SCP-033-DE

Objet no : SCP-033-DE

Classe : Keter

Procédures de confinement spéciales : SCP-033-DE a été transféré du Site-DE4 au Site-DE12 suite à l'incident 7B-033-DE et les procédures de confinement le concernant ont été renforcées. Une version améliorée de l'installation de confinement se trouve au site afin d'y garantir la sécurité. L'installation doit en permanence être surveillée par au moins cinq (5) membres du personnel de sécurité. La maintenance de l'intégralité des caméras de surveillance, des accès électriques et des scanners corporels doit être effectuée chaque semaine. L'installation se compose de 4 secteurs qui se composent à chaque fois d'une (1) pièce, à savoir le secteur d'entrée, le secteur de contrôle, le secteur de recherche et le secteur d'observation et de test. SCP-033-DE doit être confiné dans une boîte en verre de dimensions 4 m x 4 m x 2,5 m contenant une table, deux chaises, un lit, une douche, un lavabo, des sanitaires ainsi qu'une bibliothèque. Tout objet coupant ou pointu est interdit à SCP-033-DE. Tout instrument d'écriture ou objet avec lequel il est possible de dessiner est strictement interdit au sein de l'installation de confinement de SCP-033-DE. Les installations de recherche où s'effectuent l'archivage, la surveillance et la collecte de données au sujet de SCP-033-DE se situent à un (1) kilomètre du Site-DE12. L'accès à l'installation de confinement est réservée aux membres du personnel disposant d'une accréditation de sécurité de niveau 3.

Description : SCP-033-DE est un homme intelligent ayant les cheveux de couleur brune ainsi qu'un certaine préférence pour l'art et la créativité. SCP-033-DE dit s'appeler Guillaume Namur et être âgé de 40 ans. Les recherches ont pu estimer son âge réel à 45 ans. SCP-033-DE porte le plus souvent une chemise blanche ainsi qu'un pantalon noir et est en outre très rarement disposé à communiquer. Dans la plupart des cas, la conversation se termine avec des demandes répétées de couleurs, de crayons et de pinceaux de la part de SCP-033-DE. Il est formellement interdit de lui fournir ces objets.

Avant d'être confiné par la Fondation, SCP-033-DE vivait en Belgique et provoquait de par son "art agressif"1 d'importantes émeutes dans la ville de █████. SCP-033-DE était autrefois réputé pour être très riche et fortuné et celui-ci possédait un grand château se trouvant en périphérie de la ville.

L'art de SCP-033-DE représente un grand danger pour l'ensemble du personnel de la Fondation l'ensemble de l'humanité. Les dessins que réalise SCP-033-DE possèdent le plus souvent un effet anormal propre à chacun d'entre eux. Toute œuvre réalisée par SCP-033-DE passera de la surface sur laquelle elle aura été dessinée à la réalité et commencera à vivre. Jusqu'à présent, la Fondation est en possession de 72 dessins vivants. Ceux-ci se sont vu attribuer une désignation allant de SCP-033-DE-01 à SCP-033-DE-072 et sont dans la plupart des cas bidimensionnels. Il est possible pour les membres du personnel disposant d'une accréditation de sécurité de niveau 4 de consulter la description d'une création tridimensionnelle de SCP-033-DE dans le journal de recherche 033.

Les sujets ne sont pas traités comme des objets SCP classiques mais se voient attribuer un niveau de danger spécialement établi. (voir le journal des niveaux de danger 033). Certaines créations de SCP-033-DE ont le potentiel pour être considérés comme objets SCP à part entière. Ceux-ci dépassent le niveau de danger maximal et sont immédiatement confinés comme tels. Actuellement, deux dessins de SCP-033-DE sont classés objets SCP. Ces créations sont désignées par les numéros SCP-███-DE et SCP-███-DE (décédé).

Les mécanismes du passage d'un dessin du plan à l'espace sont encore inexplicables aux yeux des chercheurs, de même que les recherches sur le processus par lequel les œuvres "prennent vie" en sont à leur stade initial.

Addendum no 1 : SCP-033-DE se considère comme une sorte de saint, raison pour laquelle celui-ci se représente couronné d'une auréole dans ses autoportraits. Différentes caractéristiques laissent de plus à penser que le sujet est chrétien et possède également une connaissance approfondie de la religion chrétienne.

Addendum no 2 : Lorsque SCP-033-DE ne se trouvait pas encore en la possession de la branche allemande de la Fondation, les créations n'avaient pas encore d'effets anormaux majeurs présentant de graves conséquences. La raison pour laquelle les créations ont soudainement pu amplifier leurs effets d'une telle façon demeure incertaine à l'heure actuelle.