SCP-039-T
notation: 0+x

La traduction suivante n'est plus à jour et n'est plus officielle
Retrouvez la traduction officielle ici : SCP-039

Objet # : SCP-039

Classe : Keter

Procédures de confinement spéciales :
SCP-039 est actuellement enfermé dans une chambre en acier doublé de béton armé. Le sas à deux étages doit avoir une section scellée en tout temps. Tout le personnel tentant des expériences sur SCP-039 doit le faire via une assistance robotique. Aucun matériel biologique n'est autorisée dans la zone de confinement. Tout ce qui entre en contact avec SCP-039 doit être confiné dans le sas pendant 24 heures et ensuite observé contre toutes les infestations. Toute la matière biologique en contact avec SCP-039, ou infesté par celui-ci, doit être detruite et scellé dans la zone de confinement. Tout matériel électronique dans un rayon de cinquante mètres de SCP-039 doit être enfermé dans un lourd blindage EMI.

Description :
SCP-039 a été récupéré en Inde, dans une ville inhabitée depuis plusieurs années. Il est difficile de savoir si SCP-039 est en fait un animal, puisque sa structure est plus proche des formations cristallines que de l'ADN. SCP-039 est une forme de parasite, de plusieurs centimètres de long à maturité, mais microscopique à son stade de «larve» ou de spore. Il cherche des mammifères supérieurs, et se colle, grâce à plusieurs petites griffes, à la colonne vertébrale de l'hôte. Un seul hôte peut avoir plusieurs infestations de SCP-039. SCP-039 prend en charge l'autonomie de l'organisme et du système nerveux (rendant donc son délogement mortel pour l'hôte), il remplit la circulation sanguine de l'hôte avec des spores, puis devient dormant. Ces spores migrent dans le derme, et après quelques jours, s'agglutinent dans des kystes en dessous de l'épiderme. Les hôtes ont un niveau légèrement plus élevé de l'oubli et un vague sentiment de paranoïa.

La plupart des hôtes semblent totalement inconscients de l'infestation jusqu'à ce que l'on les approches d'un appareil électrique. Tout champ ou événement électrique qui se produit à proximité de SCP-039 le fait se multiplier. Les spores à la rupture des kystes, des larves et des adultes vont rapidement tuer et de consommer de l'hôte. SCP-039 s'est avéré très difficile à détruire, l'essaim qui actuellement contenu a survécu à des températures allant de -100 à 900 °C, à des pression de 55,2 MPa (environ 8000 psi), à des toxines les plus biologiques et artificiels, et à l'exposition aux rayonnements de plus de 3000 Gy.

Addenda : Seuls les agents de niveau 4 d'autorisation peuvent afficher ce qui suit.

Document n ° 456-7 :

Sujet du test : TS-0984 exposé à SCP-039.
Présidé par : OP-09 et OP-19.
Registre d'essai : ENTRÉE #00001.
Enregistrement du premier essai sur SCP-039.

OP-09 : Pouvez-vous communiquer avec lui ? ████ ? Hé, qu'est ce que vous…
TS-0984 : Oh Jésus. Oh mon Dieu. Je… (Incompréhensible marmonnement).
OP-09 : ████, pouvez vous…
TS-0984 : ཨཱིན་ ཐེ་ དརྐ་ ཨཱི་ སྤེཨཀ་. (Tibétain, Incompréhensible).
OP-19 : Qu'est ce qui ne va pas chez lui ?!
OP-09 : Je ne… (Incompréhensible).
TS-0984 : Sorores nostra lupi via sunt. (Latin, traduit approximativement "nos sœurs sont les loups de la route").
TS-0984 : ཨཱི་ སེཨེ་ ཐེ་ རེད་ དོཨོར་ ཏོ་ དེཨཐ་. (Maya, traduit approximativement "le sang coule difficilement dans l'œil").
OP-09 : (Cris incompréhensibles).

Addenda :
OP-09 est mort d'un accident vasculaire cérébral et de la destruction de l'un de ses poumons lors de ce test. Il était plus tard infesté par les descendants sortant de TS-0984 (à partir de SCP-039). Il semble que SCP-039 soit un parasite de base (même si il est très bizarre). Lorsqu'il est collé sur un hôte, il semble «enregistrer» le modèle du cerveau de l'hôte, tout en «injectant» plusieurs de ses modèles stockés. Ces enregistrements sont transmis à la progéniture, et un seul SCP-039 peut avoir des centaines de ces «enregistrements». Pendant le processus de reproduction, ces enregistrements tentent de remplacer le motif du cerveau de l'hôte, tout en paraissant augmenter la force et la capacité télékinésique. TS-0984 est devenu fou à cause de la superposition brutale de douze modèles différents de cerveau sur le sien. Il n'est pas encore clair qu'il y ait un enregistrement «central» appartenant uniquement à SCP-039.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License