20m de profondeur. Il a été admis que SCP-053-DE dispose d'un stock illimité de ressources telles que le carburant ou les munitions, étant donné qu'il n'a jamais été observé en train de se ravitailler.

SCP-053-DE relâche un épais brouillard qui enveloppe complètement le navire, en lieu et place de gaz d’échappement. Ce brouillard a la forme approximative d'un cylindre d'environ 20 km de rayon et 3 km de hauteur. L'eau à l'intérieur de ce cylindre prend une couleur laiteuse sur environ 800 m de profondeur. Le brouillard et cette zone d'eau cachent complètement SCP-053-DE, bloquant les ondes radio et tout autre moyen connu d'analyse ou de détection. De ce fait, aucune analyse de l'eau ou du brouillard n'a pu être effectuée à ce jour. SCP-053-DE lui-même ne semble en aucune façon être gêné par ce brouillard, et semble même en mesure de recevoir une communication par radio.

Si une embarcation navale militaire ne faisant pas partie de la marine allemande ou d'une autre institution basée en Allemagne (ci-après dénommée "cible") se retrouve dans un rayon de 110 km autour de SCP-053-DE, celui-ci commence automatiquement à s'en approcher. Une fois que SCP-053-DE est assez proche de la cible pour que celle-ci soit engloutie dans le brouillard, et ainsi coupée du monde extérieur, il fait feu sur elle et la coule. SCP-053-DE attaque non seulement des bateaux, mais également des sous-marins. En effet, tout sous-marin entrant dans la zone des 20 km autour de SCP-053-DE à une profondeur de moins de 800m voit sa flottabilité augmenter jusqu'à ce qu'il se retrouve à la surface, s'exposant ainsi aux canons de SCP-53-DE. Si un sous-marin pris pour cible par SCP-053-DE est à plus de 800m sous la surface de l'eau, celui-ci le poursuivra jusqu'à ce qu'il soit obligé de remonter, quelle qu'en soit la raison. Il a également été déterminé que SCP-053-DE est capable de détecter si un bateau appartient réellement à une compagnie allemande ou s'il fait semblant. Une fois la cible coulée, SCP-053-DE ignorera l'épave du bateau et les éventuels survivants (voir incident 053-DE-02). Le moyen par lequel SCP-053-DE recharge ses munitions sans assistance humaine est inconnu.

SCP-053-DE a détruit 3 porte-avions, 2 frégates, 4 croiseurs, 6 destroyers, 8 corvettes, 10 sous-marins, 2 dragueurs de mines et 7 navires de soutien depuis le début de sa mise sous observation, mais a jusqu'à présent ignoré tous les navires civils.

La Fondation a découvert SCP-053-DE grâce à des analyses d'images de la zone prises par satellite. L'objet a d'abord été classé "phénomène météorologique anormal", le brouillard empêchant la Fondation de repérer le bateau situé en son milieu. La vraie nature de SCP ne fut découverte qu'en 19██ à Sunderland, Royaume-Uni, lorsque plusieurs embarcations de survivants furent retrouvées et racontèrent l'attaque. Le témoignage de ces observateurs était cependant trop imprécis à cause du manque de visibilité causé par le brouillard. La seule information confirmée par l’enquête de la Fondation à l'époque fut qu'il s'agissait d'"un énorme bateau". Les témoins de l'incident ont tous reçu un amnésique de classe A suite à l’interrogatoire. Toutes les autres informations concrètes ont été découvertes en 20██, suite à un raid sur une des installations du Groupe d’Intérêt connu sous le nom de "le 4e Reich", dans le document 053-4R, détaillé ci-dessous.

