SCP-045-FR
notation: +3+x
images%20%281%29.jpg

SCP-045-FR dans un de ses anciens confinements.

Objet # : SCP-045-FR

Niveau de menace : Vert

Classe : Sûr

Procédure de confinement spéciale : SCP-045-FR doit être confiné dans une cellule creusée dans un bloc de béton de 10*10*10 mètres. La cellule est accessible depuis une porte en acier de six (6) mètres de longueur et de hauteur et de trente (30) centimètres d'épaisseur.

SCP-045-FR doit être nourri sur un cycle hebdomadaire par de la viande et des fruits déshydratés. Toute forme de quelconque élément liquide devra être signalée le plus tôt possible. Si l'objet consomme un liquide, tout membre du personnel devra rester en dehors de sa cellule de confinement en retirant également tout objet d'un volume inférieur à environ cinq (5) mètres cubes si il y en a. L'entité doit être observée à travers une vitre en plexiglas renforcée de six (6) mètres de côté.

Description : SCP-045-FR appartient à l'espèce des Birgus latro ("Crabe de cocotier") de variante bleue et jaune et ne présente aucune anormalité sur le plan physique. L'organisme semble avoir pour objectif premier de repérer et consommer tous types liquides alentour, quelle que soit sa quantité ou sa position, pour des raisons inconnues. Cet objectif semble prendre le dessus sur les besoins primaires.

Après avoir ingéré un liquide, l'entité sécrète une salive dont la composition chimique diffère de celle de son espèce. En effet, les molécules de cette bave sont tous différents de ceux trouvés dans la bave d'un autre individu de la même espèce. Toutes les tentatives de synthétiser le produit ont réussi mais sans conserver l'effet anormal du liquide. L'entité produit toujours une quantité égale ou supérieure de bave par rapport au liquide ingéré. Cet effet ne se manifeste pas s'il ingère un élément non liquide ou n'en contenant pas. SCP-045-FR semble capable de survivre sans avoir besoin de s'hydrater et peut ingérer n'importe quel liquide sans être affecté par les effets de celui-ci, quels qu'ils soient. Il semble ne pas avoir de priorité en ce qui concerne le choix du liquide. La limite de viscosité où le spécimen considère l'objet comme liquide est inconnue mais paraît à première vue variable.
L'animal étant attiré par le liquide sanguin des êtres vivants proches ainsi que de leurs divers fluides corporels, SCP-045-FR est donc considéré comme hostile.

La bave sécrétée par SCP-045-FR a pour anormalité, une fois être entré en contact avec un objet de moins de cinq (5) mètres cubes, de très fortement augmenter la division cellulaire des cellules contenues dans la bave de façon à recouvrir entièrement l'objet. Selon les premiers tests réalisés le ██/██/████, si cet objet fait plus de cinq (5) mètres cubes environ, le processus chimique visant à recouvrir l'objet n'opérera plus après avoir recouvert entre 20% et 90% de l'objet. L'objet enveloppé par la bave va se fragiliser puis disparaître après huit (8) secondes. Observer le liquide ou le sentir ne déclenche pas l'effet. La fondation ignore à ce jour si les objets enveloppés par la bave de SCP-045-FR sont, après disparition, détruits ou délocalisés.

Rapport d'expérience 045-FR-01 :

Objectif du test : Faire interagir la bave de SCP-045-FR avec divers types d'objets et en déduire si l'objet concerné interfère avec les propriétés anormales de SCP-045-FR.

Objet 1 : Un (1) lingot d'acier.
Résultat : Absorbé en totalité. Aucun résidu.

Objet 2 : Deux (2) tibias de Bœuf.
Résultat : Absorbés en totalité. Aucun résidu.

Objet 3 : Un (1) morceau manteau en fibre synthétique.
Résultat : Absorbé en totalité. Aucun résidu.

Objet 4 : Une (1) grenade dégoupillée.
Résultat : Absorbé en totalité. Aucun résidu.
Note : L'explosion de la grenade a également été absorbée.

Objet 5 : Une (1) plaque de Polonium de 10*10*1 centimètres.
Résultat : Absorbé en totalité. Aucun résidu.
Note : Les radiations n'ont eu aucun effet sur les propriétés anormales de SCP-045-FR ou sur sa santé.

Objet 6 : Une (1) barre d'Uranium.
Résultat : Absorbé en totalité. Aucun résidu.
Note : Les radiations n'ont eu aucun effet sur les propriétés anormales de SCP-045-FR ou sur sa santé.

Objet 7 : Un (1) échantillon de peau de SCP-███.
Résultat : Absorbé en totalité malgré son indestructibilité. Aucun résidu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License