SCP-047-FR
notation: +4+x

Objet # : SCP-047-FR

Niveau de menace: Jaune

Classe: Euclide

Procédures de confinement spéciales: SCP-047-FR est actuellement confiné au site Aleph, enfermé dans une cellule dont les dimensions correspondent à un mètre de plus que sa taille maximale répertoriée à ce jour (soit quatorze (14) mètres de hauteur et dix (10) mètres de largeur et de profondeur), qui est également sa taille actuelle.

Le personnel devra s'assurer de la présence de l'artefact grâce à un réseau de capteurs/récepteurs lasers avec SCP-047-FR placé entre le capteur et le récepteur. Si l'objet est présent, le récepteur ne recevra aucun signal. Si le récepteur reçoit le signal laser, c'est que SCP-047-FR s'est évadé.

Si l'artefact est capturé en dehors du site dans lequel il est confiné, le toit de la cellule peut être ouvert de l'extérieur afin d'y placer SCP-047-FR. Aussi, une très grande quantité d'argent doit être mise dans la cellule de l'entité afin de garantir sa présence. Cependant, l'argent ne doit en aucun cas être placé dans le socle, sauf dans le cadre d'un test.

La surface de l'artefact ainsi que son socle ont étés recouverts d'une couche de plâtre de quelques millimètres, empêchant ainsi la personne d'avoir un contact visuel direct avec l'objet. Tout membre du personnel surpris à abîmer cette couche sera mis en quarantaine pour les vingt-quatre prochaines heures. La couche de plâtre doit être restaurée sur un cycle hebdomadaire si nécessaire. La fente prévue pour les offrandes à été scellé.

Description : SCP-047-FR est une statue allant de deux mètres de haut (2) à ██ mètres de haut et dont le socle s'adapte en fonction de la taille de la statue. La statue représente un squelette brandissant des liasses de billets. La position du squelette laisse penser qu'il hurle de joie. La statue est entièrement composée de titane.

L'artefact semble capable de se transposer à la place d'une autre construction artistique de genre similaire à lui-même (statue, sculpture, …). La transposition ne se déclenche qu'après avoir reçu des offrandes et après qu'elles aient été accepté. Le changement de position semble ne pas marquer la partie consciente du cerveau de son observateur, même si la transposition se fait au milieu d'une très grande quantité d'observateurs.

L'entité semble, lorsque le contact visuel avec le squelette est établi, donner envie à ses observateurs de déposer tout l'argent qu'ils possèdent, et ce, allant jusqu'à vendre tous les biens dont le sujet dispose pour déposer l'argent de la vente. La Fondation disposant de très grands moyens afin de confiner les objets et êtres anormaux, elle risquerait de subir des pertes irréparables si SCP-047-FR s'en prenait à la Fondation pendant une longue durée.

La portée et l'intensité de son rayon d'action semblent augmenter avec le temps, à tel point que le simple fait de savoir qu'il existe suffit à affecter les sujets. Il est très difficile de résister au danger du type visuel, cependant, le danger du type informatif devient inopérant sur un sujet ayant prit conscience du danger. Ces effets semblent également inclure les autres formes de vie animales après ██ heures passées après son apparition.

Lorsqu'une certaine somme totale d'argent est déposée dans la fente du socle de façon à ce que celui-ci déborde (environ [DONNÉES CENSURÉES] d'euros) , le squelette s'animera, descendra de son socle, arrachera ce dernier du sol et partira déposer son butin dans une dimension parallèle accessible depuis un passage qu'il a lui-même ouvert (le passage a été emprunté par des classes-D dans le cadre de tests) . Si, pour une raison quelconque, l'entité ne peut accéder directement au socle rempli d'offrandes, il établira un itinéraire direct vers le socle en détruisant TOUS les obstacles sur son chemin, objets comme êtres vivants. Sa capacité de destruction semble être proportionnelle à la quantité d'obstacles.

Une fois le socle "mis en lieu sûr", SCP-047-FR se transposera avec une autre statue située n'importe où dans l'espace et le temps et ce, en fonction des endroits comportant le plus d'argent au mètre carré. Il semble ne jamais se transposer deux fois de suite au même endroit. Le cycle est alors répété et la statue changera de taille à chaque transposition.