Addendum 053-DE-1 : Le ██/██/20██, une tentative de neutralisation de SCP-053-DE a été autorisée, en raison de l'importance des dégâts matériels et humains déjà occasionnés depuis son apparition. Les bombardiers, destroyeurs et lance-missiles étant inefficaces en raison du brouillard, la Fondation a développé le plan de neutralisation 053-052EX, opération placé sous le commandement des forces de la branche anglaise. Pour exécuter ce plan, la corvette Herald a été construite et une FIM a été recrutée spécialement pour l’opération. La branche allemande a participé au projet en développant les mines magnétiques spécialement conçues pour le projet.

La personne anormale découverte lors de la neutralisation de SCP-053-DE a été classée sous le nom de SCP-053-DE-A, et emmenée au Site-DE17. SCP-053-DE-A a l'apparence d'un homme caucasien d'environ 50 ans, et porte l'uniforme d'un capitaine de la marine allemande. Il est rasé de près et a les cheveux gris-blanc. Il a un teint gris-pâle inhabituel pour un humain. SCP-053-DE-A parle avec un léger accent de Basse-Saxe, et n'a pas eu besoin d'eau ni de nourriture depuis le début de sa captivité.

Incident 053-A01 : Le ██/██/20██ à 07:30, le Dr. Joch a procédé à l'interrogatoire de SCP-053-DE-A.

Au moment de la fin de l'entrevue, le premier et le seul événement enregistré de résurgence de SCP-053-FR a eu lieu. Plusieurs témoins ont vu l'asphalte de la route de la Porte de ████████ à Oslo, Norvège, se rompre. En est sorti un objet qui grandissait rapidement, et s'est envolé en direction du sud, sans aucune raison apparente. Pendant son vol, l'objet a commencé à émettre un brouillard blanc épais. L'enregistrement des images satellitaires montre que l'objet s'est ensuite posé dans le Skagerrak, avant de commencer la production de grandes quantités de brouillard. L’opération 053-052EX est reclassifiée comme étant un échec. Les 700 témoins de l’évènement se sont vus administrer des amnésiques de classe A, et tout témoignage a été effacé. Les dégâts causés sur la route de la Porte de ████████ ont été officiellement expliqués par la fuite d'une conduite de gaz. L'analyse de l’évènement a permis de constater qu'une plaque d’égout était manquante. Les recherches menées indiquent que cette plaque avait été fabriquée à partir d'un morceau de la coque du Tirpitz.
Aucune mesure de dissimulation supplémentaire n'a été jugée nécessaire, étant donné que le brouillard entourant SCP-053-DE est considéré comme un simple nuage par la plupart des gens l'ayant aperçu. De façon surprenante, SCP-053-DE a survécu à son choc avec la surface de l'eau sans prendre le moindre dégât.

"À la lumière des évènements du ██/██/20██, il apparaît évident que la destruction de SCP-053-DE n'est pas envisageable, et ce aussi longtemps que les restes du Tirpitz seront éparpillés partout sur Terre. La Fondation elle-même ne serait pas en mesure de retrouver chaque pièce, il suffit de penser au nombre de couteaux fabriqués et vendus pour comprendre l'ampleur de la tâche. De ce fait, nous devons abandonner l’idée de neutraliser définitivement SCP-053-DE et concentrer nos efforts sur la recherche d'un moyen de confinement efficace, auquel SCP-053-DE ne pourra pas échapper, ce qui implique qu'il ne doit pas se sentir en danger, auquel cas il s'enfuirait en utilisant le phénomène de résurgence. - Dr. Joch.

Addendum 053-DE-2 : Depuis le phénomène de résurgence du ██/██/20██, SCP-053-DE ne laisse plus aucun survivant lors de ses attaques. L'autopsie de certains corps retrouvés suggère que SCP-053-DE tire au canon sur les canots de sauvetages après avoir coulé sa cible principale. En outre, SCP-053-DE attaque désormais tout bateau appartenant à la Fondation SCP, y compris les navires civils ou appartenant à la branche allemande. Ce paramètre doit être pris en compte, et les Procédures de Confinement Spéciales doivent être modifiées en conséquence.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License