-
Crédits
Titre : SCP-046-FR - Une Arche Tu Construiras
Auteur : Dr Grym
Date : 13 octobre 2014
Image : Informations manquantes
Objet no : SCP-046-FR
Niveau de Menace : Jaune ●
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-046-FR est situé en Mésopotamie, dans les Montagnes au Nord de Mosul, à 20 km sous terre. La seule et unique entrée à la caverne souterraine où se situe SCP-046-FR doit être bloquée par les forces de la Fondation sous couvert d'une exploitation d'uranium, en accord avec les forces régionales. L'accès à la caverne elle-même doit être restreint aux tests et expériences uniquement, ainsi qu'à la sécurisation de la zone (la grotte faisant 2 km de long sur 100 m de hauteur et 1 km de large).
Toute forme d'agressivité envers SCP-046-01-FR, SCP-046-02-FR ou leurs créations est prohibée sauf contre-ordre d'un membre du personnel de niveau 4.
Description : SCP-046-FR se décline en deux éléments : SCP-046-01-FR, qui semble être un bateau de bois d'une taille considérable, et SCP-046-02-FR, une entité ressemblant à un vieil homme portant un maillet à la taille et un bâton de pasteur dans la main, tous les deux faits d'or pur.
Lorsque SCP-046-02-FR entre dans SCP-046-01-FR, il est capable de faire apparaître n'importe quel animal ou végétal d'une espèce non éteinte. Le nombre des créations de SCP-046-02-FR semble toutefois limité : en effet, le nombre de formes de vies animales présentes dans la caverne n'a jamais excédé 50.
Le bâton de pasteur de SCP-046-02-FR peut s'illuminer, et après analyse, émet des radiations qui catalysent les réactions permettant la régénération d'organismes biologiques à une vitesse près de 1000 fois supérieure à la normale.
Lorsque le marteau de SCP-046-02-FR est mis en contact avec l'eau, il permet d'assainir instantanément le point d'eau. Des tests ont prouvé que le marteau envoyait une onde transformant tous les résidus de pollution en molécule de H2O, par duplication ou élimination des particules subatomiques les composant.
Si SCP-046-02-FR frappe son marteau sur la paroi la plus éloignée de l'entrée de la grotte, la paroi se transformera en portail, par lesquels les animaux créés rejoignent leur milieu naturel approprié. Le phénomène menant à la création du portail, malgré de nombreux tests, reste inexpliqué. Cependant, il est supposé que les objets de SCP-046-02-FR puissent agir de manière encore inconnue sur la matière.
SCP-046-02-FR est également capable de parler à ses créations et de s'en servir pour défendre la caverne d'éventuels agresseurs.
Toute atteinte à SCP-046-01-FR, SCP-046-02-FR, ou à une des créations de ce dernier engendrera la colère de SCP-046-02-FR. Celui-ci utilisera alors ses créations pour attaquer les agresseurs.
La caverne où est situé SCP-046-01-FR est recouverte de végétation et possède un point d'eau, apparemment fourni par une nappe phréatique.
Il semblerait que la présence de SCP-046-01-FR permette à la flore et la faune de s'épanouir et de rester en bonne santé sans que ceux-ci ne s'alimentent. L'envoi de membres du personnel de Classe D sans nourriture pendant une semaine dans la caverne a prouvé que cet effet ne s'étendait pas seulement qu'aux créations de SCP-046-02-FR, mais qu'au contraire, ils étaient étendus à toutes les formes de vies présentes dans la caverne. Des théories sur le rôle de SCP-046-01-FR dans cette anomalies ont été mises sur pieds, néanmoins, si ce n'est la découverte d'un champ magnétique autour de SCP-046-01-FR, aucun autre test n'a pu être réalisé pour prouver cette théorie, la plupart des expériences menées ayant entraîné la colère de SCP-046-02-FR, celui-ci considérant SCP-046-01-FR comme "risquant d'être endommagé".
Le plafond de la caverne est pourvu de cristaux qui produisent de la lumière, permettant à celle-ci d'être bien éclairée.
SCP-046-02-FR semble garder cet environnement en permanence peuplé de quelques unes de ses créations.
Les animaux, n'ayant pas besoin de se nourrir, sont totalement inoffensifs tant qu'aucune atteinte n'est portée à eux-mêmes, SCP-046-02-FR ou SCP-046-01-FR (y compris les prédateurs).
Addendum 046-01-FR :
Le rapport original fut reçu par l'Agent Neremsa, via une transmission du Dr Grym. Voici les éléments de ladite transmission.
Le message suivant fut décrypté à l'époque via l’algorithme de cryptage mono-linéaire 113-B utilisé par le Dr Grym lors de sa transmission.
