Objet no : SCP-037
Classe : Euclide
Procédure de Confinement Spéciales : SCP-037 est magnétiquement contenu dans le Site-32. Il est installé dans une pièce souterraine composée d’un polymère conducteur de chaleur et résistant aux radiations et dénuée de toute atmosphère. Si le risque d’une brèche de confinement est détecté, le système d'urgence va générer un plasma composé d'argon jusqu'à ce que la faille soit réparée. Le personnel habilité à réparer les murs de l’enceinte de confinement doit porter une combinaison protégeant de la chaleur fournie par le personnel du site. Dans l'éventualité d'un [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Description : SCP-037 a été découvert en 19██ au-dessus de la mer de Beaufort près du pôle Nord. Une interférence électromagnétique intense provenant d’un objet extrêmement lumineux en provenance du ciel et descendant vers l'océan a été détectée par la Station des Forces canadiennes (SFC). La FIM Guardiens a été dépêchée sur place et a découvert l'objet suivant une trajectoire erratique environ 200 m au-dessus de la surface de l'eau. Une fois que des procédures de confinement ont été mises au point, l’objet a été transporté au Site-32 pour étude.
SCP-037 est apparemment une étoile d’exactement 5 cm de diamètre, avec une luminosité d'environ 1*10-12 fois celle de notre soleil et une température de surface d'environ 5000 K (déterminée par analyse UBVRI). L'âge et l'origine de SCP-037 sont actuellement inconnus, mais son activité nucléaire est étroitement surveillée car elle pourrait présenter des irrégularités dangereuses. L'analyse spectrale et la comparaison avec les corps célestes connus suggèrent qu'il s'agit d'un type (en dehors de sa taille inhabituelle) d’étoile qui va subir une transition en géante rouge, mais on ne sait pas si les théories établies de formation d'étoiles et de vieillissement s'y appliquent. Il est supposé que l’objet est entré dans la magnétosphère terrestre en passant par le pôle Nord magnétique.
Le confinement et le transport de SCP-037 ont été réalisés par l'utilisation d'électroaimants puissants, sur lesquels l’artefact s’est aligné suivant son champ magnétique. Jusqu’à maintenant, le principal défi au confinement a été ses puissantes émissions électromagnétiques, qui sont assez intenses pour être vues à l’œil nu depuis l’orbite terrestre haute. Son emplacement actuel est situé profondément sous terre pour empêcher sa détection et faciliter le refroidissement radiatif à travers la roche environnante. En effet, l'ensemble de l'installation et le volume environnant de la croûte terrestre agissent comme un dissipateur de chaleur géant.
Au cours des ██ années d'études, l’étoile a subi un changement de rayonnement EM émis, ce qui suggère qu'elle est en pleine évolution stellaire à un taux considérablement accéléré. Si les modèles stellaires standards sont appliqués pour SCP-037, ceci aboutira bientôt à une augmentation du rayon de l’étoile, qui sera multiplié par 100 à 300. Des éventualités de mesures de confinement de secours sont préparées pour ce cas. Étant donné le type d’étoile de SCP-037, il a été démontré que sa mort déclencherait une nova, qui est estimée à une puissance de ███████████. Les chercheurs ont estimé que cela pourrait arriver dans ███████████. Des recherches sont en cours pour trouver une méthode capable d’arrêter ce développement ou la transporter à une distance suffisante de la Terre avant que cela ne se produise.