SCP-041-FR-EX-J

Copie numérique du rapport SCP-041-FR-EX-J pour accréditations 041/P45T01F0N51BUL

AVERTISSEMENT DE LA FIM ALPHA-1

Le rapport concernant l’anomalie suivante est interdit à la consultation. Un message vient d’être envoyé au central, vos identifiants vont être vérifiés. Veuillez immédiatement vous écarter de l’interface si vous n’êtes pas autorisé à consulter ce document, sans quoi un agent mémétique tueur vous seras inoculé.1

RAPPORT ASSOCIÉ AU PROTOCOLE DISSOCIATION - CONSULTATION EXCEPTIONNELLE AUTORISÉ : 041/P45T01F0N51BUL



[ACCÈS AUTORISÉ]
———

Objet no : SCP-041-FR-EX-J

Niveau de Menace : Blanc Orange Bleu Vert

Classe : Sûr Euclide Neutralisé Euclide Neutralisé Euclide Neutralisé Euclide Thaumiel ?2

Procédures de Confinement Spéciales : Cette anomalie fait l’objet du Protocole Dissociation, elle doit par conséquent :

  • Disposer d’un rapport factice ne dévoilant pas sa nature réelle.3
  • Faire l’objet de mesures de sécurités maximales.4
  • Être censurée jusqu’à ce que toutes les informations soient consignées sur papier, en un dossier en dont le seul exemplaire serait à la charge de la FIM Alpha-1.5
  • Ne faire l’objet d’aucune observation, manipulation ou expérimentation.6

Toute interaction avec SCP-041-FR-EX-J-BÊTA doit être strictement contrôlée, voire carrément évitée si possible. Toute personne diagnostiquée de SCP-041-FR-EX-J travaillant au sein de la Fondation doit être si possible internée, un Retour à la Normale pouvant être perçu comme douloureux pour son entourage et contrevenant au troisième moto de la Fondation, à savoir Protéger l’Humanité. Cette décision est approuvée à l’unanimité par le Comité d’Éthique.

Le rapport sur lequel travaille SCP-041-FR-EX-J-BÊTA doit être régulièrement vérifié par un robot I/O "OHMYGAAAWD" de la Fondation. Son serveur de stockage doit être constamment rafraichi par des chercheurs juniors à l’aide de seaux d’eau fraîche à longueur de journée, afin de pouvoir suivre l’activité de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA. Les objets étudiés par ce dernier et consignés sur la page correspondant à « SCP-041-FR-EX-XXX » doivent être ignorés.

Tout suivi psychologique de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA a été suspendu et interdit jusqu’à nouvel ordre. Son approvisionnement en nutriments doit s’effectuer par une petite trappe située au bas de la porte de son bureau, Aile Sud-Sud-Ouest, septième sous-sol, Unité 2, couloir 113-B, sous-couloir 88-88, passerelle Z1, quatre-cent-quatre-vingt-dix-huitième porte, derrière la machine à café qui déconne.7

Description : SCP-041-FR-EX-J désignait jusqu’au ██/██/██8 un ensemble de théories et objets normaux redécouverts par le Docteur Fonsibul. Ceux-ci furent longtemps considérés comme anormaux, à cause de plusieurs erreurs humaines et de la condition du Dr Fonsibul, désigné dès lors SCP-041-FR-EX-J-BÊTA9.

Cette dernière fut reclassée en tant que SCP-041-FR-EX-J, et désigne une pathologie étrangement non-anormale baptisée Syndrome de Fonsibul. Une personne atteinte de SCP-041-FR-EX-J aura tendance à considérer comme anormaux des éléments de la réalité étant définis par le consensus de la Fondation et de la plupart de l’humanité comme normaux. Les sujets atteints par le Syndrome de Fonsibul se lanceront souvent dans des argumentaires élaborés et construits pour prouver que tout objet attirant leur attention est anormal. Ce syndrome est potentiellement régressif, ce qui signifie que des personnes atteintes par SCP-041-FR-EX-J peuvent manifester de l’intérêt soudain pour un objet qui leur semblait auparavant normal.

