SCP-046-FR
notation: +7+x
SCP-046-FR

L'entrée de SCP-046-FR

Objet # : SCP-046-FR

Niveau de menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de confinement spéciales : SCP-046-FR est situé en Mésopotamie, dans les Montagnes au Nord de Mosul, à 20km sous terre. La seule et unique entrée à la caverne souterraine où se situe SCP-046-FR doit être bloquée par les forces de la Fondation sous couvert d'une exploitation d'uranium, en accord avec les forces régionales. L'accès à la caverne elle-même doit être restreint aux tests et expériences uniquement, ainsi qu'à la sécurisation de la zone (la grotte faisant 2km de long sur 100m de hauteur et 1km de large).
Toute forme d'agressivité envers SCP-046-01-FR, SCP-046-02-FR ou leurs créations est prohibée sauf contre-ordre d'un membre du personnel de niveau 4.

Description : SCP-046-FR se décline en deux éléments : SCP-046-01-FR, qui semble être un bateau de bois d'une taille considérable, et SCP-046-02-FR, une entité ressemblant à un vieil homme portant un maillet à la taille et un bâton de pasteur dans la main, tous les deux faits d'or pur.
Lorsque SCP-046-02-FR entre dans SCP-046-01-FR, il est capable de faire apparaître n'importe quel animal ou végétal d'une espèce non éteinte. Le nombre des créations de SCP-046-02-FR semble toutefois limité : en effet, le nombre de formes de vies animales présentes dans la caverne n'a jamais excédé 50.

Le bâton de pasteur de SCP-046-02-FR peut s'illuminer, et après analyse, émet des radiations qui catalysent les réactions permettant la régénération d'organismes biologiques à une vitesse près de 1000 fois supérieure à la normale.
Lorsque le marteau de SCP-046-02-FR est mis en contact avec l'eau, il permet d'assainir instantanément le point d'eau. Des tests ont prouvé que le marteau envoyait une onde transformant tous les résidus de pollution en molécule d'H20, par duplication ou élimination des particules subatomiques les composant.

Si SCP-046-02-FR frappe son marteau sur la paroi la plus éloignée de l'entrée de la grotte, la paroi se transformera en portail, par lesquels les animaux créés rejoignent leur milieu naturel approprié. Le phénomène menant à la création du portail, malgré de nombreux tests, reste inexpliqué. Cependant, il est supposé que les objets de SCP-046-02-FR puissent agir de manière encore inconnue sur la matière.

SCP-046-02-FR est également capable de parler à ses créations et de s'en servir pour défendre la caverne d'éventuels agresseurs.

Toute atteinte à SCP-046-01-FR, SCP-046-02-FR, ou à une des créations de ce dernier engendrera la colère de SCP-046-02-FR. Celui-ci utilisera alors ses créations pour attaquer les agresseurs.

La caverne où est situé SCP-046-01-FR est recouverte de végétation et possède un point d'eau, apparemment fourni par une nappe phréatique.
Il semblerait que la présence de SCP-046-01-FR permette à la flore et la faune de s'épanouir et de rester en bonne santé sans que ceux-ci ne s'alimentent. L'envoi de membres du personnel de Classe D sans nourriture pendant une semaine dans la caverne a prouvé que cet effet ne s'étendait pas seulement qu'aux créations de SCP-046-02-FR, mais qu'au contraire, ils étaient étendus à toutes les formes de vies présentes dans la caverne. Des théories sur le rôle de SCP-046-01-FR dans cette anomalies ont été mises sur pieds, néanmoins, si ce n'est la découverte d'un champ magnétique autour de SCP-046-01-FR, aucun autre test n'a pu être réalisé pour prouver cette théorie, la plupart des expériences menées ayant entrainé la colère de SCP-046-02-FR, celui-ci considérant SCP-046-01-FR comme "risquant d'être endommagé".
Le plafond de la caverne est pourvu de cristaux qui produisent de la lumière, permettant à celle-ci d'être bien éclairée.
SCP-046-02-FR semble garder cet environnement en permanence peuplé de quelques unes de ses créations.
Les animaux, n'ayant pas besoin de se nourrir, sont totalement inoffensifs tant qu'aucune atteinte n'est portée à eux-mêmes, SCP-046-02-FR ou SCP-046-01-FR (y compris les prédateurs).

Addendum 046-01-FR :

Le rapport original fut reçu par l'Agent Neremsa, via une transmission du Dr Grym. Voici les éléments de ladite transmission.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License