SCP-037-FR
notation: +10+x

Objet # : SCP-037-FR

Niveau de Menace : Vert Indéterminé

Classe : Sûr Inconnu

Procédures de confinement spéciales : SCP-037-FR est actuellement confiné à l'intérieur du Site-█████, sous-sol 1, hangar 5, une salle bétonnée de vingt-cinq (25) mètres sur vingt-cinq (25) et équipée de plusieurs filtres à poussière, reliée au reste du site par une double porte métallique de quatre (4) mètres sur deux virgule cinq (2.5).

L'entrée doit être garde par deux équipes armées en tout temps, spécialement équipées d'un lance-crochet HK34 modulable (modules disponibles dans l'armurerie: harpon, aimant, crochet, double crochet à cervo-rétraction, quadruple crochet à cervo-rétraction, ventouse). Les expérimentations impliquant l'objet demandent l'accréditation du directeur de la cellule d'étude de l'objet. L'objet peut, dans un cas d'urgence ou d'expérimentation dangereuse, être réquisitionné par le personnel de rang 3 (autorisation d'un scientifique de la cellule d'étude nécessaire).

Suite à l'ordre ████, SCP-037-FR est actuellement confiné dans la Zone armée-█████ (anciennement ████-█████), sous-sol 6, hangar 1, salle bétonnée et renforcée par l'utilisation de cloisons d'acier carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur, équipée de plusieurs filtres à poussière et relié au reste de la zone par une porte hydraulique blindée en acier-carbone (deux virgule cinq (2.5) centimètres d'épaisseur) à ouverture par carte électronique (possédée par le commandant du département de sécurité et le directeur de la Zone-█████) menant à un hangar bétonné, renforcé avec des cloisons d'acier carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur, de quarante (40) mètres de largeur sur cent-quarante (140), aménagé en poste de défense et relié au reste de la zone par deux ascenseurs jumelés d'une surface utile de trente (30) mètres de largeur pour trente (30) mètres de longueur, d'une charge maximale de soixante (60) tonnes et dont les portes d'accès, les murs extérieurs et intérieurs sont renforcés par des cloisons en acier-carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur.

Les sous-sols 2 à 6 sont des hangars aménagés en postes de défenses, bétonnés et renforcés par l'utilisation de cloisons d'acier carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur, de quarante (40) mètres de largeur sur cent-quarante (140) de longueur et doivent être reliés par une série d'ascenseurs jumelés (deux ascenseurs pour deux sous-sols), d'une surface utile de trente (30) mètres de largeur pour trente (30) mètres de longueur, d'une charge maximale de soixante (60) tonnes et dont les portes d'accès, les murs extérieurs et intérieurs sont renforcés par des cloisons en acier-carbone de cinq (5) centimètres d'épaisseur.

Révision du ██/██/20██ :

Suite à l’événement ██████ survenu à la Zone-█████, la situation de SCP-037-Fr est actuellement inconnue. Compte-tenu de la classification de l'objet, sa récupération ne constitue pas une priorité. Néanmoins, une mission de reconnaissance et de récupération est en cours de discussion.

Description : SCP-037-FR se présente comme étant un assemblage de forme cubique de sept (7) mètres de largeur pour sept (7) mètres de hauteur, formé de ce qui semble être des conducteurs haute-tension en cuivre, placés de manière à recréer les arrêtes d'un cube, ce qui donne à l'objet une vague allure de cage.

Toute matière introduite à l'intérieure de l'objet sera progressivement ralentie jusqu'à arrêt total de son mouvement initial. Il en va de même pour toute émanation de gaz ou de chaleur. Le temps séparant l'entrée de la matière à l'intérieur de l'objet et l'arrêt total de son mouvement dépend de sa vitesse initiale ainsi que sa masse. Il est tout à fait possible de tracter de la matière hors de l'objet par l'utilisation de moyen adapté. Il a de plus été démontré que la matière générée dans l'objet (ici à l'aide de SCP-███-FR) subissait immédiatement les effets de ce dernier. Bien que l'hypothèse de la bulle temporelle a été avancée, les capacités de l'objet à contenir toute émanation cinétique, calorifique ou gazeuse par de la matière générée à l'intérieure de l'entité sont encore à l'étude.

L'objet a été découvert en 20██, dans la décharge de █████ ████ de la ville de ███████, France, suite à plusieurs accidents impliquant la nature anormale de l'objet (tous les témoins ont été écarté par l'utilisation d'amnésique). L'objet a alors été récupéré et emmené au Site-█████.

Addendum-01:

██/██/20██ : Docteur H██████, scientifique en chef de l'équipe d'étude de SCP-037-FR du Site-Tsade, organise une batterie de tests dans l'optique de définir plus précisément les propriétés de l'objet, dont voici les différents compte-rendus.

Addendum-03:

██/██/20██ : Incident 037-01: Au cours de la maintenance du hangar 5, contenant SCP-037-FR, l'agent de maintenance Albert ███ tomba de sa plate-forme (située à un mètre soixante du plafond) et s'enfonça dans l'objet, des pieds jusqu'aux genoux. Il sera récupéré une heure et demie plus tard. Le sang, ayant afflué vers les jambes et se figeant en plusieurs points précis, provoqua la rupture totale de celles-ci, ce qui aura pour effet de provoquer le décès d'Albert ███. Une autopsie du corps démontrera que la hausse de pression sanguine proviens de la partie du corps situé à l'extérieur de l'objet. Suite à cet incident, le docteur H██████ commence à avancer de manière sérieuse la théorie selon laquelle l'objet est soumis a une anomalie de nature "bulle temporelle". Une nouvelle batterie de test est à l'étude.

Addendum-05:

██/██/20██ : Docteur H██████, scientifique en charge des études sur SCP-037-FR, émet l'hypothèse qu'en maîtrisant les effets de l'objet, il serait possible de confiner de manière beaucoup plus aisé un très grand nombre de SCP dits dangereux (tels que SCP-096, SCP-339, SCP-682, SCP-091-FR, ou encore SCP-████).

Addendum-06:

██/██/20██ : Réponse du directeur du ████-█████ au Docteur H██████: "L'utilisation de SCP-037-FR dans le but de confiner d'autres objets anormaux et dangereux est sérieusement envisageable. Il est rappelé qu'une compréhension plus complète de l'objet est nécessaire avant d’envisager toute utilisation de ce dernier."

Addendum-08:

██/██/20██ : Ordre ████ lancé par le Commandement : Début de la phase de recherche sur SCP-███-FR. Il est décrété:

  • Le ████-█████ est rebaptisé Zone-█████.
  • La Zone-█████ est militarisé (décision prise dans le but de garantir une sécurité maximale quand aux expériences faites sur SCP-███-FR).

Addendum-011:

██/██/20██ : Suite à l'incident █████, l'administration de la Zone-█████ décrète que:

  • La Zone-█████ sera désormais entièrement consacré au confinement de SCP-037-FR et SCP-███-FR.
  • Toute expérience impliquant SCP-037-FR et/ou SCP-███-FR est désormais strictement interdite. Tout contrevenant à cette règle sera supprimé dans les plus brefs délais.
  • SCP-037-FR est réquisitionné pour le confinement de SCP-███-FR et ce, jusqu’à nouvel ordre.

Addendum-012:

██/██/20██ :Suite à l'événement ██████, la Zone-█████ est considéré perdue suite au déclenchement de sa tête nucléaire. Une opération de reconnaissance et de récupération des objets anormaux présents sur les lieux est en cours de discussion.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License