Classe : Aucune (voir description)

Procédures de Confinement Spéciales : La désignation SCP-048 doit être retirée de la base de donnée SCP. Aucun objet SCP futur ne doit être assigné à ce nombre.

Description : SCP-048 a longtemps été considéré comme étant "le numéro SCP maudit" par le personnel de la Fondation : tous les objets obtenant cette désignation ont tendance à être détruits, déclassés, volés ou autrement perdus à la Fondation, généralement sans faute d'aucun individu. De plus, le personnel assigné à SCP-048 dans ses différentes incarnations ont eu un taux de roulement 50% plus élevé pour cause de mort, mutilation et actions disciplinaires.

Que le numéro 048 possède ou non des qualités surnaturelles est inconnu, mais compte tenu de la superstition autour de ce nombre, la désignation a été retirée du fichier afin d'aider au maintien du moral des employés.

Addendum 1 : C'est ridicule. Je vais vous prouver, bande de bâtards superstitieux, que vous faites juste tous vos fillettes. La restriction concernant SCP-048 est maintenant supprimée et assignée à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. - Dr Cortez.

Addendum 2 : SCP-048, [DONNÉES SUPPRIMÉES], a été accidentellement jeté dans la poubelle ce matin et perdu. Dans un incident sans rapport, les bras du Dr Cortez ont été accidentellement amputés dans un accident horrible et traumatique de mixeur de salle à manger. SCP-048 fermé. - O5-11

Addendum 3 : SCP-048 a été une nouvelle fois retiré des archives, après qu'il fut prouvé qu'aucun "Bateau Vampire" n'avait jamais existé, et encore moins qu'il ait été sous le contrôle de la Fondation. Il est couramment admis que cette erreur s'est produite lorsqu'un chercheur de bas niveau a tenté de sauver son "idée d'histoire géniale" sur son disque dur, et qu'à la place, il écrasa l'emplacement blanc réservé pour SCP-048. Ledit chercheur a été retiré de la totalité des fonctions d'archivage pour le moment. - O5-11