SCP-045-T
notation: +1+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle.
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-045

Objet # : SCP-045

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-045 doit être maintenu dans la chambre de décompression 32-s(D) en toutes circonstances. L'atmosphère de la chambre de décompression 32-s(D) doit être composée de gaz inertes (De préférence du xénon et de l'hélium). Dans le cas où SCP-045 serait exposé à de l'air normal, la totalité du secteur d'endiguement sera scellé et inondé avec de l'hélium, en attendant l'ordre de déverrouillage par le personnel de classe O5.

Les membres du personnel pénétrant dans la chambre doivent être équipés de combinaisons pressurisées complètes avec des recycleurs d'oxygène internes, et doivent éviter tout contact avec SCP-045.

Description : SCP-045 a été trouvé en hibernation dans un courant sous-marin chaud à une profondeur de ████ ████████, ████ ███████ et █████ (████) brasses, à ████'█W ████'█N. Il a été récupéré par une expédition sous-marine et mis à bord d'une bathysphère. La bathysphère a été trouvée une semaine après submersion, flottant à quelques kilomètres de la localisation d'origine, et remplie avec de l'eau d'une pression incroyable. Ces circonstances ont alerté la Fondation, et la bathysphère a été sommairement récupérée.

SCP-045 est, dans son état d'hibernation, un icosaèdre parfait constitué d'un matériau granulaire qui est en corrélation avec des données spectroscopiques non-connues. Comme il se trouve à des pressions élevées, les chercheurs pensent que SCP-045 prend sa forme en raison de l'effet de compactage agissant sur lui. SCP-045 réagit avec l'azote atmosphérique pour créer de grandes quantités d'eau. Comme l'eau créée excède la masse d'azote disponible, on peut assumer avec certitude que SCP-045 s'appuie sur la masse à partir de sources extra-locales.

SCP-045 génère des bandes sphériques d'eau avec une distance d'au moins cinq centimètres par rapport à sa surface, ce qui lui permet de continuer d'extraire de l'azote. Ces bandes forment un vortex méta-stable qui se déplace dans le sens antihoraire à une vitesse directement proportionnelle à la quantité d'eau dans laquelle SCP-045 est immergé. Lors des simulations ce tourbillon existe à des profondeurs de plus de trois kilomètres. Une pleine immersion dans l'eau à des pressions de plus de trois cent quatre vingt (380) atmosphères (soit trente-huit mille cinq cents (38500) kPa) entraîne un repliement du tourbillon, après quoi SCP-045 entre dans un état latent en raison du manque d'azote.

La composition de l'eau générée par SCP-045 est similaire à de l'eau de mer, à des températures allant de dix à trente-deux (10-32) Celsius.

Addendum #045-1 : L'analyse du site d'atterrissage de SCP-045 a découvert de la matière de météorite extra-terrestre, accréditant la théorie que la Terre n'a pas acquis l'eau terrestre à travers des moyens géologiques. Au contraire, lorsque SCP-045 a été introduit sur la planète, il a rapidement commencé à générer de l'eau, pour finalement élever le niveau de l'eau jusqu'au niveau actuel.

Les modèles informatiques montrent que la production d'eau de mer a atteint un sommet à peu près à l'époque précambrienne, après quoi la dérive des continents et la production d'eau à lentement conduit SCP-045 à des profondeurs de plus de trois mille huit cents (3800) brasses, l'envoyant en hibernation.

Addendum #045-2 : Il a été suggéré qu'un tremblement de terre soudain en Méditerranée peut avoir soulevé SCP-045 rapidement pendant l'Antiquité à une "meilleure position", amenant SCP-045 à générer un tourbillon bien au-delà des deux cents (200) mètres de large. Ceci peut expliquer la référence continuelle à Charybde dans les mythes de l'époque.

Notes #045 : "Je vous le dis, trouvez moi une planète où l'azote est abondant, et je m'occuperai d'obtenir l'autorisation de lancer cette petite beauté là-bas. La terraformation pas chère!" — ███████ ██████████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License