Le passage qu’empreinte l'entité ressemble à trou ouvert sur les murs ou sols comme si celui-ci l'avait creusé. Le trou est juste assez grand pour laisser passer SCP-047-FR et se referme dès que ce dernier est passé. N'importe quelle personne semble en mesure d'entrer dans la dimension parallèle .

Cette dimension parallèle dans laquelle l'entité range son butin a été décrite comme un immense rocher flottant dans le ciel sans soleil ni lune. Les personnes ayant exploré ladite dimension disent avoir vu des billets de toutes époques (faux billets compris) tomber sans arrêt du ciel comme de la pluie. Une tour de ██ étages ressemblant à des bureaux se dresse au millieu de la ville. Dans les jardins devant le bâtiment est bâtie une statue similaire à SCP-047-FR, à la différence qu'elle est beaucoup plus grande et est composée majoritairement d'or. Au sommet du bâtiment se trouve un [DONNÉES CENSURÉES], responsable de la mort du classe-D envoyé pour l'exploration I.

Document d'exploration I:

Introduction: Tentative d'envoi d'un classe D dans la dimension parallèle de SCP-047-FR, aucune récupération du classe D prévue, ce test ayant lieu le jour de l’exécution mensuelle. Un site où a été installé une statue et où une forte quantité d'argent à été déposé a été préparé afin de récupérer l'entité après sa disparition.

Dr. █████: Vous me recevez ?
D-1337: Très bien.
Dr. █████:Parfait, mettez le plus d'argent possible dans la fente du socle. L'argent est a vos pieds.
D-1337: Je vois ça, y'en a assez pour toute une vie.
Le classe D met l'argent
D-1337: et maintenant ?
Dr. █████:maintenant vous attendez.
Silence de treize secondes.
D-1337: Attendez, il se passe un truc, la statue tremble ! La couche de plâtre s'est brisée, la statue à prit vie !
Dr. █████:C'est normal, trouvez un moyen de passer dans la dimension parallèle avec lui !
D-1337: Je… Je vais m'accrocher à son tibia !
Pas de signal pendant vingt secondes
Dr. █████:Vous me recevez ?
D-1337: oui, je suis dans sa dimension. Y'a des billets qui tombent du ciel, une vraie pluie, ça s'arrête pas ! Je crois que je suis dans des jardins, y'a une énorme statue en or massif en plein milieu. Je sais pas si il fait nuit ou si y'a pas de soleil, mais en tout cas, il fait un froid de canard. Je vais me mettre sous un lampadaire pour me réchauffer. Attendez, y'a un énorme bâtiment là-bas. Je suis impatient de savoir ce qu'il y'a dedans.
Dr. █████: Et SCP-047-FR ?
D-1337: il entrain de vider le socle. Il m'ignore totalement. Je vais monter au sommet histoire d'avoir une vue d’ensemble.
Dr. █████: Bien.
D-1337: Vous allez pas me croire, y'a du fric absolument partout, je vois même pas le sol de l'immeuble. Certains bureaux son pleins à craquer tellement y'a de thunes. Je vais me servir, ça fera aucune différence.
Dr. █████:C'est comme vous voulez.
D-1337: et merde … L'ascenseur marche pas. Je passe aux escaliers.
Aucun fait notable pendant quinze minutes
D-1337: Je suis au sommet. Y'a pas de passage vers le toit mais y'a le bureau du boss.
Dr. █████:décrivez l'endroit.
D-1337: Y'a un grand bureau, un tapis avec des dorures, une putain de fenêtre, un mini-bar et un squelette assis sur le fauteuil du boss. Il tient un revolver dans sa main gauche et un lingot de je-sais-pas-quoi dans la main droite. C'est jaune comme de l'or mais ça fait une putain d'aura et y'a un signe gravé dessus. Je suis sûr que ça vaut cher, je le prend.
Dr. █████:Maintenant descendez.
D-1337 :C'est quoi ce …
Coup de feu 
Perte du signal
Fin de l'exploration

Texte de conclusion: Le classe D est considéré comme mort. SCP-047 s'est transposé à l'endroit prévu et a été confiné dans sa cellule.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License