Objet no : SCP-042-FR
Niveau de Menace : Noir ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : De par sa nature inamovible et l'engouement touristique qu'il représente, SCP-042-FR ne peut être confiné. La zone sous-terraine Oméga a été construite en trois mois (sous couvert de construction de nouveaux bâtiments d'accueil touristiques) sous la position de SCP-042-FR afin de l'analyser et de le protéger de toute attaque. Le système de pompage d'énergie "HIRU-42" doit être utilisé de façon quotidienne. Voir Addendum 2. Tout changement est considéré comme un événement de priorité Alpha et le docteur Nacra doit être prévenu.
Description : SCP-042-FR (communément connu sous le nom de Stonehenge) est un ensemble de structure mégalithique, érigées en cercles concentriques, que la datation estime entre -2800 et -1100 (voir Addendum 1). SCP-042-FR est localisé dans le compté de Wiltshire au Royaume-Uni.
Lorsque l'objet est soumis à une application énergétique d'au moins mille (1000) joules, celle-ci est absorbée par la pierre. Bien qu'on ignore encore ce que devient l'énergie absorbée, elle semble se "concentrer" au centre de la mégalithe centrale. Les mégalithes composant SCP-042-FR, bien que constituées de roche simple, subissent une altération temporelle 600 fois moins importante que de la roche normale.
Le ██/██/██ un test sur la nature de SCP-042-FR a été effectué : le but était de découvrir ce que SCP-042-FR faisait de l'énergie qu'il emmagasine.
Protocole : [DONNÉES PERDUES]
Résultat : SCP-042-FR émit une onde de nature inconnue, tout contact avec la zone sous-terraine Oméga a été perdu. Une équipe fut envoyée sur place et constata la disparition des ██ membres du personnel présents sur la zone ainsi que des ██ touristes civils en visite sur le site de Stonehenge. Les victimes furent toute identifiées grâce aux vêtements et effets personnels laissés derrière eux.
Note : La Fondation parvint à cacher l'incident au grand public grâce à l'utilisation d'amnésiques et de chantage. Les objets retrouvés sur le site furent gardés pour analyse.
Addendum 1 : La datation actuelle donnée au public est fausse. Des analyses de la pierre au moyen de carbone 14 n'ont pas permis de trouver de correspondance. Les voyages temporels effectués au moyens de SCP-████ ont révélés que SCP-042-FR a toujours été présent. Une vérification plus poussée a été faite avec SCP-███ et a permit de découvrir [DONNÉES CENSURÉES].
Addendum 2 : La découverte de la capacité de stockage d'énergie de SCP-042-FR a entrainé la création d'un système de pompage d'énergie capable d'absorber plus de █████ kilo-joules à la minute. Cette installation est nécessaire afin d'éviter la réalisation de l'événement 042-Oméga.
Le ██/██/██ le système HIRU-42 a cessé d'absorber l'énergie de SCP-042-FR. Il a été théorisé que l'objet s'est "adapté" au pompage et est parvenu à le bloquer. L'impossibilité d'empêcher le mégalithe de concentrer de l'énergie valut à l'objet un reclassement Keter.
Système de pompage d'énergie HIRU-042
Addendum 3 : Le document qui suit est la retranscription d'une tablette de pierre enterrée sous SCP-042-FR.
Il est important de noter que la tablette apparaît à chacun dans sa langue natale.
NOUS PROTÉGEONS NOUS DOMINONS NOUS SERVONS NOUS ÉRADIQUERONS
L'homme. Une vermine. La vie sur Terre est un miracle scientifique, l'intelligence de L'homo sapiens en est un autre. Mais l'arrogance de cette espèce a détruit son environnement. La seconde chance. La solution. Une annihilation instantanée et complète d'une civilisation toute entière. Nous l'offrons à la vie.
NOUS PROTÉGEONS NOUS DOMINONS NOUS SERVONS NOUS ÉRADIQUERONS
Nous ignorons combien de temps il faudra à SCP-042-FR pour accumuler suffisamment d'énergie afin de provoquer un événement de classe XK. Tous les moyens doivent être mis en œuvre pour limiter ses capacités d’absorption. Des recherches sont également en cours sur la nature de [DONNÉES SUPPRIMÉES].