SCP-046
notation: +3+x
scp-046-a.jpg

Branche indépendante de SCP-046, composée principalement de ramures du genre Polystichum.

Objet #: SCP-046

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le terrain entourant SCP-046 a été acheté et entouré de multiples sécurités, incluant des barrières, des barricades, et divers pièges mortels; plusieurs panneaux désignant la zone comme propriété privée sont placés en évidence. La zone doit être en permanence gardée pour empêcher tout accès par des civils à SCP-046. Tout membre du personnel travaillant dans un rayon de 50km autour de SCP-046 doit subir de rigoureux tests médicaux pour s'assurer de l’absence de toute maladie potentiellement mortelle; de plus, des examens accrus concernant la santé mentale doivent être effectués pour s'assurer qu'aucun membre du personnel ne pourrait potentiellement avoir des inclinations vers l'auto-mutilation ou le suicide. Tout membre du personnel blessé doit être évacué dans un hôpital hors du rayon de 50km autour de SCP-046. Toute la végétation entourant SCP-046 doit être détruite et tout animal essayant d’accéder à SCP-046 doit être arrêté et éliminé avant d'atteindre son périmètre extérieur.

Tout membre du personnel montrant un intérêt inhabituel pour SCP-046 ou voyageant dans une région proche de SCP-046 doit subir des examens médicaux comme indiqué ci-dessus. Toute modification de ces procédures de confinement doit être approuvée par le commandement O5 avant d'être ajoutée a ce document. Tout membre du personnel essayant de modifier ce document sans l'autorisation appropriée doit être rétrogradé et réaffecté ailleurs.

Description: SCP-046 est un prédateur botanique situé dans le sud-ouest du Kentucky. SCP-046 est composé de deux parties. SCP-046-1 est une importante masse de matière végétale, majoritairement composée de plantes indigènes à la région comme le Quercus alba, l'Ilex aquifolium, et le Lonicera sempervirens, même si des ramifications sont composées d'autres spécimens de plantes. SCP-046-2 est la terre située autour de SCP-046-1, s'étendant sur une surface à peu près circulaire de vingt (20) mètres de rayon depuis la base du buisson. Cette zone autour de SCP-046 est son aire d'alimentation primaire. SCP-046 est capable d'attirer ses proies dans un rayon de 50 km autour de lui en utilisant des spores ou autres moyens hallucinogènes; toute évacuation du personnel doit se faire hors de son aire d'effet pour éviter toute influence de SCP-046.

Les animaux (y compris les humains) pouvant souffrir de maladies ou d'agressions physiques mortelles, ou qui ont des désordres psychologiques pouvant amener des tendances suicidaires,ressentent une puissante envie de se diriger vers SCP-046-2 puis de se prosterner face à SCP-046-1. Les individus le faisant sont rapidement attaqués par une combinaison exceptionnellement puissante d'organismes saprophytes et d'infections, incluant plusieurs souches de staphylocoque doré résistant (Staphylococcus aureus) connu pour induire la fasciite nécrosante, également connu sous le nom de "bactéries mangeuses de chair" ; une forme de spores fongiques similaire à du Stachybotrys chartarum, ou "moisissure noire", qui empoisonne les proies et les paralyse ; et finalement, la consommation par plusieurs espèces inconnues d'insectes qui émergent de l'intérieur de SCP-046-1 pendant l'étape finale de la "digestion". SCP-046 se nourrit apparemment des individus affectés, et attire uniquement des mammifères, le plus souvent des humains. On ignore si SCP-046 peut croitre; et donc, des mesures doivent être prises pour priver SCP-046 de toute proie jusqu'à ce que ses capacités soient mieux connues. Ces mesures incluent la suppression des individus avant leur arrivée à SCP-046, et le transport de leur corps dans un endroit séparé.

Addendum 046-A: Une enquête est en cours sur les effets mémétiques potentiels apportés par la connaissance de SCP-046, en raison d'effets anormaux manifestés par certains membres du personnel en réponse à la proximité de SCP-046. L'accès aux documents 046-07 est limité aux membres du personnel de niveau O4 et plus.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License