SCP-050
notation: +3+x
monkeytrophy.jpg

SCP-050 confiné

Objet # : SCP-050

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Jusqu'ici, toutes les tentatives pour contenir SCP-050 se sont révélées infructueuses1. Actuellement, quiconque entre en possession de SCP-050 doit le déposer dans un bureau qu'il utilise régulièrement2.

Description: SCP-050 apparaît être une statue, mesurant approximativement 1 pied3, d'un singe lisant un livre. Sous la statuette, les mots "Pour le plus malin" sont gravés en écriture cursive.

La statue s'est révélée, de loin, résistante à toute forme de dommage4. De fait, il n'y a aucune méthode précise pour dater l'objet.

Quand il est laissé seul, SCP-050 s'est révélé être une demi-bénédiction pour son propriétaire5. Bien que personne ne l'ait jamais vu bouger, peu importe la manière ou la quantité d'enregistrement, toute salle où il est déposé devient extrêmement propre, lustrée chaque fois que possible. La paperasserie est remplie, la poubelle est vidé, et le désordre a disparu.
Cependant, SCP-050 semble prendre un malin plaisir à laisser des pièges à son propriétaire. Ce dernier doit donc vérifier son bureau à chaque retour.