SCP-041-FR-EX-J
notation: +7+x
blank.png

Objet no : SCP-041-FR-EX-276

Niveau de Menace : Indéteminé

Classe : Éparque1 Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-041-FR-EX-276 est à la charge du Docteur Fonsibul. Les instances précédentes de SCP-041-FR-EX doivent être archivées en tant qu'objets anormaux avec l'accord du Dr Fonsibul. Ce dernier dispose d'un budget de 20 € afin de poursuivre l'étude de SCP-041-FR-EX, renouvelable à chaque instance découverte. Les rapports archivés des anciennes instances de SCP-041-FR-EX peuvent être retrouvés ici : [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Désolé, je voulais dire [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Mais. [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Accordez-moi un instant… Bien. Les rapports archivés des anciennes instances de SCP-041-FR-EX peuvent être retrouvés ici : Les Rapports Archivés Des Anciennes Instances De SCP-041-FR-EX. Tout de même.

Dans la perspective des expérimentations conduites sur SCP-041-FR-EX-276, de nouvelles instances de l’anomalie pourront être récupérées afin d’assurer la poursuite de l’étude de l’anomalie (toujours dans la limite des 20 € accordés à la recherche et au confinement). Un exemplaire intact de SCP-041-FR-EX-276 est conservé en tous temps dans le bureau du Dr Fonsibul.

BIC.jpg

Modifications de la structure du réservoir interne de SCP-041-FR-EX-276 selon deux prises en main différentes.

Description : SCP-041-FR-EX-276 se présente comme un petit tube cristallin2 hexagonal, de dimensions 15 x 1 x 1 cm. Celui-ci semble contenir un réservoir tubulaire d’une substance difficilement analysable sans risquer d’endommager l’appareil, mais semblant pouvoir se dilater en fonction de la façon dont celui-ci est tenu, par un procédé incluant potentiellement une déformation mineure et localisée de l’espace au sein de SCP-041-FR-EX-276.

SCP-041-FR-EX-276 est capable de modifier l’absorption du spectre lumineux d’un objet. Tout objet affecté par l’anomalie ne sera plus capable que d’émettre du noir. Il est supposé que SCP-041-FR-EX-276 puisse avoir un lien quelconque avec SCP-369-FR, et que celui-ci est actuellement produit en masse par la société ███. L’ouverture d’une enquête sur celle-ci est à l’étude.

Concrètement, SCP-041-FR-EX-276 se manipule en retirant une sécurité conique courbe située à l’une des extrémités de l’objet. Cette dernière se révèle alors pourvue d’un minuscule projecteur sphérique encastrée dans un système opaque visant a priori à faire le lien entre le projecteur et le réservoir de l’anomalie. SCP-041-FR-EX-276 fonctionne sur un grand nombre de surfaces, et ne s’active qu’en exerçant une pression sur le projecteur en manipulant l’objet avec précaution. Il est possible de déplacer ledit projecteur afin d’étendre la surface affectée.

Actuellement, SCP-041-FR-EX-276 ne semble capable que d’affecter des portions minimes de la surface d’un objet, mais son apparente production de masse et son but encore inconnu demandent des études approfondies afin de déterminer le niveau de menace de l’objet. Il est à noter que le réservoir semble fini et que SCP-041-FR-EX-276 dispose d’une très longue autonomie, au terme de laquelle il devient inutilisable et donc partiellement neutralisé.

Addendum G041FREX :

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License