SCP-038-FR

Objet no : SCP-038-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Sûr Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Compte tenu de la nature de SCP-038-FR, celui-ci ne doit en aucun cas être en contact avec des constructions, des objets, ou n'importe quel artefact de fabrication humaine.
SCP-038-FR doit être confiné sur l'île de [DONNÉES CENSURÉES] où il a été trouvé. Des mesures sanitaires de précaution doivent être prises en cas d'éventuels débarquements sur l'île compte tenu de son état de préservation, la présence de particules pathogènes provenant d'âges ultérieurs est plus que probable. Aucun bateau ne doit s'approcher de l'île excepté les patrouilles de la Fondation.

Description : SCP-038-FR est un Megaloceros giganteus mesurant 2 m 50 au garrot, taille exceptionnelle pour cette espèce disparue, et dont les bois (atteignant 3 m 75 d'envergure) semblent faits d'or pur.
SCP-038-FR transforme tout ce qui a été construit, fabriqué ou changé d'une quelconque manière par l'Homme en matière non-travaillée par celui-ci, sans aucune raison apparente, dès que les objets rentrent en contact avec ses bois, peu importe la taille : l'animal a déjà été observé en train de changer un building entier en sable, rocs, et troncs d'arbres : si une partie de l'objet est dans le rayon des 5m, l'ensemble de l'objet sera transformé. Lorsque SCP-038-FR effectue une transformation, ses bois scintillent.
La transformation se fait par une contingence de tous les matériaux semblables présents dans l'objet affecté (bois, roche, métaux, etc…) puis par la permutation des éléments, en leur rendant leur aspect originel.
Par exemple, lors des tests sur SCP-038-FR, celui-ci a transformé une table de 2 m faite en érable et en pin en deux arbres minuscules plantés à l'emplacement de la table. Le sol bétonné autour de la table fut transformé en gravier et en sable.

L'entité semble être capable de marcher sur l'eau et est dotée d'une conscience : des discussions ont pu être établies avec elle.

Entretien avec SCP-038-FR :

Interrogé : SCP-038-FR
Interrogateur : Dr Grym et Dr Goupil

Avant-propos : Suite à des dires de membres de la Fondation ayant eu des contacts avec SCP-038-FR, le Dr Goupil et le Dr Grym furent envoyés pour analyser ce nouvel aspect paranormal de l'entité. Ils furent habillés avec des feuillages et dépourvus de tout système d'enregistrement, et ne furent équipés que d'une tablette de pierre et d'un morceau de charbon pour noter les réponses du SCP. La discussion ci-dessous ne fut pas, par conséquent, reproduite à l'identique.

SCP-038-FR : Petits Hommes, que faites-vous là ?
Dr Goupil : Nous venons en paix vous parler, voici le Dr Grym, de la Fondation SCP, mon collègue, et moi je suis le Dr Goupil et…
SCP-038-FR coupe la parole au Dr Goupil
SCP-038-FR : Peu importe les noms, les fonctions que les Petits Hommes inventent, ils sont tous les mêmes, et pervertissent les fonctions qu'Il nous a donné.
Dr Grym : Il ?
SCP-038-FR : Avant le temps des Petits Hommes, l’Équilibre n'était pas rompu, et j'étais libre avec mon troupeau. Et les Petits Hommes sont arrivés, dotés de ce qu'ils n'auraient pas dû avoir. Ils ont rompu l’Équilibre. Perverti Son Système.
J'étais le plus fort du troupeau, alors Il m'a choisi pour être un des Quatre.
Dr Goupil : L’Équilibre ? Les Quatre ? Son Système ? C'est pour ça que vous transformez tout autour de vous ?
SCP-038-FR : Partez maintenant.
Par la suite, SCP-038-FR fut moins enclin à accorder des discussions avec les membres du personnel, et n'a pas fourni de plus amples renseignements.