SCP-037-IT
notation: +4+x


SCP037ITimage1molécule.png

Reconstruction 3D d'une molécule de SCP-037-IT par analyse cristallographique. Les parties en vert montrent une haute affinité de liaison.

Objet # : SCP-037-IT

Classe : Neutralisé Euclide


Procédures de Confinement Spéciales : Les échantillons de SCP-037-IT sont confinés dans l'armoire de confinement biologiquedu laboratoire Asc/L-7 dans l'aile de sécurité biologique de niveau II (biosec-II) du CCB. Une accréditation de niveau 2/037 est requise pour la manipulation de SCP-037-IT. [ARCHIVÉ]

Procédures de Confinement Spéciales : Les échantillons de SCP-037-IT sont confinés dans l'armoire de confinement biologique étanche Asc/P-21/037 dans l'aile de biosécurité dans l'aile de biosécurité de Niveau IV (biosec-IV) du CCB1, sur le Site Asclepio. Une accréditation de niveau 4/037 et des combinaisons de protection standard biosec-IV sont requises pour la manipulation de SCP-037-IT.

Addendum consécutif à l'incident 037-B
Tout autre échantillon SCP-037-IT retrouvé sur le le site doit être détruit par incinération selon le protocole Mātariśvan-1.

La surveillance des instances de SCP-037-IT doit se faire à l'échelle mondiale. Les hôpitaux et les structures d'assistance sanitaires sont à considérer en priorité. Dans le cas d'une nouvelle apparition de SCP-037-IT, la zone de l'incident doit être stérilisée. Toutes ces procédures doivent être suffisantes pour réduire au minimum tout risque de contamination biologique et à éviter, quel qu'en soit le coût, qu'une épidémie de SCP-037-IT ne se transforme en pandémie.


Description : SCP-037-IT est la dénomination d'un échantillon de types cellulaires hétérogènes récoltés sur SCP-037-IT-0, principalement composés de tissu connectif. [ARCHIVÉ]

Description : SCP-037-IT est un isoforme mutant infectieux de la la protéine PrPC humaine, naturellement présente sur les membranes cellulaires.

SCP-037-IT est capable de changer la composition normale des PrPC humaines, transformant chaque PrPC entrant à son contact en une nouvelle instance moléculaire de SCP-037-IT.

SCP037ITimage2structuretubulaireSCP037ITS.jpg

Image par microscope confocal de la structure tubulaire de SCP-037-IT-S.

Plusieurs molécules de SCP-037-IT interconnectées forment une structure cristalline qui se diffuse à l'intérieur du corps de manière uniforme, au moyen d'une structure microtubulaire, appelée SCP-037-IT-S.

Une seule instance de SCP-037-IT suffit pour infecter un individu, et, tout de suite après l'infection, des nouvelles copies de SCP-037-IT s'accumulent dans le corps de l'individu, développant au fil du temps une instance de SCP-037-IT-S.

SCP-037-IT-S possède des propriétés de résonance, à une fréquence de 194,7 Hz. Lorsqu'elle est exposée à une telle fréquence, les vibrations de SCP-037-IT-S s'amplifient, jusqu'à atteindre un point où la structure de SCP-037-IT-S se brise.

Cet événement provoque une détonation organique spontanée, qui disloque le corps de l'individu infecté. Ce processus permet aux instances de SCP-037-IT de se répandre dans l'atmosphère. De nouveaux individus peuvent donc être infectés à leur tour. SCP-037-IT se répand par ce mécanisme.

SCP-037-IT-S est également capable de générer automatiquement une fréquence de 194,7 Hz, qui peut déclencher de manière autonome la résonance et donc l'événement de rupture. Les causes de ce phénomène sont encore inconnues.

Les vibrations de résonance chez un individu infecté peuvent être perçues par les autres individus infectés se trouvant à proximité et ayant eux aussi développé des instances de SCP-037-IT-S. L'effet de résonance se déclenche alors aussi chez eux. Cela donnera lieu à une réaction en chaîne, qui résultera en l'explosion spontanée de tous les sujets infectés se trouvant à proximité.

Tant que la structure de SCP-037-IT-S ne se brise pas, l'infection par SCP-037-IT est complètement asymptomatique, à l'exception de fugaces occurrences de la perception de légères vibrations en différentes parties du corps, ainsi qu'une augmentation de la sensation de faim, du poids, et, dans de rares cas, d'une douleur abdominale diffuse.


SCP037ITimage3adolescente.jpg

Photo de SCP-037-IT-0, retrouvée sur son profil Facebook.

Journal de récupération :
La première instance de SCP-037-IT-S a été récupérée le 03/07/201█ à l'hôpital ███ ████████ de ██████ dans la province de Plaisance. Des agents de la SIR-I sous couverture ont été alertés par un appel aux pompiers de l'hôpital à propos d'une explosion subite.

L'événement a eu lieu dans la chambre 710, qui a été complètement détruite dans l'explosion. Aucune trace de matières inflammables, explosives, de brûlures ou d'autres causes de tels événements. De plus, il n'y avait pas de réservoirs sous pression ou de tubes dans les murs de la chambre.

Juste avant l'explosion, plusieurs témoins ont rapporté avoir entendu un étrange bourdonnement résonner à travers les parois de l'hôpital.

La chambre 710 était celle d'une jeune femme de type européenne âgée de 19 ans, appelée Adriana D████, hospitalisée pour de violentes douleurs au ventre. Les comptes rendus de l'hôpital ont fait état d'une grande sensation de faim et d'une prise de poids d'environ 5 kilos.

SCP037ITimage4hôpital.jpg

Le couloir de l'hôpital ███ ████████ après la détonation spontanée de SCP-037-IT-0.

Une explosion a eu lieu le 201█-07-02 à 22:13, dans la chambre 710. L'examen mené par les agents de la SIR-I  "Aureæ Notitiæ" a révélé que l'explosion venait de la patiente elle-même. La pression était si forte que seuls 2,7 grammes de matière biologique intacte a été retrouvée. La salle a été complètement détruite et les deux murs externes se sont presque complètement écroulés.

Ci-dessous, un extrait de l'interview d'Alfredo Panucci, infirmer à l'hôpital, par l'agent Eugenia Manchi, qui s'est présentée comme un agent des forces de l'ordre locales, trois jours après l'incident 037-A.

En tant que patiente zéro, Adriana D████ a été identifiée en tant que SCP-037-IT-0.

Le 7/04/201█à 01:00, les agents de la SIR ont stérilisé la chambre 710, et a fait passer cette stérilisation pour le deuxième accident s'étant déjà passé dans la même région.


Incident 037-A


Incident 037-B

Web Analytics

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License