SCP-036-JP
notation: +5+x

Objet #: SCP-036-JP

Classe: Euclide

Procédures de Confinement Spéciales: SCP-036-JP doit être contenu sur-site grâce à une clôture disposant d'une porte à ouverture par carte. Une patrouille doit être assurée de 15:30 à 18:00 du lundi au vendredi par un agent de la Fondation grimé en agent de sécurité. Dans l'éventualité où un intrus serait rencontré, celui-ci doit être évacué au nom d'une société écran de la Fondation, et être retenu si nécessaire afin de lui implanter de fausses mémoires. Aucune tentative de récupération ne doit être lancée à l'égard de personnes ayant rencontré les entités à l'intérieur de SCP-036-JP, qu'elles fassent partie de la Fondation ou non.

Description: SCP-036-JP est la salle des professeurs du collège ██████ désaffecté, situé dans la ville de ████████, préfecture de █████████, dans laquelle se trouvent de multiples entités humanoïdes. Ces entités ne peuvent être rencontrées que par des personnes âgées de 21 à 35 ans. SCP-036-JP est habituellement dans un état inactif. Au cours de cet état, SCP-036-JP n'apparaît que comme une salle des professeurs vide et délabrée, qui ne présente aucune anomalie. Les jours de semaine, lorsque le carillon retentit à 16:00, SCP-036-JP entre dans son état actif. Les évènements internes à SCP-036-JP peuvent être observés de l'extérieur.

Lorsque SCP-036-JP entre dans son état actif, 13 entités humanoïdes peuvent être observées (désignées SCP-036-JP-01 à 13). Celles-ci présentent les caractéristiques ci-dessous.

Numéro Description
01 Entité de type masculin, debout devant un bureau au fond de la salle, avec le physique d'un vieil homme dont la tête est remplacée par un trophée. Cette entité semble jouir d'une certaine autorité.
02 Entité de type masculin, située près de l'entité SCP-036-JP-01. Sa tête est également remplacée par un trophée, celui-ci semblant cependant plus petit que celui de 01. Est à l'origine de la "réunion".
03 Entité portant un uniforme usé dont la tête est remplacée par une équerre. Cette entité est à l'opposée du bureau, et semble occupée par des calculs. Il a été confirmé qu'elle a réussi à effectuer des divisions telles que 10 par 3 grâce à une formule inconnue.
04 Entité de type féminin portant un uniforme flambant neuf, dont la tête est remplacée par un poste radiocassette. Des haut-parleurs de cette entité est diffusée continuellement une conversation entre deux personnes se faisant appeler "Kukemoni" et "Gakyuta"1. À partir du milieu de la bande, le contenu ne correspond plus à aucune langue existante, rendant la conversation impossible à comprendre. Au cours de cette conversation, "Kukemoni" commence à pousser de puissants cris sous les effets des coups de "Gakyuta", puis le dialogue s'arrête brusquement.
05 Entité de type masculin portant un costume austère, dont la tête est remplacée par une pointe de pinceau de calligraphie. Les pieux de son bureau ont été remplacés par des livres. Les titres de ceux-ci sont "Lerarsomonourche", "Latorsansoin" et "Leadédeusomonquisusdéligne".2 L'existence réelle de ces livres n'a pas été confirmée.
06 Entité de type masculin portant une mince blouse blanche sale, dont la tête est remplacée par un flacon. Il est confirmé qu'un objet ressemblant à un cerveau flotte à l'intérieur du flacon, qui dégage une odeur de formol. Cette entité secoue constamment le flacon qui lui sert de tête sans qu'il ne soit possible de savoir comment.
07 Entité de type masculin semblant porter une chemise sans cravate, dont la tête est remplacée par un globe terrestre. Le globe n'est pas à l'échelle et est donc extrêmement imprécis. Des agrandissements des enregistrements vidéo ont démontré que les traits délimitant les frontières nationales sont en fait constitués d'un texte résumant la chronologie des évolutions de ces frontières. Ces textes sont néanmoins incorrects.
08 Entité de type masculin portant un chandail effiloché, dont la tête est remplacée par un buste de plâtre. Ce buste a été aléatoirement peint à l'huile et à l'eau, et apparaît infesté de puces lorsqu'observé dans un miroir.
09 Entité de type féminin portant un cardigan déchiré, dont la tête est remplacée par un métronome. Cette entité possède une baguette qu'elle agite constamment, mais de manière asynchrone par rapport au mouvement du métronome.
10 Entité de type féminin portant un tablier sale, dont la tête est remplacée par une marmite. De la vapeur émane de la marmite, à l'intérieur de laquelle se trouvent des outils de couture "braisés".3
11 Entité de type masculin portant une combinaison de travail tachée d'huile, dont la tête est remplacée par une vis. Cette entité est en possession d'un fer à souder et d'une lime, utilisant continuellement cette dernière afin de gratter une soudure sur sa "tête".
12 Entité de type masculin portant un maillot taché de boue, dont la tête est remplacée par un ballon de basket-ball. Cette entité peut soudainement "soulever" sa tête, la remplaçant par un ballon de football ou de volley-ball.
13 Entité de type féminin portant une blouse blanche tachée de rouge, dont la tête est remplacée par une trousse de premiers soins. L'entité a une de ses mains transpercée par un scalpel, et l'autre occupée par un flacon d'iode tiré de la trousse de secours afin de soigner sa main blessée.

