SCP-042-J
notation: +10+x

Objet # : SCP-042-J

Classe : Euclide Neutralisé Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: A cause de la nature du phénomène, SCP-042-J ne peut pas être confiné, mais les Agents de terrain de la Fondation s’efforcent de détruire tous les oreillers de la Terre, et cette méthode s’est avérée très efficace inefficace pour mettre un terme au phénomène.

Description : SCP-042-J est une anomalie visuelle de l’espace-temps observée sur 100% des oreillers testés, quelle que soit leur méthode ou leur date de fabrication. Les sujets de test borgnes semblent être immunisés à ses effets.

L’anomalie se produit lorsqu’un sujet de test pose sa tête sur un oreiller et ferme un œil, puis alterne avec l’autre œil. SCP-042-J semble alors téléporter l’oreiller dans une position légèrement différente de la précédente. Pour tout observateur extérieur, l’oreiller ne semble pas bouger du tout, ce qui indique clairement un phénomène de projection psychique émanant de l’oreiller de quelque part. "Loucher" légèrement montre que l’oreiller existe en deux endroits de l’espace-temps simultanément ; ce phénomène est affreusement flippant de nature inconnue.

Historique :

24/04/1992 : Le comédien aujourd’hui décédé George Carlin fait référence à cette anomalie au cours d’un spectacle au Théâtre Paramount à New York. On ne sait pas comment Carlin a initialement découvert l’anomalie. Une transcription suit :

C’est comme quand vous avez la tête sur un oreiller… vous avez déjà remarqué que quand vous avez la tête sur un oreiller, si vous fermez l’œil d’en bas, l’oreiller est en bas, et que si vous changez d’œil, l’oreiller remonte ? "Ouah, merde, Dave ! Regarde ça ! Le mystère de l’oreiller mobile…"

10/11/1992 : Le spectacle de Carlin du 24 avril est diffusé sur HBO, sous le titre Jammin' in New York. L’anomalie commence instantanément à se manifester à travers les Etats-Unis. Le Dr. █████ émet la théorie selon laquelle Carlin est "un hôte répandant le parasite, ou un alien, ou une connerie de ce genre."

11/11/1992 : La Force Mobile D’intervention Pi-1 ("Brosseurs de Ville") est déployée et Carlin est appréhendé et amené au Site-28 pour y être interrogé. Carlin était très peu coopératif, et fut relâché après avoir signé un autographe sur la blouse du Dr. █████ et avoir reçu un Amnésique de Classe C.

14/11/1992 : Le statut de SCP est assigné après que le Dr. █████ ait passé une nuit entière à observer l’anomalie. Les recherches sur SCP-042-J commencent dès que possible.

15/11/1992 : Dix-sept (17) membres du personnel de Classe D ont été utilisés comme sujets de test. Tous les sujets ont confirmé avoir vu le phénomène, la réaction la plus fréquente étant que SCP-042-J était "super chelou."

17/11/1992 : Le Dr. █████ démissionne, déclarant qu’il n’a pas pu dormir depuis que le phénomène a été détecté. Le Dr. ███ prend la tête du projet.

18/11/1992 : D-33023 est apparemment immunisé contre les effets SCP-042-J, ayant perdu un oeil alors qu’il faisait [SUPPRIME]. L’utilisation de D-33023 dans les expériences à venir est approuvée.

Beurk, pourquoi est-ce qu’il a fait un truc pareil…? -Dr. ███

20/11/1992 : Le Dr. █████ a déclaré que si on prenait en compte le fait que tous les oreillers présentent cette anomalie, ainsi que le nombre astronomique d’oreillers sur Terre, SCP-042-J pouvait être potentiellement très dangereux, et qu’un plan d’attaque préventive était nécessaire. Reclassification en Keter requise.

Rejeté. -O5-█

21/11/1992 : Reclassification en Euclide requise afin de pouvoir protéger la population mondiale.

Approuvé. Détruire, détruire, détruire. Que Dieu nous vienne en aide. -O5-█

22/11/1992 : Etant donné le succès des tests avec D-33023, la Force Mobile D’intervention Kappa-7 ("Avocats d’Hammurabi") a été créée dans le but de retirer un œil à chaque personne sur Terre.

J’arrive pas à croire que personne n’y ait pensé plus tôt. -Dr. ███

23/11/1992 : Le Dr. ███ a été démis de ses fonctions et la FIM Kappa-7 démantelée.

Qui a promu ce type, bordel ? Il n’est même pas un vrai docteur. -O5-█

24/11/1992 : Le Dr. ███████ remplace le Dr. ███ immédiatement.

26/11/1992 : Il a été déterminé que tous les oreillers de la zone métropolitaine de New York ont été affectés par SCP-042-J. La Forme Mobile D’intervention Kappa-8 ("Pas de Sommeil Jusqu’à Brooklyn") a été créée dans le but de neutraliser tous les oreillers de New York.

Pourquoi le Dr. ███ voulait-il énucléer tous ces yeux ? C’est bien moins cher et moins douloureux de détruire tous les oreillers. - Dr. ███████

03/12/1992 : Augmentation de budget requise pour la FMI Kappa-8. Les prévisions montrent qu’à ce rythme, il faudra sept cent (700) ans pour neutraliser tous les oreillers à New York.

Approuvé. –O5-█

07/03/1993 : Grâce à l’augmentation considérable du budget et l’accès à SCP-1543-J, la neutralisation des oreillers de New York est achevée. Des émeutes ont éclaté après les premières semaines de Loi Martiale. Le Dr. ███████ a rencontré l’Administrateur █████ pour discuter des plans pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Dans le doute, toujours tout balancer dans le soleil. -O5-█

16/03/1993 : La Fondation SCP a désormais pour devise "nous Sécurisons, nous Contenons, nous Polochons." La FMI Kappa-8 a fusionné avec la FMI Omega-7 ("Boite de Pandore") pour former la Forme Mobile D’intervention Commune Zeta-1 ("Pas de Repos Pour les Braves"). Grâce à la capacité de SCP-076-2, utilisée sur les oreillers, nous prévoyons l’élimination totale de tous les oreillers de la Terre pour le 31/12/1997.

Nous sécurisons. Nous contenons. Nous polochons. –Administrateur █████

29/07/1993 : Zeta-1 a détruit avec succès tous les oreillers de l’Amérique du Nord. La FMI Epsilon-21 ("Batailleurs D’oreillers") a été formée pour surveiller le continent afin de détecter toute activité liée à un oreiller et neutraliser tout partisan des oreillers.

Gros dégueulasses amoureux des oreillers. Réassignement à la FMI Epsilon-21 demandée. –Able

Rejeté. –O5-█

16/05/1995 : Succès en Europe. Pas de victimes notables, à part toute la population de l’Islande, bombardée par inadvertance. Le Dr. ███████ a vu sa paie suspendue pendant une semaine en guise de punition.

Ironique. La punition aurait pu être plus longue mais, vous savez… Björk. –O5-█

06/06/1996 : Le dernier oreiller de la Terre a été détruit, bien en avance sur le programme. Le rôle de JTF Zeta-1 a été changé en une simple mission de contrôle.

Une victoire pour l’humanité. –Dr. ███████

06/09/1996 : Le chercheur Junior █████ a noté que SCP-042-J existait également sur le lit lui-même, et que les oreillers ne sont pas, et n’ont jamais été, le centre de cette anomalie.

MMMMMMEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEERDE -O5-█

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License