SCP-036-IT
creatura.jpg

SCP-036-IT

Objet no : SCP-036-IT

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-036-IT est confiné dans une chambre étanche de 12 m3, à faible luminosité et accessible par un sas depuis un couloir de 5m de longueur. Des contrôles d'étanchéité de la chambre doivent être effectués toutes les semaines. En raison de l'hostilité de l'entité, au moins un garde doit être présent en permanence devant le sas. Lors des expériences, les gardes postés doivent être quatre. Une caméra infrarouge permet de surveiller l'entité et de noter ses changements de forme. Deux gardes doivent être présents devant la porte lors des tests.

L'utilisation d'outils contenant de l'encre pour l'écriture ou l'impression — ou en général des solutions de colorants ou de suspensions pigmentaires — n'est pas autorisée dans l'aile de confinement de SCP-036-IT, actuellement l’aile 5 du Site Vesta. L'impression des documents doit être effectuée dans une aile adjacente du site. Les rapports doivent être imprimés dans une autre aile du Site. Le personnel travaillant au contact de l’entité et voulant écrire à la main ne peuvent utiliser que des crayons de papier ou de couleur. Des combinaisons intégrales sont recommandées pendant les tests où SCP-036-IT doit être manipulé.

En raison de l'hostilité de l'entité pendant les tests, parler avec elle a été interdit par le docteur C. Barese, en charge du confinement. Les discussions avec SCP-036-IT sont autorisées, une heure par jour, de préférence le soir, et doivent être permises par la docteure Alba Bergamaschi, en charge du confinement de SCP-036-IT. Les tests et prélèvements doivent être faites après que l'entité a été informée des raisons pour lesquelles les tests sont requis. Depuis la révision des procédures de confinement et le changement du responsable, a été recommandée la présence d'un garde, et de la docteure Bergamaschi ou d'un membre du personnel (inclus celui de Classe D) qui possède des connaissances de psychologie, afin d'obtenir la collaboration de l'anomalie. Toutefois, pendant les discussions, il n'est pas conseillé de répondre aux questions trop personnelles posées par SCP-036-IT (voir l'addendum Y). A tout moment, le personnel en charge à l'entité peut demander une assistance psychologique.

Puisque l'entité ne peut pas se régénérer, une petite quantité d'encre, équivalent à celle retirée, doit lui être fournie après les prélèvements. L’entité peut recevoir de l’encre seulement dans ces cas-là.

Description : SCP-036-IT est une masse de 30 litres d'encre noire particulièrement hostile qui peut prendre des formes diverses, souvent celle d'une forme vaguement tubulaire haute de deux mètres, même si elle se répand fréquemment sur le sol. SCP-036-IT est conscient et s'exprime avec une voix humaine dotée d'une tonalité très forte. Cependant, l’entité n’a pas de cerveau, ni d’autres organes vitaux. SCP-036-IT fonctionne parfaitement malgré l'absence de variation de température, d'impulsions électriques et de mécanismes dans son "corps", rendant sa survie et ses facultés démontrées inexplicables.

L’entité a été découverte en 2015 a proximité de la ville de Palerme, où elle a terrorisé les touristes. Elle a été capturée par la SSM-IV "Pugnus Ferri" et placée en confinement initialement au Site Vittoria, et actuellement au Site Vesta. De nombreux prélèvements ont été effectués depuis le premier confinement pour effectuer des tests, d'où il est ressorti qu'en cas de subdivision de la masse d'encre en plusieurs parties, SCP-036-IT reste conscient dans la partie avec le plus grand volume ; les autres parties deviennent de l’encre commune, à moins qu’elles ne soient réunies physiquement à l’entité. En outre, cette encre peut parfaitement être utilisée pour des stylos et des imprimantes. Cependant, il est impossible de la retirer via des moyens conventionnels utilisés pour enlever l'encre normale sur le papier. Les vêtements souillés d'encre de SCP-036-IT peuvent être nettoyés avec de l'alcool, et les tests effectués avec les membres du personnel de Classe D ont démontré que l'encre libérée par l'entité peut se retirer après deux ou trois douches.

SCP-036-IT s'est démontré particulièrement hostile pendant son confinement au Site Vittoria, en attaquant quiconque pénétrait dans sa cellule. Cette hostilité se manifestait avec des hurlements et des éclaboussures d'encre sur les murs ; ces comportements ont été mis en place à chaque fois qu'un membre du personnel du Site a tenté ou pénétré dans la cellule de confinement, révélant ainsi qu'ils étaient menés à des fins d'intimidation envers les chercheurs. Dans les cas d'hostilité extrême, SCP-036-IT a essayé de noyer le personnel faisant des prélèvements, avant de rompre son confinement et chercher de l'encre dans le site, pour devenir plus grand et dangereux. De cette façon, deux membres du personnel de Classe D ont été tués.

Le 29/10/2017, suite à la mort du docteur Barese, tué par l'entité, le confinement de SCP-036-IT a été confié à la docteure Alba Bergamaschi, diplômée en psychiatrie et de retour au travail après un accident causé par une brèche dans le confinement de SCP-024-IT. La docteure Bergamaschi a effectué les expériences suivantes :

Test 1 :
Sujet utilisé : un chat (Felis silvestris catus), placé dans la cellule de SCP-036-IT
Résultat : Le chat a observé l'entité pendant quelques secondes, avant de s'approcher pour le sentir. SCP-036-IT a pris la forme d'une araignée et a tenté de grimper au mur. Le chat a touché SCP-036-IT avec une patte, montrant une intention joueuse. SCP-036-IT a escaladé le mur pour échapper à la patte. Puis, l’entité est revenue à sa forme habituelle et s'est réfugiée dans un coin. Le chat s'en est approché et l'a poursuivi avec sa patte, avant de la retirer, dérangé par le liquide, et finalement de souffler. Toutefois, SCP-036-IT n'a pas démontré une attitude effrayée et n'a pas essayé de terroriser le chat. L'animal a été sorti de la cellule sans subir de dommages.
Note de la Dre Bergamaschi : Il est possible que SCP-036-IT n'ait pas compris que le sifflement du chat était un signe de colère ou de peur.

Test 2 :
Sujet utilisé : Un berger allemand (Canis lupus familiaris), placé dans la cellule de SCP-036-IT
Résultat : Le chien a observé l'entité pendant quelques secondes, avant de s'approcher pour le sentir. SCP-036-IT a pris la forme d'un insecte de type Blattodea mesurant 10 cm de longueur1 et a grimpé au mur. Le chien n'a pas bougé et n'a pas pris une attitude effrayée. SCP-036-IT est revenu à sa forme habituelle et s'est enfui au fond de la cellule. Le chien a été sorti de la cellule sans subir de dommages.
Note de la Docteure Bergamaschi : Les animaux domestiques ne montrent pas de peur et cela semble déstabiliser l'entité. Ce serait intéressant d'effectuer des tests avec des animaux sauvages.

Après trois semaines, la docteure Bergamaschi a proposé l'idée d'effectuer des tests avec les membres du personnel de Classe D. La demande a été acceptée par la SRE-M et du Commandement du Site.

Après deux mois, suite aux discussions entre SCP-036-IT et D-1205, la docteure Bergamaschi a demandé au directeur du Site Vesta l'autorisation pour prendre contact directement avec SCP-036-IT. Cette demande a été acceptée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License