SCP-038
notation: +4+x

Objet # : SCP-038

Classe : Sûr

Procédures de confinement spéciales : SCP-038 doit être arrosé deux fois par jour via un arroseur posé au plafond. Si l'arroseur, pour quelque raison, casse, les membres du personnel doivent arroser SCP-038 à la main jusqu'à ce qu'un arrosoir soit fixé. L'éclairage est assuré par réseau commandé par ordinateur. Les membres du personnel arrosant SCP-038 à la main et les membres du personnel de maintenance fixant l'arrosoir ou la lumière devront porter des combinaisons hazmat pour empêcher le clonage accidentel.

Description : SCP-038 a été trouvé dans une ferme abandonné dans █████████████, à New-York, en 19██. Il a d'abord été pensé que ce n'était qu'un pommier courant. Toutefois, en regardant de plus près, il est devenu évident que SCP-038 était de plus en plus utilisé pour faire pousser des pommes, en outre, autre que des fruits.

SCP-038 a la capacité de cloner n'importe quel objet qui touche son écorce. Les objets commencent à pousser presque instantanément et atteignent leurs maturités en quelques minutes. Le poids limite est de 90.9 kg (200lb) par objet qui a été préalablement enregistré. Les objets que SCP-038 à jusqu'ici cloné inclus: pommes, oranges, pastèques, aubergines, barres chocolatées, aliments à grignoter (Voir Addendum #1), télévisions, ordinateurs portables, clés (Voir Addendum #2), chaises, vin, DVDs, CDs (Voir Addendum #3), chats, chiens, et humains.

Le clonage d'humains et d'animaux via SCP-038 n'est pas recommandé, il semblerait qu'ils vieillissent rapidement. La majorité de ces clones vivent, en moyenne, deux (2) semaines. Après un examen approfondi des clones décédés, il a été déterminé qu'ils avaient commencé à fermenter avant la mort.

L'objet est actuellement sur le site-23, il n'y a pas de plan pour le déplacer.

Addendum #1: Le Dr.Klein a demandé que le personnel cessent de cloner les objets venant des distributeurs automatiques. (Voir Document #338-1)

Addendum #2: Le Dr.Klein a demandé que le personnel cessent de cloner leurs effets personnels. (Voir Document #338-1)

Addendum #3: Le Dr.Klein a demandé que le personnel cessent de cloner des films et musiques. (Voir Document #338-1)

Addendum #4: Le Dr.Klein a demandé que le personnel cessent de cloner des canettes de Miller, de Budweiser, et de Foster. Dr. Klein a en outre exprimé sa désapprobation habituelle sur la qualité de ces éléments clonés. (Voir Document #338-1b)

Document #338-1: "J'aimerai rappeler à tout le personnel que SCP-038 n'est pas, je répète, n'est pas un jouet. Il ne devrait pas être utilisé pour cloner des clés de voitures, films, musiques, ou objets venant des distributeurs automatique. Si ce comportement persiste je serai forcé de limiter l'accès à SCP-038.

Document #338-2: Il a été noté que SCP-038 est apte à cloner SCP-500 — néanmoins, ces pilules ne fonctionnent que 30% du temps, les chances de guérison diminuant avec l'augmentation du nombre de clone. Dans 60% des cas où l'infection est permanente, les symptômes de l'infection restent, si la nouvelle infection est neutralisée.

SCP-038 journal des essais partiels - expériences sélectionnées uniquement
Pour les documents et les rapports d'essai complets, contactez les chercheurs affiliés pour autorisation

Date: 11/08/████
Objectif: Confirmation de la masse limite: enquête sur les conséquences d'un dépassement de limite.
Résumé des résultats du test: Un lingot de 400 livres d'acier a prit contact avec l'écorce de SCP-038. Chambre libérée par mesure de précaution. Le lingot grandissait à la vitesse habituelle, mais la croissance s'arrêta brusquement avant son achèvement. L'examen de la fin de la télécopie avortée révèle une texture rugueuse ressemblant en surface à l'écorce de l'arbre à échelle miniature. L'objet isolé de SCP-038 est typique, et a été ensuite trouvé à peser 90.91 kilogramme, ou plus précisément 200 livres.

Date: 11/08/████
Objectif: Enquête sur la duplication de matière animée non-biologique.
Résumé des résultats du test: SCP-173, considéré comme un sujet de test approprié en raison de son manque de processus vitale vérifiables, introduit dans la chambre de confinement par un membre du personnel de classe D. Contact fait avec l'écorce par SCP-038, et SCP-173 retourna immédiatement en confinement. La télécopie de SCP-173 a commencé à ce développer à vitesse normale, partant du point de contact. En accord avec les résultats antérieurs, la croissance s'arrêta au seuil des 200 livres, dans ce cas le développement s'arrête à la réplication de la tête, du bras droit, et une partie supérieure du torse. Le sujet de test classe D a été ordonné de rompre le contact visuel avec le clone. Quand le sujet de test a finalement cligné des yeux, aucun mouvement n'a été observé sur le matériel cloné. L'extinction et le rétablissement de l'approvisionnement en lumière de la chambre de confinement n'a révélé aucune réaction apparente de la matière cloné. Expérience conclue. Durant le stockage de la portion cloné de SCP-173, il a été observé qu'une partie télécopiée a en effet fait des gestes violents, à un taux considérablement plus lent. Le mouvement poursuivi indépendamment de l'état d'observation.