Le Syndrome de Fonsibul ne concerne qu'une tranche assez basse de la population mondiale. En effet, là où un très grand nombre de personnes sont persuadées de voir des objets ou événements anormaux, ils cherchent en règle générale à les normaliser par le biais de recherches, démarchages et théories du complot (quand ces méthodes ne sont pas employées par la Fondation elle-même.10). En fait, il est même plutôt admis que ça n'a rien à voir. SCP-041-FR-EX-J s'apparente plus à une forme de naïveté sur le monde, ce qui le rend plutôt inoffensif pour le Voile mais tout de même assez irritant.

Actuellement, SCP-041-FR-EX-J-BÊTA travaille sur un stylo à encre de la marque BIC, désigné SCP-041-FR-EX-J-276.

Protocole 041-FR-EX-J-BÊTA : Le protocole suivant doit être respecté afin de maîtriser SCP-041-FR-EX-J-BÊTA. Dans cet ordre :

  • Limiter toute interaction non nécessaire et allouer 20 € à SCP-041-FR-EX-J-BÊTA lorsque celui-ci effectue des recherches sur un objet normal, conformément aux procédures de confinement spéciales. Si la raison de ce comportement est demandée, cela pourra être justifié par la phrase "vous savez Docteur, personne ne s'intéresse plus à ces choses-là, elles ont cassé la tête à plus d'un et c'est un domaine d'étude pour lequel plus personne ne souhaite investir du temps, des hommes et de l'argent" et ses variantes ;
  • Vérifier l'avancement des recherches de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA à sa demande ou hebdomadairement ;
  • Prétexter une possibilité de reclassification en Expliqué de l'objet d'étude du Docteur Fonsibul, et ceci "grâce à ses formidables recherches", dès lors qu'il se désintéresse de celui-ci11 trouve un nouveau sujet d'étude ;
  • Si SCP-041-FR-EX-J-BÊTA se montre récalcitrant, organiser une cérémonie de remise de titre honorifique pour ses services rendus à la Fondation, en présence d'O5-3, la nièce d’O5-3, le Dr Kelbite, SCP-041-FR-EX-J-ALPHA12, ainsi qu'une doublure convaincante du père de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA.13

Addendum : Liste non-exhaustive des « nomalies » consignés par SCP-041-FR-EX-J-BÊTA

SCP-041-FR-EX-J-1
Description : Les verres de lunette du Dr Carlos.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : J'ai entendu dire que le verre, en se solidifiant, ne se restructurait pas comme un solide mais restait désorganisé, ou quelque chose comme ça. J'ai demandé une étude approfondie, c'est sûrement anormal. En tout cas c'est fascinant, on voit à travers alors qu'on ne peut pas passer à travers.
Notes post-archivage : Première manifestation de l'anomalie. Aucune mesure n'a été prise et la demande de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA a été rejetée. Il regardait les lunettes du Dr Carlos si intensément que celui-ci a bien cru qu'on allait lui faire une demande en mariage.

SCP-041-FR-EX-J-7
Description : Toutes sortes de nuages.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Des tonnes d’eau qui flotte ? À des altitudes constantes ?
Notes post-archivage : Toute tentative d’explication du phénomène à SCP-041-FR-EX-J-BÊTA s’est soldée par un échec, menant à une reconsidération de ces travaux par le Département Scientifique.

SCP-041-FR-EX-J-9
Description : Le chat de la Chercheuse Senior Chominou.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Quand on le caresse, il effectue un bruit que l’on pourrait qualifier de ronronnement. Je ne suis pas certain, mais je dois vérifier un truc.
Notes post-archivage : La Cellule de Recherche pour le Déconfinement a permis de déclasser au moins 9 rapports et anomalies sur lesquelles avait travaillé SCP-041-FR-EX-J-BÊTA. Euclide était certes un gros chat, mais il n’avait rien de particulièrement anormal.