Alors que chaque entité est plongée dans ses propres activités, SCP-036-JP-02 se lève et annonce le début de la "réunion". L'ordre du jour est très varié, ci-dessous sont listés certains éléments confirmés.

  • La désinfection de la piscine par le chlore permettant d'éviter les problèmes de santé, le remplacement par de l'acide chlorhydrique est proposé.
  • Les dépistages systématiques ayant révélé un taux de survie de 2,7%, il est proposé d'introduire une guillotine à l'avenir (en attente du budget).
  • Après que le club de chimie soit arrivé à la seconde place du tournoi préfectoral, il a été constaté que tous ses membres sont morts (applaudissements clairsemés).
  • Afin de débuter la préparation de la "catastrophe nunpa" dès la semaine prochaine, une personne dans chaque classe doit sélectionner une personne du sexe opposé4 à sacrifier (SCP-036-JP-04 a proposé que tout le monde puisse sélectionner une personne à sacrifier).

Toute personne âgée de 21 à 35 ans pénétrant à l'intérieur de SCP-036-JP dans son état actif sera capturée par l'entité. Bien que le sujet n'exprime aucune crainte, cela est dû au fait qu'il ne contrôle plus son corps pour une raison inconnue et ne peut de ce fait pas résister. Il se présentera aux autres entités en tant que professeur stagiaire ou nouvellement affecté.

Dès la fin de la "réunion", le sujet sera entouré par toutes les entités et battue à mort en guise de bienvenue. Sa tête lui sera retirée de son corps et un objet sera installé à sa place. Ces objets ne possèdent aucune particularité, mais leur provenance est inconnue. Ci-dessous figure une liste de ces objets.

  • Un dictionnaire japonais vierge (à l'intérieur duquel se trouvaient des peintures faites à la main formant un folioscope représentant des scènes d'intimidation. Premier objet récupéré sur un squelette non identifié)
  • De la laine de verre dans une solution de formol (récupéré sur le cadavre de la chercheuse de la Fondation ayant participé à la reconnaissance de l'objet)
  • La réplique d'une pomme portant l'inscription "an egg" (récupéré sur le cadavre de D-036-01, condamné pour escroquerie aux investissements à l'étranger)
  • Un cône de Lübeck couleur chair à pois rouges (récupéré sur le cadavre de D-036-03, condamné pour délit de fuite)

Les personnes âgées de moins de 21 ans5 ou plus de 35 ans pénétrant dans SCP-036-JP, même dans son état actif, ne rencontrent pas les entités. Ces personnes témoignent n'avoir vu, au moment où les évènements sont sensés se dérouler, qu'une pièce vide et délabrée. Il semble que ceci soit en relation avec la politique de la préfecture de █████████ qui consiste à ne recruter que des professeurs âgés de 35 ans maximum.

À 18:00, l'évènement se termine, toutes les entités disparaissant par la porte de la salle des professeurs. Celles-ci n'ont jamais été observées dans le couloir à l'extérieur de la salle.

Addendum: au cours d'une expérience utilisant un Classe-D, l'entité a réagi de manière inhabituelle. Veuillez vous référer au rapport d'expérience 036-JP-05 ci-joint.

Des essais comparatifs suite à cette expérience sont actuellement prévus. Pour le moment, ceux-ci ne peuvent impliquer que des Classe-D dont le casier judiciaire comporte des cas de [CENSURÉ] envers des étudiants. Les essais comparatifs impliquant les personnels hors Classe-D avec un passé dans l'enseignement sont reportés tant que leur sécurité ne pourra être assurée.

Source : SCP-036-JP | Auteur original : : shinjimaoshinjimao

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License