Salut Nerem.
Je sais que ça fait un bout de temps que j'ai pas donné de nouvelles, mais pour une fois, celles-ci sont bonnes.
J'ai trouvé un des Quatre, il y a environ une dizaine d'heure, quelque part en Mésopotamie. Actuellement je suis dans le premier cybercafé que j'ai pu trouver au beau milieu de l'Australie. Longue histoire.
Voici ce que je préconise pour l'instant, PCS et tout le bordel, ainsi que tout ce que je sais et ce qu'il s'est passé.
Faites attention lorsque vous l'approcherez. Mes conseils sont peut être inexacts à l'heure actuelle, mais je pense qu'ils vous permettront d'arriver jusqu'à l'entité en vie.
Je pars chercher le prochain. A la fin du rapport il y a une copie de mes notes et enregistrements audios, ainsi que le résumé de l'exploration.
J'espère revenir bientôt. Bonne chance.
Grym.
Des mises à jours furent effectuées sur le rapport initial du Dr Grym après envoi des équipes sur place.
Notes du Dr Grym :
Quand j'ai commencé à chercher des renseignements sur les Quatre auprès de mes contacts dans les groupes d'intérêts, j'ai eu du mal dans un premier temps. Mais à force d'essayer, j'ai eu une réponse. Plutôt inattendue.
Un de mes contacts m'a dit qu'un nouveau groupe d'intérêt avait émergé. Et qu'ils menaient des recherches sur quelque chose qui pouvait correspondre dans les montagnes au nord de Mosul.
Je me suis immédiatement rendu sur place, et il ne m'a pas fallu longtemps avant d'avoir quelques renseignements sur ce nouveau groupe. Enfin, nouveau, disons qu'il s'est fait connaître il y a peu, mais qu'il remonte au templiers. Ils s'intéressent à tout ce qui est plus ou moins divin. Ça correspondait peut-être à ce fameux "Il" dont parlait SCP-038-FR. Dans le pire des cas, c'était juste un SCP normal. Enfin façon de parler. Quoiqu'il en soit, fallait que j'en ai le cœur net.
Ça m'a pris deux semaines de plus, mais j'ai réussi à rentrer en contact avec un membre de ladite organisation. Je leur ai proposé mes services, sans préciser évidemment que j'appartenais à la Fondation, et leur ai dit que j'avais déjà eu à traiter avec certain objets anormaux. Une belle bande de fanatiques, ces gars là. Mais bref, je leur ai servi du Dieu par-ci, Dieu par-là, et c'est passé. Une fois dans le groupe j'ai repéré un p'tit gars qui semblait moins taré que les autres. Il s'appelait Nämu. Un nom arabe sans doute. Je me suis vite lié d'amitié avec lui.
Ces types avaient découvert des inscriptions en hébreu ancien dans les cavernes des montagnes, ainsi qu'une sorte de porte taillée dans la roche qui avait été volontairement scellée.
Deux autres semaines furent nécessaires pour dégager le passage, et entamer l'exploration. Bordel, 20 km sous la surface, ça en fait de la grotte.
A la fin de cette deuxième semaine, on a préparé un corps expéditionnaire, avec des provisions pour une semaine. De quoi descendre assez profond et remonter. Évidemment, ces fanatiques ont emporté quelques armes. Fanatiques. Mais pas idiots. Nämu descendait avec nous.
Plus on descendait, plus il y avait de dessins d'animaux préhistoriques sur les murs.
Lors du troisième jour de descente, vers ce qui devait être le milieu de journée, on a aperçu de la lumière au loin. Voici les enregistrements.
Les enregistrements suivants proviennent d'un enregistreur que portait le Dr Grym lors de l'entrée dans la caverne.
Dr Grym : Bordel, c'est quoi ça ? Y'a de la lumière ici ! Venez.
Membre de l'expédition 1 : Avertissez la base qu'on a un contact.
Dr Grym : Bien d'accord.
Membre de l'expédition 1 : On pénètre dans la caverne, allez, go !
Des bruits de pas se font entendre, ainsi que le bruit d'un AK-47 que l'on charge
Dr Grym : Bordel de…
Membre de l'expédition 2 : Merde, c'est quoi ça ?
Nämu : On dirait une arche…
Dr Grym : Attendez, comment est-il possible que des arbres poussent à 20 km sous terre ?
Chef de l’expédition : Garett, Arzil, allez voir ce qu'il y a à gauche de l'arche. Grym, Nämu, allez vérifier du côté droit. Vous autres, venez avec moi, on va voir ce qu'il y a dans l'arche.
On entend des bruits de pas, de déplacement.
Dr Grym : J'espère qu'on va pas tomber sur un truc de 3 mètres de haut.
