SCP-035-FR
British_Museum_Flood_Tablet.jpg

SCP-035-FR-01

Objet no : SCP-035-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Euclide Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-035-FR-01 est conservée dans les archives sécurisées et n'est pas accessible. Toutes les traductions de SCP-035-FR-01 doivent être détruites, à l'exception d'un fichier imprimé, ci après nommé SCP-035-FR-02, qui est conservé dans un casier verrouillé par deux (2) cadenas. L'une des clés est en possession du Dr Gustav, remplaçant du Dr Minok, tandis que l'autre clé est confiée à l'Agent Tyzone l'Agent Neremsa, actuel responsable de la sécurité du Site-Aleph.
SCP-035-FR-02 ne peut-être lu que par le personnel de classe-D lors des tests. Les tests, tout comme les recherches sur SCP-035-FR, sont suspendus par ordre de O5-█

Description : SCP-035-FR-01 est une tablette d'argile de trente-deux (32) cm de long sur quatorze (14) cm de large datée entre 3400 et 3200 avant J.-C, gravée d'un texte en écriture cunéiforme.
SCP-035-FR-01 fut trouvée sur un site de fouille en Irak, puis transportée au musée de ██████████ en Europe pour y être étudiée. La Fondation SCP fut alertée suite à la mort de façon identique de tous les chercheurs et du traducteur ayant travaillé sur SCP-035-FR-01. L'objet fut dérobé et ramené au Site-Aleph.

SCP-035-FR-02 est une page imprimée contenant la traduction des gravures de 035-01.
Aucun de ces deux objets n'a d'effets anormaux en lui-même. En revanche, la lecture compréhension du texte entraîne une série d'effets qui diffèrent selon les personnes exposées.

Parmi les effets communs aux différentes personnes ayant lu compris le texte de 035-02, il a été observé :

  • la sensation d'être observé en permanence
  • un sommeil agité, sans souvenirs des éventuels cauchemars et/ou rêves
  • une fatigue généralisée empirant au fil du temps jusqu'à la mort du sujet affecté (le temps avant la mort dépend des sujets, une moyenne de six (6) jours ayant été calculée)
  • de l'irritabilité, une dépression nerveuse pouvant mener à des envies suicidaires (potentiellement liée au manque de repos)

À ce jour, il est impossible de savoir si l'effet de SCP-035-FR est mémétique ou dû a [DONNÉES SUPPRIMÉES], les théories du Dr Minok allaient dans ce sens. Selon lui SCP-035-FR est [DONNÉES SUPPRIMÉES], voir l'addendum 035-FR-A1.

Dans de rares cas, SCP-035-FR a eu des effets notables sur les sujets exposés :

  • D-4532 (Femme caucasienne souffrant de dédoublement de la personnalité) : Le sujet D-4532 a souffert des effets de SCP-035-FR seulement lorsque se manifestait sa seconde personnalité, ce qui a amené le Dr Minok à émettre l'hypothèse que les effets étaient liés à la compréhension du texte et non à sa lecture. D-4532 est décédée vingt-quatre (24) jours après avoir lu SCP-035-FR-02, soit deux à trois fois plus longtemps que les autres sujets. Cela est dû au fait qu'elle ne subissait les effets de l'objet que par intermittence, en fonction de ses crises.
  • D-2967 (Homme hispanique souffrant de troubles mentaux moyens) : D-2967 ne semble pas avoir compris le texte de SCP-035-FR-02 malgré plusieurs lectures. Aucun effet ne s'est manifesté, ce qui a confirmé la théorie du Dr Minok.
  • D-1239 (Homme Asiatique, a été recruté par l'intermédiaire de l'application du protocole 12, pratiquant régulièrement la méditation) : En méditant, D-1239 sembla être capable de retarder les effets de SCP-035-FR de huit (8) jours. Il a également signalé se souvenir de bribes de cauchemars.
  • Dr Minok : Voir l'addendum 035-FR-A1

Addendum 035-FR-A1 :

Addendum 035-FR-A2 :
Classe de l’objet changée en Keter en raison des possibilités de scénario EK.
Cessation des recherches concernant les effets de l'objet. Toutes les notes de travail du Dr Minok ont été détruites par précaution.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License