SCP-050-IT

Objet no : SCP-050-IT

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-050-IT est actuellement à quai sur les rives du site Nettuno. Une sortie en mer lui est permise deux fois par semaine. Lors de ces sorties, SCP-050-IT doit être surveillé par une équipe de la FIM-II Legio Atlantidis. L’équipage a l’autorisation de pêcher, bien qu’il ait assez de nourriture sur le site de confinement.

SCP-050-IT ne doit pas s’éloigner à plus de 8 miles nautiques (15 kilomètres) des rives du Site Nettuno. Ses canons ont été retirés, pour des raisons de sécurité. Si SCP-050-IT s’éloigne trop de la côte, il doit être rattrapé et ramené vers l’aire de soutien du Site par la FIM-II Legio Atlantidis. Il est interdit à SCP-050-IT de s’approcher des côtes italiennes, afin que des incidents comme le Bastia-Livourne du ██/██/████ et celui de La Spezia du 21/09/20██ ne se reproduisent pas. Si des civils voient SCP-050-IT durant l’une de ses sorties en mer, il leur sera expliqué que c’est un navire historique appartenant à des passionnés d’histoire de la navigation.

Galéasse

Peinture représentant SCP-050-IT, datant du début du XVI° siècle

Description : SCP-050-IT est une galéasse1 de 41 mètres de long et 6 mètres de large. SCP-050-IT est fait de bois, et sa coque est couverte de poix. Le bateau possède trois voiles et avait 18 canons à bâbord, et autant à tribord. SCP-050-IT-1 est le capitaine du bateau. Il dit s’appeler Lorenzo A██████ et avoir 43 ans. SCP-050-IT-1 mesure 1,72 m, a les yeux marron, de longs cheveux noirs, et plusieurs dents manquantes. Il dit être né en 1293 à Venise et parle le dialecte vénitien, bien qu’il apprenne l’italien moderne. Dans le navire se trouvent 18 autres personnes, visiblement l’équipage du navire, 17 marins et un cuisinier. Tous des hommes, dont l’âge est compris entre 16 et 55 ans. Cependant, ils ont tous refusé de parler au personnel du site.

D’après la datation faite par les chercheurs du site Plutone, SCP-050-IT date du XIV° siècle. Le chargement de SCP-050-IT est essentiellement composé de nourriture, d’armes et de boulets de canon.

SCP-050-IT-1 ne comprend pas comment lui, son navire et son équipage sont arrivés à l’époque actuelle. Il est méfiant envers le personnel, mais n’est pas hostile. Il a laissé les chercheurs fouiller son navire et leur a confié son chargement et ses canons. L’équipage se comporte de la même manière que son capitaine, mais ne semble pas hostile non plus, bien que les marins n’aient jamais voulu parler avec le personnel. Lorsqu’il n’est pas en mer, l’équipage de SCP-050-IT (et en particulier SCP-050-IT-1) aime observer les activités des agents de la Fondation, mais sans jamais intervenir. Selon SCP-050-IT-1, " Ça ne sert à rien d’essayer de comprendre, c’est trop étrange pour nous".

Avant son confinement, SCP-050-IT-1 devenait hostile lorsqu’il rencontrait des ferries ou des porte-containers. Cette réponse semble être une réaction de peur causée par les dimensions de ces bateaux, ainsi qu’à l’ignorance de l’équipage quant à l’existence de tels navires. Ce genre d’incidents s’est produit au moins trois fois : le ██/██/████, près du port de la Spezia, avec le naufrage du porte-containers [DONNÉES SUPPRIMÉES], le 21/09/20██, avec le naufrage d’un ferry de la compagnie NGV pendant un voyage entre Livourne et Bastia, dans lequel ██ personnes sont décédées, et le 30/09/20██, avec des dommages causés à l’unité navale 1 du site Nettuno, pilotée par le capitaine Lorenzini. La Surintendance S5 a demandé à la SIR-III d’inventer une histoire de couverture pour dissimuler les vraies raisons des deux premiers incidents. La SIR-III a fait croire à la présence de rochers qui auraient perforé les coques des navires. Pour le journal de récupération, voir les addendas suivants.

Journal de récupération :