SCP-034
notation: +2+x
mexico73.jpg

SCP-034

Objet # : SCP-034

Classe de l'objet : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-034 doit être gardé dans une pièce sécurisée avec un accès accordé uniquement au personnel de niveau 4. SCP-034 lui-même doit être gardé dans un coffre fermé surveillé 24h/24h. Quand il n'est pas dans des conditions de laboratoire, SCP-034 ne doit être retiré de son fourreau de protection sous aucun prétexte. Tout membre du personnel ayant été en contact avec SCP-034 doit être placé en observation pendant 24 heures jusqu'à ce que son identité ait été confirmée.

Description : SCP-034 est un couteau primitif taillé dans de l'obsidienne pure. Les tests révèlent que SCP-034 daterait d'approximativement 1000 ans. En dépit de la méthode de fabrication grossière et de l'ancienneté, SCP-034 est toujours incroyablement tranchant et ne requiert aucun entretien. L'analyse des experts laisse supposer que SCP-034 peut être d'origine sud-américaine, et qu'il a été utilisé dans les rites amérindiens. Plusieurs témoignages de conquistadors espagnols explorant la région de █████████ confirment cette hypothèse, avec des écrits détaillés concernant la manière dont les prêtres █████ auraient écorché leurs victimes vivantes avec des couteaux semblables et porté leur peau comme un hommage à leurs dieux.

SCP-034 a la capacité de permettre à son porteur de prendre l'apparence d'un autre individu. Si SCP-034 est utilisé pour couper un morceau de chair d'un sujet vivant, et que ce morceau de chair est placé contre la peau d'un autre sujet, le second sujet ne prendra alors pas seulement l'apparence, mais toutes les caractéristiques physiques du premier sujet. Les tests ont montré que la quantité minimale de peau nécessaire peut n'être que d'un (1) centimètre carré. Cependant, les tests ont également révélé que le temps où l'apparence dure est directement proportionnelle à la quantité de chair utilisée. Le ratio de temps où l'apparence dure à la chair utilisée a été mesuré à approximativement une (1) heure pour chaque centimètre carré utilisé. Une fois le délai écoulé, la personne concernée revient à sa forme d'origine.

Les analyses des capacités de SCP-034 montrent que sa méthode d'imitation d'un autre individu est presque impeccable. SCP-034 ne change pas seulement l'apparence physique, mais aussi les caractéristiques physiques, incluant la taille, le poids, la masse musculaire, la densité osseuse, la pousse des cheveux, l'acuité visuelle, la force, les problèmes médicaux physiques, et même l'ADN. Les sujets conservent leur personnalité et leurs souvenirs d'origine. Même si le processus est presque instantané, ne prenant que quelques secondes, les sujets humains ont décrit le processus de transformation comme extrêmement douloureux. Les sujets peuvent également souffrir de traumatismes psychologiques en fonction de l'ampleur de leur transformation physique. Les effets secondaires sont particulièrement graves si le sujet prend l'apparence d'une personne de sexe opposé ou avec des caractéristiques physiques très différentes.

Cependant, pour que le processus fonctionne correctement, les personnes qui ont leur chair coupée par SCP-034 doivent encore être biologiquement vivantes pour maintenir l'apparence. Si la personne dont l'identité a été volée meurt, les effets s'arrêtent immédiatement. De plus amples détails peuvent être trouvés dans le Rapport de Laboratoire 034A. De plus, SCP-034 fonctionne uniquement sur les sujets humains. Les expériences inter-espèces avec SCP-034 ont donné lieu à [DONNÉES SUPPRIMÉES].

SCP-034 est entré en possession de la Fondation quand un imposteur déguisé en Dr. ███████ a tenté d'infiltré le Site ██. L'imposteur a été appréhendé quand les autorités ont découverts le véritable Dr. ███████ ligoté dans sa maison avec une grande partie de son bras droit écorché. De plus amples détails peuvent être trouvés dans le Rapport d'Interrogatoire 2211.

Rapport de Laboratoire 034A : Nous avons décidé de tester plusieurs scénarios portant sur les limites des capacités de SCP-034.

*Test 1: Échantillon prélevé sur un cadavre humain décédé et appliqué au sujet D-452. Aucun effet.

*Test 2: Échantillon prélevé sur D-532 et appliqué à D-452. D-452 imite parfaitement l'apparence de D-532. Au décès de D-532, D-452 reprend immédiatement son apparence d'origine.

*Test 3: Échantillon prélevé sur un patient en état de mort cérébrale et appliqué au sujet D-452. D-452 imite parfaitement l'apparence du patient et parvient à la maintenir.

*Test 4: Échantillon prélevé sur un patient en phase terminale et médicale et appliqué au sujet D-452. D-452 imite avec succès l'apparence du patient ainsi que la maladie. Le malade en phase terminale et D-452 décèdent à la même heure, après quoi D-452 retourne à sa forme originale.

*Test 5: [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Rapport d'Interrogatoire 2211 :

Conformément aux procédures d'exploitation standard, nous avons tenté d'abord d'interroger le prisonnier par des moyens non violents et non-invasifs. Toutefois, lorsque ces méthodes se sont révélées inefficaces, nous avons commencé à mettre en œuvre des techniques d'interrogatoire classiques. Bien que partiellement couronnées de succès, il nous a paru nécessaire d'utiliser SCP-███, SCP-███, SCP-███, et SCP-███. Nous avons réussis à apprendre les faits suivants :

*Le prisonnier avait une vaste connaissance de l'existence de la Fondation et de son fonctionnement interne.
*Le prisonnier avait une vaste connaissance d'autres agences et groupes SCP.
*Le prisonnier n'avait agi sous le commandement d'aucune autorité ou organisme gouvernemental.
*Le prisonnier avait obtenu SCP-034 et des instructions sur son fonctionnement d'un bienfaiteur inconnu.
*Le prisonnier avait reçu des instructions très précises pour infiltrer le Site-██ et maintenir sa position jusqu'à nouvel ordre.
*Le prisonnier avait suffisamment d'échantillons du Dr. ███████ pour rester dans le site ████ jours.

Malheureusement, le prisonnier n'a pas survécu à l'interrogatoire. - Agent ██████

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License