SCP-049-PT

Objet no : SCP-049-PT

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Les textes numériques du cyberespace doivent être constamment surveillés et évalués par Σ2-Azrael1. Les informations jugées critiques par l'IA doivent être analysées individuellement et le cas échéant modifiées par l'équipe responsable de SCP-049-PT2. En cas de nouvel incident lié à SCP-049-PT, les mesures suivantes doivent être prises :

  • I- Les données doivent être collectées pour tester et enrichir la base de données de Σ2-Azrael ;
  • II- Des amnésiques de Classe A doivent être administrés aux témoins ;
  • III- Les médias liés à l'événement doivent faire l'objet d'une enquête afin de détecter d'éventuelles fuites d'informations ;
  • IV- Les rapports post-mortem doivent indiquer une cause de décès naturelle.

Description : SCP-049-PT est une réalité simulée conditionnelle. N'importe quel texte numérique décrivant un lieu de SCP-049-PT sera restructuré en une illustration décrivant la scène avec des caractères ASCII. Différentes variations d'une scène peuvent être créées en répétant une description, cette propriété étant utilisée pour observer le comportement des entités natives de SCP-049-PT3. Bien que SCP-049-PT puisse être observé, il n'existe aucune méthode connue pour y accéder physiquement.

SCP-049-PT est principalement composé d'éléments familiers, comme de la flore, des structures naturelles et des objets fabriqués par l'homme. Cependant, l'anomalie est habitée par un nombre inconnu d'entités extraordinaires4. Les espèces découvertes à ce jour ont été intitulées SCP-049-PT/01 à SCP-049-PT/42. Si la majorité de ces entités est inoffensive pour les observateurs, certaines peuvent présenter des effets de dangers-cognitifs mortels causés par le contact visuel.

Dans la plupart des cas, de nouvelles descriptions de SCP-049-PT sont accidentellement découvertes par des auteurs de fiction. Il s'agit de la principale source de données pour la Fondation, car de nouveaux détails peuvent être collectés, et des itérations des scènes peuvent être testées par le personnel de Classe D.


RAPPORT DE TEST
Séquence d'Itération : 5
Chercheur : Dr ██████ █████
Membre du personnel de Classe D : D-1025
Date : 02/05/19██

RAPPORT DE TEST
Séquence d'Itération : 6
Chercheur : Dr ██████ █████
Membre du personnel de Classe D : D-1025
Date : 03/05/19██

RAPPORT DE TEST
Séquence d'Itération : 17
Chercheur : Dr ██████ █████
Membre du personnel de Classe D : D-1306
Date : 05/09/19██

RAPPORT DE TEST
Séquence d'Itération : 21
Chercheur : Dr ██████ █████
Membre du personnel de Classe D : D-1377
Date : 13/03/19██

Addendum : Demande d'utilisation des propriétés de danger-cognitif de SCP-049-PT comme agent mémétique mortel en attente d'approbation. refusée. Une étude plus approfondie des Séquences d'Itération 175 et 216 est nécessaire.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License