SCP-041-FR-EX-J-24
Description : Le nouvel escalator menant de l’Aile Sud-Sud-Ouest du Site Memayodaleph, septième sous-sol, Unité 2, couloir 113-B, sous-couloir 88-88, passerelle Z1, quatre-cent-quatre-vingt-dix-huitième porte, derrière la machine à café qui déconne, à l’Aile Sud-Sud-Ouest du Site Memayodaleph, septième sous-sol, Unité 2, couloir 113-B, sous-couloir 88-88, passerelle Z1, quatre-cent-quatre-vingt-dix-huitième porte, devant la machine à café qui déconne.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Les marches apparaissent de nul part et disparaissent en haut. Quel intérêt ? C’est un escalier qui bouge tout seul, c’est sûrement anormal.
Notes post-archivage : Afin d’éviter de mettre SCP-041-FR-EX-J-BÊTA en contact avec celui-ci, l’escalator a été déplacé, retardant l’arrivée des équipes en charge de réparer la machine à café qui déconne.

SCP-041-FR-EX-J-48
Description : L’appareil auditif de l’Agente Elbez.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Soupçon de prothèse d’Anderson Robotics.
Notes post-archivage : Malgré un réglage rapide de l’incident, l’Agente Elbez fit échouer l’Opération Très Importante a cause d’une erreur de compréhension des consignes, menant au décès de toute sa Force d’Intervention, elle comprise. En conséquence, SCP-041-FR-EX-J-BÊTA fut autorisé a conserver l’appareil le temps de ses recherches.

SCP-041-FR-EX-J-79
Description : N’importe quel paire de points.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Impressionnant. Peu importe comment je les place, ils sont parfaitement alignés.
Notes post-archivage : SCP-041-FR-EX-J-BÊTA a avoué peu après s’être trompé, que c’était complètement stupide de sa part.

SCP-041-FR-EX-J-112
Description : Le tableau d’affichage de la cafétéria du Site Memayodaleph.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Il semble que l’objet soit capable de projeter des images en provenance du passé et des prédictions écrites du futur, qui jusqu’à maintenant se sont presque immanquablement révélées exactes.
Notes post-archivage : Le tableau affichait notamment les plannings semestriels, les événements organisés pour la vie du site, ainsi que des photos de groupe des différents services du Site.

SCP-041-FR-EX-J-147
Description : Le téléphone portable de l'Agent Belorgane.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : Oh. Mon. Dieu.
Notes post-archivage : Protocole 041-FR-EX-J-BÊTA-NOIR enclenché. SCP-041-FR-EX-J-BÊTA est finalement retourné à un état stable après l'obtention de son second Brevet des Collèges.

SCP-041-FR-EX-J-186
Description : La chaise de bureau de la Diplomate El Hajoui.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : L’objet est capable de changer de plan en passant de 3 dimensions à presque 2, le rendant inutilisable pour le commun des mortels mais facilement transportable. Le procédé semble réversible par rétro-ingénierie.
Notes post-archivage : La Dre El Hajoui disposait effectivement d’une chaise de camping pliable depuis les restrictions budgétaires du 27 juillet 2004 suite à la colonie forestière de cohésion d’équipe des membres du DAE.

SCP-041-FR-EX-J-216
Description : Le phénomène de persistence rétinienne.
Notes préliminaires de SCP-041-FR-EX-J-BÊTA : J’ai des étoiles dans les yeux. Au secours, j’ai des étoiles dans les yeux. C’est génial.
Notes post-archivage : SCP-041-FR-EX-J-BÊTA a été soumis à un examen ophtalmologique. Il semble que sa vue ait légèrement baissé, en plus de quelques lésions qui risquent de mener à des complications avec l’âge. SCP-041-FR-EX-J-BÊTA a pris en compte ces diagnostics et les a ajouté à son rapport d’étude du phénomène.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License