SCP-039-FR
notation: +5+x
arithmometre-thomas-colmar-b.jpg

SCP-039-FR lorsqu'il a été découvert. Photo prise par l'agent █████████.

Objet #: SCP-039-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe: Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-039-FR doit être confiné dans une cellule de six (6) mètres carrés. Elle doit être ouverte uniquement pour l'accès d'un membre du personnel de classe D à SCP-039-FR. Aucune autre personne n'est autorisée à s'approcher de SCP-039-FR. Sa cellule doit être gardée par au moins deux (2) gardes n'ayant aucune connaissance de ce qui se trouve à l'intérieur. Toute personne tentant d'accéder à SCP-039-FR et déclarant en avoir connaissance doit se voir administrer un amnésique de classe B. Toutes les vingt-quatre (24) heures, un membre du personnel de classe D doit-être envoyé dans la cellule de SCP-039-FR puis un amnésique de classe B doit lui être administré lorsqu'il en sort. En cas de test, le chercheur responsable de celui-ci ne doit jamais se trouver à moins de dix (10) mètres de SCP-039-FR, et pourra donc le suivre par caméra pour ne pas risquer de s'exposer aux effets de SCP-039-FR.

Description: SCP-039-FR est un arithmomètre découvert le 27/10/████, à █████, en Russie. Vingt-sept (27) instances de SCP-039-FR y ont été trouvées (voir Document-039-FR-A). Il mesure 50*15*5 cm. Ses caractéristiques particulières apparaissent lorsqu’un sujet situé dans le rayon d'action de SCP-039-FR prend conscience de l'existence de celui-ci. Le rayon d'action de SCP-039-FR est de cinq (5) mètres et double toutes les vingt-quatre (24) heures si il n'a pas trouvé de sujet à attirer. Une enquête est en cours sur ses possibles effets mémétiques. Lorsqu’un sujet prend conscience de l'existence de SCP-039-FR, il va alors tenter par tous les moyens de le rejoindre, puis commence à s'en servir. Il semble alors effectuer plusieurs calculs, tous basés sur des paradoxes mathématiques, comme le paradoxe du menteur, ou le paradoxe de la trompette de gabriel. Ceux-ci n'ont normalement pas de grande conséquences sur nos esprits, mais par son possible effet mémétique, SCP-039-FR va y "prendre place". Au fur et à mesure qu'il effectue ces calculs, le sujet devient progressivement hystérique et semble perdre le contrôle de son corps. Son dernier calcul aura pour résultat 1+1=3. Le sujet semble alors incapable de trouver l'erreur dans le raisonnement, et en raison des effets amplifiés que ces paradoxes ont sur son esprit, le sujet achève son "conditionnement". Puis il redevient totalement calme et veut sortir de la cellule. Le sujet répond normalement à tous les tests psychologiques, et va seulement montrer une compulsion très forte à fabriquer une réplique de SCP-039-FR dans n'importe quel matériau. Cette réplique va alors montrer les mêmes effets sur les humains que SCP-039-FR. Un amnésique de classe B suffit à supprimer cet effet de compulsion sur les humains affectés, et ce jusqu'à ce qu'ils prennent à nouveau conscience de l'existence de SCP-039-FR.

Document 039-FR-A: SCP-039-FR a été découvert à █████, en Russie, après qu'un jeune homme soit arrivé de son village en déclarant que tout le monde y était devenu fou. La Fondation est alors intervenue et y a envoyé la Force d'Intervention Mobile Kappa-05. Celle-ci a découvert le village vide, à l'exception de vingt-sept (27) exemplaires de SCP-039-FR, fabriqués en divers matériaux, tels que du bois, du papier, ou du métal. Tous ses habitants ont été retrouvés morts, ils s'étaient apparemment suicidés à proximité des exemplaires de SCP-039-FR qu'ils avaient créé. Après que deux de ses membres aient subi le même sort suite à la découverte d'exemplaires de SCP-039-FR, le responsable de l'expédition a ordonné qu'on les détruise tous. Seul un s'est montré résistant au feu, et aux explosifs, aussi a-t-il été ramené à la Fondation pour études. Les effets compulsifs de SCP-039-FR étant alors inconnus, tous les membres de l'expédition ont fini par se suicider après avoir créé une instance de SCP-039-FR. Des mesures de précaution et les actuelles procédures de confinement on alors été mises en place.

Document 039-FR-B: Plusieurs suicides étranges ont été révélés dans plusieurs pays du monde, et certaines zones autour de ceux-ci ont cessé toutes leurs communications. Des Forces d'Intervention Mobiles doivent être envoyées pour vérification, et destruction éventuelle de tout exemplaire découvert de SCP-039-FR. Ils doivent être averti de ses possibles effets mémétiques. Le danger représenté par de multiples instances de SCP-039-FR doit être pris très au sérieux par la Fondation. "Par ordre d'O5-█, SCP-039-FR a été reclassifié en Keter."

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License