Nämu : Moi non plus. C'est quand même fou tout ce qu'il peut y avoir comme bestioles. J'avais jamais vu de bison avant, tiens.
Après quelque secondes, on entend des coups de feu.
Dr Grym : Il se passe quoi bordel ? Tu as les autres en visuel ?
Nämu : On dirait que ça vient de l'autre côté du bateau, je pense que c'est Garrett et- Attends. C'est qui ce vieux ?
SCP-046-02-FR : Encore des humains. Nous avions condamné l'entrée. Nous avons laissé certains d'entre vous partir pour qu'il fasse savoir que cet endroit n'était pas compatible avec votre comportement sanguinaire. Vous n'auriez pas du semer le trouble ici. Nous vous avons donné une chance de rétablir l’Équilibre et vous venez jusqu'ici la saboter ? Pauvres fous, "Il" vous fera payer pour ça !
Dr Grym : Bouge pas, Nämu. Je crois que c'est ce qu'on recherche. L’Équilibre ? Vous êtes un des Quatre ?
SCP-046-02-FR : Comment savez-vous pour les Quatre ? Êtes-vous ici pour mettre un terme à notre mission ? Vous n'y arriverez pas pauvres Humains ! (Parle dans une langue encore non-identifiée)
Dr Grym : Attendez, nous ne vous voulons aucun ma-MERDE, IL VIENT SÉRIEUSEMENT DE FAIRE APPARAÎTRE UN GRIZZLY LÀ ??
Nämu : COURS !
On entend des rugissements, et des grognements, des cris humains, et des gémissements, ainsi que des pas qui accélèrent
Chef de l’expédition : ILS SONT JUSTE DERRIÈRE, TIREZ, TIREZ NOM DE DIEU ! IL Y EN A JUSTE DERRI- OH MEER- AAAAAAHHHH
On entend le son d'os brisés et d'un éléphant qui barrit.
Nämu : Chef !
Dr Grym : COURS ! LÀ BAS! VITE, CE TRUC !
Nämu (essoufflé): On dirait,… Le… Désert, c'est un
Dr Grym : Un portail, COURS ! ET ESPÈRE QU'IL NE NOUS SUIVENT PAS LA BAS !
SCP-046-02-FR (en fond sonore) : VOUS AVEZ SOUILLÉ LA DEMEURE QUI VOUS ACCUEILLAIT. VOUS-
Dr Grym : Ils sont là ! SAUTE DEDANS !
On entend le bruit d'un objet qui tombe dans du sable et des gémissements.
Nämu : Bordel, on s'en est sorti, ils ont pas suivi et… MERDE !
Dr Grym (gémissant) : T'inquiète pas. Il va… pas tarder à… Ça commence… Putain de tigre, je l'ai pas vu arriver ce con…
Nämu : Qu'est ce que c'est que ce bordel ? Ton bras, il… il est en train de ?
Dr Grym (gémissant) : Ça… Ça fait toujours aussi mal.
Nämu : ll… Il repousse… C'est quoi ce délire ?
Dr Grym : C'est une… longue histoire… T'inquiètes pas il va… repousser entièrement, ça va prendre un peu de temps. On a… de la marche à faire. Allons-y.
Selon Nämu, un de ces abrutis avait tiré par peur sur un lion qui sortait d'un buisson devant lui. Alors qu'on avait croisé une meute de loups avant qui nous avait à peine regardé. Du coup on a eu droit à toute la ménagerie. Ils sont tous morts comme des idiots, et nous on a atterri en plein désert australien en passant par le portail. On a marché un paquet de temps, mais on a fini par trouver ce qui ressemble à un minimum de civilisation. J'ai tout déballé à Nämu. Après ce qu'il a vu, je pense qu'il a dû changer d'avis sur ces tarés, et vu le nombre d'informations qu'il a sur eux, il pourrait être utile à la Fondation. En attendant, je le garde avec moi, histoire de le surveiller… et de reprendre contact avec l'Ordre. Nämu a entendu parler d'autres sites de recherche dans le monde.
Je vais m'y rendre. On se fait évacuer demain par un de mes anciens contacts de l'ASIS.
Et ne vous inquiétez pas. Je sais qu'on a maintenant un ancien membre de groupe d'intérêt qui en sait un peu trop. Mais il m'est utile, pour l'instant, et je pense que ce qu'il s'est passé en bas l'a profondément changé.
Rassurez-vous, il sera l'Agent Nämu. Ou ne sera pas. Je m'en tiens garant.
Je vous envoie le reste dès que j'ai du nouveau. Voici les coordonnées exactes de la caverne et de son entrée : [DONNÉES EFFACÉES].
Grym