Objet no : SCP-049-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-049-FR doit être contenu dans une cellule pour humanoïde non-meublée munie d'appareils d'enregistrement audio et vidéo reliés au poste de contrôle du Site-Yod.
La Fondation est contrainte de laisser SCP-049-FR donner au moins un ordre à chaque fois, dû au fait que la disparition soudaine des instances de SCP-049-FR-01 (la paralysie du sommeil, pour le grand public) intriguerait la population, ce qui est un risque non-négligeable pour la Fondation.
Pour empêcher l'entité de donner plus d'un ordre aux instances de SCP-049-FR-01, un système mis au point par le Dr Benji a été installé.
Le système détecte les ondes sonores supérieures à ██████ Hz (███ kHz) et administrera un tranquillisant, un gaz irritant réduisant les capacités vocales de l'entité ainsi qu'un amnésique gazeux mis au point par le Dr Topignac, à SCP-049-FR.
Toute personne victime d'une attaque d'une instance de SCP-049-FR-01 devra être localisée par la Fondation, les informations sur son agression/meurtre devront être falsifiées et les témoins se verront administrer des amnésiques de Classe B.
Les expérimentations sur l'entité devront être soumises à l'approbation du Directeur du Site et du Dr Topignac Les expérimentations sur l'objet ont été interdites par ordre d'O5-██ (Voir Rapport d'incident 049-FR-01)
Description : SCP-049-FR est une entité humanoïde mesurant approximativement 1m83, son épiderme apparaissant d'un noir quasi-parfait. De plus, SCP-049-FR ne semble pas pourvu d'yeux, ou de bouche, mais des analyses récentes ont démontré qu'elle en possédait.
L'entité a la capacité de pouvoir communiquer à des instances de SCP-049-FR-01 des ordres. Son appareil vocal est estimé mille (1000) fois plus performant que l'appareil vocal humain, ce qui lui permet de communiquer avec des entités se trouvant à des milliers de kilomètres.
Représentation artistique d'une instance de SCP-049-FR-01
SCP-049-FR-01 est un groupe estimé à une centaine d'entités ayant chacune une forme différente mais étant dans l'ensemble des figures humanoïdes sombres et difformes. Ces entités sont pourvues d'une étonnante furtivité et se cachent la plupart du temps de tous les animaux qu'ils voient, ce qui en rend difficile la capture.
Les entités de SCP-049-FR-01 ont toutes tendances à répondre aux ordres transmis par SCP-049-FR, le premier ordre sera, dans 98% des cas, de réveiller un humain et de l’empêcher de bouger. Si une instance de SCP-049-FR-01 ne reçoit pas d'ordre de la part de SCP-049-FR au bout de cinq (5) minutes (bien que ce temps puisse différer en fonction des individus), celle-ci repartira le plus discrètement et le plus rapidement possible.
Dans 2% des cas, SCP-049-FR demandera de [DONNÉES SUPPRIMÉES] la personne. Il est supposé que cet ordre ait pour but de [DONNÉES SUPPRIMÉES] SCP-049-FR. Bien que cette théorie ne puisse pas être vérifiée, les observations sur le long terme ont permit de démontrer que ceci n'était pas vital à SCP-049-FR.
Addendum 049-FR-A : Rapport d'incident 049-FR-01
Lors d'une tentative de capture d'une instance de SCP-049-FR-1, cinq (5) membres du personnel de Classe D ont été placés sur des lits d’hôpital standards et ont tous reçu une dose de somnifères. Ils étaient tous dans le champ de vision de SCP-049-FR afin qu'il les prenne pour cible.
Au bout d'une (1) heure, une trentaine d'instance de SCP-049-FR-01 attaquèrent les murs de la cellule de SCP-049-FR. Après cinq (5) minutes, le mur se brisa et causa une brèche de confinement dans l'aile Ouest du Site-Yod.
SCP-049-FR fut récupéré une semaine plus tard dans un petit village du Sud de la France. Un amnésique de Classe B sous forme gazeuse mis au point par le Dr Topy fut pulvérisé par hélicoptère au dessus du village après récupération.
Note : Les tests sur SCP-049-FR sont suspendus jusqu'à nouvel ordre - O5-██