SCP-038-IT
OCEANO.jpg

SCP-038-IT lors du confinement initial.

Objet no : SCP-038-IT

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-038-IT doit être contenu dans un coffre-fort de sécurité standard de la Zone de confinement Sûr du Site Nettuno. L'accès à SCP-038-IT doit être autorisé par un chercheur en chef dans le cas de tests biologiques ou autres usages, afin d'éviter des dégradations ultérieures de l'objet.

À l'intérieur du coffre-fort, SCP-038-IT doit être placé sur une grille revêtue de polyéthylène, de bitume et de polyuréthane (matériaux particulièrement résistants à l'érosion marine), reliés à un système d'évacuation automatique des eaux, qui s'activera toutes les 12 heures. Comme le veut le protocole l'eau sera rejetée dans la mer, après les contrôles nécessaires pour s'assurer de l'absence d'effets anormaux. Si les propriétés de SCP-038-IT devaient se manifester avant l'évacuation prévue, il est impératif d'actionner manuellement le système, afin d'éviter d'endommager la grille ou de devoir modifier les procédures de confinement.

Description : SCP-038-IT est la dénomination collective de 111 pierres et cristaux retrouvés en 2014 dans la station balnéaire de "██████████", dans la province de La Spezia (Ligurie).

Les propriétés anormales constatées avant la récupération n'apparaissent que lors des phases de test : SCP-038-IT a la capacité de produire une quantité notoire d'eau salée2 lorsqu'il reste inerte pendant une longue période ou quand il ne se trouve pas déjà dans un volume d'eau suffisant pour manifester ces capacités anormales.3. L'eau produite ou influencée par SCP-038-IT est appelée SCP-038-IT-A et arrive à un volume maximal d'environ 20 mètres cube dans un rayon d'environ 8 mètres de la position de SCP-038-IT4.

Déplacer SCP-038-IT à une distance significative de la zone (environ deux fois plus que le rayon maximal d'action de l'entité) fera disparaître en quelques minutes tous les effets anormaux observés lorsque l'entité se trouvait à l'intérieur de SCP-038-IT-A

Les interactions avec l'eau qui entoure SCP-038-IT entraînent de la part de celle-ci des propriétés anormales en fonction de la nature de l'être ou le objet avec laquelle elle est en contact :

  • avec des objets, SCP-038-IT-A génère des matériaux organiques et inorganiques jusqu'à recouvrir l'objet, à une vitesse d'environ un kilogramme par seconde, simulant d'importantes dégradations similaires à celles causées par l'érosion marine.
  • avec des êtres vivants, SCP-038-IT-A a, en revanche, tendance à restaurer les conditions physiques optimales de l'organisme choisi, toujours en fonction du rapport masse de l'organisme/volume d'eau occupé par SCP-038-IT. Lorsqu'une telle interaction se produit, une instance de SCP-038-IT commence à se détériorer, en fonction de la masse biologique avec laquelle l'entité a interagi5.

Au cours des premiers tests, cinq pierres ont été éloignées de plus de 100 mètres de distance du reste de l'entité, et aucune d'entre elles n'a manifesté ses propriétés anormales, et ce même lorsqu'elles ont été remises avec les autres instances. De plus, SCP-038-IT a tendance à faire apparaître de nulle part d'autres instances si le nombre de celles-ci passe en dessous de cinq, et ce tant que ce même nombre ne dépassera pas 10. Un tel phénomène reste toutefois imprévisible, car l'entité crée un nombre d'instances toujours supérieur à 10 mais de façon aléatoire.

SCP-038-IT a été signalé aux agents de la Fondation en raison de ses capacités anormales et fut facilement identifié, grâce à ses propriétés magnétiques, qui attirent à lui chaque pierre ou fragment de SCP-038-IT dans la position montrée dans l'image jointe à ce rapport. Avant son confinement, SCP-038-IT a causé la destruction d'un dock local, le faisant s'écrouler partiellement. Cet incident a tué deux civils, tombés dans SCP-038-IT-A et entravés par leurs vêtements, et blessé trois autres, ce qui a attiré sur place des agents de la SIR-I "Aureæ Notitiæ".

Le phénomène magnétique présenté par SCP-038-IT est constant et exerce sur les pierres une force allant jusqu'à 5 kN, empêchant de fait l'éloignement entre les diverses instances.


Addendum-A1 : Veuillez utiliser ce tableau pour noter les interactions et les résultats des tests effectués sur SCP-038-IT, afin d'éviter de faire plusieurs fois les mêmes test. Et si vous voulez vous remettre en forme, je vous déconseille fortement de demander au chercheur en chef s'il est possible d'utiliser SCP-038-IT à des fins personnelles. - Dr. Magalli.


Addendum-A2 : Le 22/10/20██, une deuxième instance de SCP-038-IT (appelée SCP-038-IT-2) a été repérée à ██████, en Toscane, sur une plage publique, causant un impact médiatique local notoire en raison des mêmes propriétés anormales que SCP-038-IT, qui ont conduit à un conflit et une importante érosion instantanée entre deux bateaux à moteurs civils6. Une rapide intervention de la FIM-II "Legio Atlantidis" a repéré quelques membres du GDI connu en tant que « Culte du Grand Œil de la Méditerranée », qui ont réussi à s'emparer de la deuxième copie de SCP-038-IT et à s'enfuir sans laisser de trace. Il est à l'heure actuelle impossible de savoir s'il existe d'autres copies de SCP-038-IT ; par conséquent, je recommande de prêter une attention maximale à d'éventuelles apparitions de nouvelles instances. -Dr Pistillo

Ils sont apparus de la mer, comme ça, sans combinaison ni rien, et nous sont tombés dessus à l'improviste, c'est quoi ce bordel? - Lt. Longo, FIM-II.

Nous savons qu'ils étaient certainement déjà prêts à récupérer cette anomalie et que, de plus, ils en savaient davantage que nous à ce sujet. Nous ne savons pas s'ils sont capables de produire d'autres copies d'une telle anomalie ou non. J'estime qu'il était nécessaire de faire d'autres enquêtes autour de l'implication du Culte du Grand Œil de la Méditerranée dans cette affaire. -Cpt. Aramini, FIM-II.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License